Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Icone fichier avi


Leody

Messages recommandés

Salut, j ai installé un pack de codecs comprenant un lecteur video il y a plusieurs mois, je n arrive plus a me debarasser de l icone que mes fichiers videos ont depuis, alors que j ai changé de pack de codecs il y a un bon moment et que mes .avi sont associés à windows media player.

Y a t il une clef dans la base de registre ou je peux virer cette icone recalcitrante ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux.

 

Salut PHIL76 encore une journée de rêve à Rouen ! Sinon visiblement, les .avi de Leody sont bien pris en charge par WMP, mais tous ses fichiers avi ont conservés l'icone de son ancien lecteur.

 

Pour ma part, je commencerais par un petit nettoyage de la base de registre histoire de ...

 

Essaie avec Regcleaner, pense à sauvegarder ton registre avant tout : Le registre Windows

 

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep pareil, mais faut que je lave ma tuture avant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j ai installé un pack de codecs comprenant un lecteur video il y a plusieurs mois, je n arrive plus a me debarasser de l icone que mes fichiers videos ont depuis, alors que j ai changé de pack de codecs il y a un bon moment et que mes .avi sont associés à windows media player.

Y a t il une clef dans la base de registre ou je peux virer cette icone recalcitrante ?

 

Merci pour votre aide.

560897[/snapback]

je suppose que la clé doit ressembler à ça

HKEY_CLASSES_ROOT\AVIFile\DefaultIcon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu Leodi

 

tu a désinstaller Windows media player?

 

ou tu veux juste pouvoir lire tes fichiers avi avec un autre prog si oui tu peux associés te fichier vidéo a ce prog

 

sanstitre36ru.jpg

 

Options dossier > Types de fichiers > Modifier > choisir dans la liste ou parcourir > ouvrir avec ... et tu selectionne le prog

 

si ton tu veux changer l'icone: Options dossier > Types de fichiers > avancés > changer d'icones

 

voila j'espere que c'est ce que tu voulais a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de toutes ces reponses et excusez moi de ne pas avoir repondu plus tot, j avais zappé ce post, il faut dire que je traine ce probleme depuis plusieurs moi.

Donc pour preciser, mes avi sont bien associés a WMP, mais ils ont conservé l icone d un ancien lecteur fourni avec un pack de codecs que j avais installé, et il n y a pas moyen de remettre le bon, j ai tenté plusieurs fois de reassocié le type de fichier mais rien a faire, je nettoie mon systeme regulierement avec regcleaner et autres mais ca n a aucun effet, je vais aller voir la clef registre que m a indiqué squirrel et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, merci à vous et en particulier a squirrel c etait bien cette clef qui foutait l bordel. J ai retrouvé mon vieil icone media player et j en suis bien content, par contre ce n est pas marqué windows media player en dessous du nom du fichier mais le nom du lecteur que j avais avec le pack de codec, enfin a mon avis j dois pouvoir regler l probleme au niveau de la meme clef registre.....j y suis presque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...