Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

windows 2000 probleme ?


yidaki

Messages recommandés

bonjour,

 

voila le problem, suite a une alerte du genre, code d'etat 128 et le pc se ferme tout seul, (donc je pense au vers blaster).

 

je decide de formater Windows 2000 et de le reinstaller.

 

je fais le nécessaire, je le fais chez mois, j'ai wanadoo (livebox). tout se passe bien, les mises a jour chez microsoft, mise a jour antivirus etec...

 

une fois terminé, et apres plusieurs heures, la machine est restée pratiquement branchée toute la journée, je coupe tout.

 

je la ramene chez mon pote, je la branche, il est chez free, et moins de 10 minutes après, la fenêtre s'ouvre à nouveau, affichant le truc, code d'etat 128.... et hop le pc se ferme.

 

c'est a rien n'y comprendre.

 

voici la config.

 

PC Intel X86: 266 mhz, 192 mo windows 200 pro

 

pare feu : kerio

Antivirus : AVG free ( maintenant j'essaye avec norton 2005)

Anti Spyre :microsoft antispyre

carte graphique : ATI rage fury128/Xpert 2000

 

voila et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu peux ré-installer 10 fois de suite, ce sera toujours la même chose, il faut sécuriser sa machine avant de la connecter à internet

 

voir cet article :

http://www.zebulon.fr/articles/installation-securisee-1.php

560397[/snapback]

 

merci pour ta réponse, je suis novice dans ce domaine, mais ce que tu me dis explique le faite que sous wanadoo je n'ai pas de probleme puisqu'avec ma live boxe j'ai un routeur qui bloque les fameux port.

 

maintenant je ne comprends pas bien l'article pour creer des regles avec kerio mais bon je vais chercher, encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la reinstall du pc en 2000 telecharge le sp4 avec wanadoo

install le 2000 applique le sp4 prealablement telecharger met les soft antivirus et firewall (avec la configuration qui va bien ) et apres seulement tu fera la configuration de l'acces internet

un machine avec une install fraiche ne survit pas 10 Mn a l'heure actuel une fois relier au net donc pas le temps de faire les update du moindre os ms :P

 

repasse ici si c pas clair et tien nous au courant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la reinstall du pc en 2000 telecharge le sp4 avec wanadoo

install le 2000 applique le sp4 prealablement telecharger met les soft antivirus et firewall (avec la configuration qui va bien ) et apres seulement tu fera la configuration de l'acces internet

un machine avec une install fraiche ne survit pas 10 Mn a l'heure actuel une fois relier au net donc pas le temps de faire les update du moindre os ms  :P

 

repasse ici si c pas clair et tien nous au courant :P

560485[/snapback]

 

 

salut

 

merci pour vos réponses, j'ai fait les mises a jour et tout et tout avec wanadoo.

 

sauf que si je remet la machine sur free, j'ai cette fameuse fenetre (celle qui s'ouvre quand on est infecté par le vers sasser il me semble. et le pc se ferme tout seul) et si je reviens sur wanadoo que je fais tous les test antivirus avec avg et sur zebulon et sur secuser.com pas le moindre virus, et tout est normal, la faille viend de mon pare feux je suppose, c'est Kerio, mais je cherche toujours comment créer des regles.

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu vas dans le menu démarrer -> ececuter -> et tu tapes : services.msc

 

fermes le service

 

affichage des messages (et tu le désactives)

 

ensuite, tu vas sur le service : Appel de procedure distante RPC

 

propriete -> ongelt -> recuperation , et tu met tout les cases sur : ne rien faire

et Appliquer

 

 

() si tu avais executé ZebProtect comme prévu sur le lien donné plus haut, tu ne devrais pas avoir ce genre de mésaventure (meême avec un pare-feu mal réglé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...