Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Interrupteur frontal de mise en route ordi


Jean_Moi

Messages recommandés

Bonjour tous,

Subitement, pour allumer mon ordi, je dois actionner à plusieurs reprises l'interrupteur frontal de mise en route. A chaque tentative, furtivement, la souris optique s'illumine de rouge ainsi que les trois leds du clavier mais l'écran reste noir et les ventilateurs ne se mettent pas en route. Après trois ou quatre tentatives, l'ordi se met en route normalement. A quoi peut être dû ce phénomène subit alors qu'auparavant l'ordi s'allumait dès la première pression sur l'interrupteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verifies la connectique de ton bouton, à moins que ce soit le bouton lui même qui soit fatigué

561019[/snapback]

Merci Tesgaz, ta réaction est normale car j'ai eu la même.

Connectique : l'ordi n'a plus été ouvert ni transporté depuis plus d'un an

Fatigue : vague possibilité...

J'attends néanmoins d'autres éventuelles réactions plus concrètes suite à des expériences similaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour vérifier le bouton "power" débranche la fiche sur la carte mère et mets à la place la fiche "reset" si tu disposes de ce bouton, il suffit ensuite de démarrer ton ordinateur avec le bouton "reset".

Bonne bidouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour tous,

Le phénomène se précise par de nouveaux symptomes. A l'instar d'une machine à gazon de mauvaise humeur, après quelques pressions sur le bouton de mise en route, le PC se met en route pendant quelques secondes puis s'arrête aussitôt. Le phénomène se produit successivement quelque fois pour finalement mettre en route définitivement le PC.

Il ne s'agit donc pas du tout d'un défaut mécanique de l'interrupteur. Il doit s'agir du même circuit ou composant (relais ??) qui éteind l'ordinateur après l'arrêt de Windows.

Lorsque enfin le PC se met en route, la date & heure se trouvent au 31 décembre 1999. La pile est neuve.

L'ordinateur est un "MEDION" = assemblage de composants de divers origines.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourait pas venir de ton alim?

 

Je crois que quand tu appuies sur la bouton de mise en route, ta carte mère envoie un signal à ton alimentation lui disant d'envoyer le jus. Faut peut être regarder de ce coté là...

 

Sinon l'astuce que m'avait donné un assembleur pour tester ton bouton est de retirer la petite prise qui va de ton bouton a ta carte mère (ya parfois marqué power sur la prise) et de faire une connection entre les deux pin power de ta CM.

 

Mais bon je suis qu'un newbie...

A voir si quelqu'un confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...