Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]vider temporary internet files à chaque


goltia

Messages recommandés

Bonjour.

Je souhaiterai savoir comment faire pour vider le dossier temporary internet files pour tous les utilisateurs à chaque démarrage de l'ordinateur. J'ai vu des astuces là-dessus avec un script dans autoexec.bat mais les fichiers sont toujours présents. Et lorsqu'on éxécute le script "manuellement", le dossier ne se vide pas non plus alors que pour n'importe quel autre dossier cela fonctionne.

Pouvez-vous m'aider svp.

Merci

Modifié par goltia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

 

merci Tesgaz : je m'en sers toujours, et notamment en tâche de démarrage prioritaire ce qui fait le même effet que "démarrage sans échec" (on peut ainsi tout supprimer : ATTENTION).

 

Je l'ai évidemment adapté aux Mozillas et aux vilains progs semeurs de temp, .logs, historiques, traces, index, etc...

 

Et, en cours de navigation, un autre répertoire avec ce petit prog et son .dat spécial me permet de virer les caches avec pages visitées et fermées, et autres "résidus" de surfs tous azimuts, d'un seul clic dans la barre de lancement rapide.

 

Pour ceux qui ne savent pas trop tripoter les .dat, .ndx , ... et autres .ini , vous pouvez modifier le "temptool.dat" (qui définit toutes les opérations à faire) par l'interface de JV16 PT -> outils fichiers temp. dont la fenêtre est excellente et où un explorateur trouve tout fichier.

 

Aprés on peut copier ce fichier en "écrasant l'ancien ... là où on veut, comme décrit dans le lien donné. Utiliser JV16 Power Tools 1.3. , le dernier gratis toujours excellent pour un tas de trucs dont le nettoyage de la BDR (plus complet qu'avec la plupart des autres nettoyeurs).

 

EDIT : JV 16 PT est télchargeable depuis Zeb : http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh mais il faut avoir JV16POWER TOOLS pour cela.

Et je ne peux pas me permettre d'utiliser de logiciels.

Donc j'aimerai avoir une autre solution, svp. L'idée du script que j'avais trouvé semblait intéressante mais si elle marchait ce serait encore mieux ...

Merci de vos réponses.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...