Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Graver un dvd


angamandi

Messages recommandés

Hello à tous!

Je me demandais si il était possible de faire une copie de sauvegarde de mes dvd à la maison car j'ai un graveur de dvd mais il ne m'a jamais encore servi et je me demandais si c'était possible, et si oui avec quel programme...

Si vous pouviez m'informer vous seriez trés aimable!!

Merci d'avance et bonne reprise du taff :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

élo tout seul,

Essaie STP, tu trouveras certainement ce qu'il te faut:

http://www.01net.com/recherche/index.php?t...indows&x=22&y=5

Tiens au courant

@+

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est des DVD de films que tu possèdes, utilise DVD shrink.

Si c'est des données, Nero fera l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu angamandine

attention DVD shrink n'est pas un pragramme de gravure il utilise NERO pour le faire ou un autre (sory si y a beaucoup a lire mais sa c'était dans mon ordi pas sur le net)

"Qu'est ce que DVDShrink?

 

DVD Shrink est un logiciel conçu pour réaliser des sauvegardes de ses disques DVD. Vous pouvez l'utiliser combiné au logiciel de gravure DVD de votre choix pour faire une copie de sauvegarde de n'importe quel DVD Vidéo.

 

DVD Shrink gravera également votre DVD de Sauvegarde, si vous avez installé la dernière version de Nero. Vous pouvez aller ici pour télécharger une version de démonstration de Nero. Si vous possédez déjà un autre logiciel de gravure et si vous préférez le conserver, vous pouvez tout de même utiliser DVD Shrink. Le résultat obtenu de DVD Shrink peut être sauvegardé sous forme de fichiers sur votre disque dur, lesquels peuvent alors être gravés avec le logiciel de votre choix.

 

DVD Shrink est GRATUIT. Veuillez vous référer à l'Accord de Licence.

 

Pourquoi utiliser DVD Shrink ?

 

La plupart des DVD sont conçus pour vous empêcher d'en réaliser une copie.

 

La première mesure préventive est l'encryptage. La plupart des DVDs sont cryptés, ce qui vous empêche à la fois de les copier sur votre disque dur, et d'en lire les fichiers qui en résulteraient si vous y arriviez malgré tout. DVD Shrink surmonte ce problème grace à l'utilisation d'algorithmes de décryptage internes.

 

Le problème suivant n'est pas aussi simple. La plupart des DVDs Vidéo sont tout simplement trop lourds pour tenir, sans modification, sur un simple disque DVD-R. DVD Shrink surmonte ce problème en modifiant ou en compactant ("shrinking") les données issues du DVD original. Le tout récent DVD Shrink 3.2 contient les algorithmes de compression les plus performants à l'heure actuelle capables de rivaliser avec ceux des meilleurs logiciels commerciaux.

 

DVD Shrink vous autorise également à remanier votre DVD. Vous pouvez réaliser votre propre compilation à partir d'une ou plusieures sources DVD, ou ne sélectionner que les parties d'un DVD que vous avez l'intention de voir, ce qui permet de conserver plus d'espace sur votre sauvegarde pour obtenir la meilleure qualité d'image.

 

Enfin (et surtout), pourquoi utiliser DVD Shrink? Parce que DVD Shrink est gratuit!

Modifié par Guysmo14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki doki, merci à tous. En effet c'est des dvds vidéos que j'ai! Donc si j'ai bien compris je télécharge DVD shrink et vu que j'ai néro (5.0) ca devrait passer?

Merci particulièrement à guizmo14 pour les précisions sur dvd shrink, a priori c'est ca qu'il me faut :P

Donc une fois que j'aurai des dvd vierges :P et un peu de temps pour installer dvd shrink et le tester, je reviendrais vous mettre au courant de son bon fonctionnement, et vous demanderais des précisions le cas échéant.

Merci encore à tous pour votre disponibilité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...