Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Etant un newbie dans l'overclocking, j'aimerais savoir si ma config est adaptée pour l'overclocking et si oui a quoi je peux toucher, j'avais déjà essayer d'o/c mon ancien pc mais j'avais été bloqué a cause du systeme d'overheating protection d'asus sur a7n8x-e deluxe.

Alors ma config actuelle:

MSI K8N NEO 4 PLATINUM

AMD 64 3800+ VENICE

ARCTIC COOLING FREEZER 64

2 * 512MO RAM PC3200C2 CORSAIR

ASUS XTREME N6600GT

2 * 80GO HITACHI SATA 2

LECTEUR DVD PLEXTOR PX130A

GRAVEUR DVD LG

BOITIER ADVANCE KYMIC 805B + ALIM 400W

2 * TEXTORM DBKILLER 80MM

Merci à vous

Posté(e)

je penses pas que tu puisses monter beaucoup.

Ta ram est déjà a sa fréquence nominale.

Ton processeur est déjà a une très haute vitesse.

Les Venice ne monte que difficilement plus haut. Tu peux espérer passer en 4000+ mais au dessus je ne penses pas.

Mais bon l'overclocking est un sport (sisi) et comme dans tout sport, il faut relever les défis.

Posté(e)

dommage je croyais les amd 64 s'o/c facilement d'autant plus le venice du fait qu'il chauffe moins, fin bon vais quand meme essayer par petits paliers afin de ne pas tout griller sinon vais me faire engueler par ma femme si j'achetes encore.

merci

Posté(e)

angelique:

ben des que je changeais le fsb ou n'importe quoi, le bios revenait par défault, il me disait que ce n'est pas la fréquence prévue pour le processeur et t'avais une jolie petite voix qui te disais: " System failed due to cpu overclocking"

voila

Posté(e)

Angelique> surement parceque ton processeur n'a pas trop chaud. Cette l'overheating protection ne s'active qu'au delà d'un certaine température.

christophe81abit>Les athlon 64 s'overclock bien mais tu as un modèle qui est déjà haut en fréquence. Tu aurais pris un modèles plus lent (un 3200 par exemple) tu aurais pu sans trop de difficultés le monter en 3500 voir plus avec un bon système de refroidissement.