Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, :P

Je besoin de vos conseils afin de pouvoir entrer dans l’ordinateur de mes vieux parents qui utilisent et apprécient l’informatique tout en étant incapables de l’entretenir. Jusqu’au aujourd’hui ils se font escroquer par les ‘’gentils débrouillards’’ :P en informatique qui les font payer ‘’seulement’’, 15€ l’heure, pour vider la cache, defragmenter et des bricoles du genre… :P et moi je me trouve de l’autre cote de la globe terrestre. Ça coûterait cher du voyage…

J’ai installé VNC Viever4inc, mais la connexion est extrêmement instable et je suis éjecté tout le temps. :-P Connaissez-vous des programmes de ce genre mais plus solides ? :-(

Ils ont XP et moi aussi, normalement je dois être capable de me connecter par connexion bureau a distance, mais ils ne sont pas capables de me fournir autre renseignement, mis à part de N° ID. Le nom de leur ordi, le mot de passe et domaine sont un mystère pour eux. Y a t’il qq’un qui peut me donner des indications claires ou ils peuvent trouver ce genre d’info pour me les transmettre ? :P

Un grand merci d’avance.

:-P

Posté(e)

Moi je dis laisse tombé le bureau à distance via windows(enfin je sais pas trop ce que ça donne mais bon!)

Installe un truc du genre cheval de troie(oui c'est légal dans ce cas là)il faut que je te retrouve le nom d'un bon mais je pense qu'un truc du genre netbus pro devrait le faire! mais bon VNC si la connection n'est pas stable c'est qu'il y a un problème quelque part soit dans les firewall ou autre

Posté(e)

Merci pour la reponse, :-P

Je vais voir sur google a propos de net bus. Comment installe t’on un cheval, et est ce que quelqu’un d’autre peut rentrer et ruiner la machine de mes vieux ? :P et comment on l’enlève après ? :P

Merci

:-(

Posté(e)

Malheureusement, :-P il y VNC sur les deux systèmes . parfois j’arrive a me connecter a leur bureau et faire partir update de leur antivir, par exemple et au bout de quelques minutes voir secondes je suis éjecté :P:P ???

Et la fameuse connexion de XP dont microsoft est tellement fier ? de la dobe comme d’hab ?

Posté(e)

lu

voila un truc ke mon fils a déjà fait avec ses copains via MSN projet45pg.jpg ativités > partages d'application y parai que tu a accès au burreau de ton interlocuteur a condition kil le partage mon fils me dit ke la connection est stable mais ke MSN n'autorise pas tout

mais bon si vous avez tous 2 la dernièrre version de MSN essayer sa coute rien et puis tu peux leur expliquer avec micro y a aussi Skype ki est gratuit pout parler avec micro et moin gourmant ke MSN

bon je vois pas autre chose pour le moment mais sa me fait chier ke des gens escroque comme sa les personnes agées soy pour les gros mots mais sa sort du coeur

Posté(e)

bah, de nos jours 15€ de l'heure pour vraiment faire le ménage, ce n'est pas trés cher quand on connait le prix que pratique certains magasins, ou voir même des hotlines qui te gardent des heures pour ne pas trouver de solution

Posté(e)

D’accord avec toi Tesgaz :-P – 15€ l’heure pour un VRAI ménage ça va. En revanche 15€ pour vider les coockies, vérifier le disc et defragmenter ( car c’est long donc paye bien a ne rien faire) c’est un peu cher :P . Je ne sais comment le mec fait pour berner mes vieux , mais il sort toujours avec au moins 45€ dans la poche parce qu’il a bu du café avec des gâteaux devant l’ordi en attendant la derfrag :P .

Je vais tenter la solution de MSN, meme si je ne suis pas trop tenté etant donne que sur le cite de microsoft quand ils donnent la démarche complète ils disent de désactiver Firewall.

A plus !

:-(

Posté(e) (modifié)

appelle france telecom, quand ils se déplacent ,c'est 129€ sans les petits fours pour te dire que ca ne vient pas d'eux

faut relativiser dans la vie, 45€ ca fait 300 fr en 3 heures, c'est vraiment pas cher, c'est pas de la faute du mec si la defragmentation est longue, c'est de la faute de Microsoft qui ne sait pas ranger les fichiers au fur et a mesure

je rappelle juste que la défragmentation n'existe que pour les systemes microsoft

1 heure informatique avec déplacement, c'est environ 60€,

pour supprimer les virus sur un pc à paris, c'est 120€ en amenant le pc dans le magasin

1 devis dans mon coin , c'est 30 € de prise en charge sans rien faire

Modifié par tesgaz
Posté(e)

[

bon je vois pas autre chose pour le moment mais sa me fait chier ke des gens escroque comme sa les personnes agées soy pour les gros mots mais sa sort du coeur

Merci pour ton cri de cœur Guysmo14 :P – c’est le procédé qui me dégoûte dans le cas de mes parents et non pas le prix. Le frique c’est secondaire, mais le fait que le mec se bien rendu compte que mes vieux sont complètement désarmés devant le simple ralentissement de leur ordi du au coockies, et il peut leur faire payer le prix qu’il détermine – ça m’énerve ! :P