Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

BIG probleme Socket 478


poussifeu

Messages recommandés

bonjour à tous,

je lance un SOS ..... :P

 

en effet ayant un pentium 4 je pensais que mon socket était un 478.

 

Que ne fut pas ma (très désagréable :P ) surprise lorsque voulant installer mon Zalman 7000/B-Cu ben..............impossible :P .

 

l'ancien ventirad était un vieux truc Intel tout pourri avec un étrange système de fixation : un cadre en plastique avec 2 tige en acier qui se clipse !!?? :-Pdifficile à décrire

 

mon zalman est vendu avec plusieurs systemes de fixation mais aucun d'eux ne fonctionne ...... je n'arrive pas à arrimer mon zalman à mon socket.

 

Avez vous une idée ?

Peut on trouver juste les socket 478 (le vrai) en magasin. faut il que je casse tout ou pire changer de carte mêre...... ?

ai -je acheter mon zalman pour rien . :P

 

pour les super pro ma config est dans mon profil :-(

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je lance un SOS ..... :P

 

en effet ayant un pentium 4 je pensais que mon socket était un 478.

 

Que ne fut pas ma (très désagréable  :P ) surprise lorsque voulant installer mon Zalman 7000/B-Cu ben..............impossible :P .

 

l'ancien ventirad était un vieux truc Intel tout pourri avec un étrange système de fixation : un cadre en plastique avec 2 tige en acier qui se clipse !!?? :-Pdifficile à décrire

 

mon zalman est vendu avec plusieurs systemes de fixation mais aucun d'eux ne fonctionne ...... je n'arrive pas à arrimer mon zalman à mon socket.

 

Avez vous une idée ?

Peut on trouver juste les socket 478 (le vrai) en magasin. faut il que je casse tout ou pire changer de carte mêre...... ?

ai -je acheter mon zalman pour rien . :P

 

pour les super pro ma config est dans mon profil  :-(

Merci d'avance pour vos réponses.

561638[/snapback]

Laisse moi deviner ... Ton PC est de marque n' est-ce pas ? Dans ce cas , j' ai bien peur que tu sois b... . J' ai eu ce problème avec un PC MEDION a base de CM MSI OEM . Ca doit etre une espece de format propriétaire au niveau de la fixation du rad , contrairement aux cartes vendues dans le commerce et sur lesquelles tu peux fixer le rad de ton choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poussi mon petit, tu me désoles !! :P Même pas faire gaffe au socket !!!!

 

Bon as tu au moins essayé (très brièvement, juste au démarrage premier écran CM) ton cpu bien enfiché dans le socket ?

 

Résultat ?

 

Parce qu'aprés, un bon bidouillage avec du fil de fer va y faire tenir ton ventirad à condition qu'il y ait quelquechose pour accrocher le tout sur la CM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.silentpcreview.com/article209-page3.html

 

Il y a de forte chance qu'il faille que tu enlèves le morceau de plastique existant sur ta CM, tu n'utilises plus un ventirad Intel et pour cela démonter toute la CM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse moi deviner ... Ton PC est de marque n' est-ce pas ? Dans ce cas , j' ai bien peur que tu sois b... . J' ai eu ce problème avec un PC MEDION a base de CM MSI OEM . Ca doit etre une espece de format propriétaire au niveau de la fixation du rad , contrairement aux cartes vendues dans le commerce et sur lesquelles tu peux fixer le rad de ton choix .

561679[/snapback]

Gagné ma poule! ma CM est une MSI OEM sur un Pc médion comme toi.

 

donc : ...et M**** !

 

 

 

 

Olive ? Dis tu peux répéter ? j'ai pas tout compris. Tu me demande si je peux bidouiller pour la faire tenir avec du fil de fer :P ?????

D'après mon PC et AIDA mon socket était bien un 478 (mais ils ont tout faux tout les 2 ) j'aurais du vérifier plus en profondeur.

 

Florent : merci pour le lien! je crois que tu as raison !

 

Y a t il moyen de se procurer le cadre en plastique noir d'un Vrai socket 478 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Jour,

 

euh, là ta CM et/ou ton CPU sont mal ensemble ! Pourquoi le cadre noir ? Y en a des blancs aussi pour les SK478.

 

Si tu veux persister et que ça ne répond pas ici (et pour cause) as tu essayé en dernier recours le forum HARDWARE ?

 

http://forum.hardware.fr/

 

EDIT : du coup j'oubliais de te répondre : est-ce que les pins du cpu correspondent quand même aux connexions femelles dans la CM ? Si oui et que ça fonctionne le Pb de fixation du ventirpad est secondaire ...

 

Si tu as des doutes envoies deux petites images ici pour voir si on peut bricoler ou pas (j l'ai fait une fois il y a longgtemps : résultat : un cpu grillé et un qui marchait ...

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Olive merci d'avoir reformuler.

 

ne t'inquiete pas je n'ai pas changer le CPU ou la carte mêre. ce sont les mêmes qu'a l'origine donc pas de probleme de pin ou quoi que ce soit dans ce style .

je me suis mal exprimé, le CPU est bien enchasser dans le bloc en plastique blanc sur la carte mêre et cela fonctionne nickel.

 

le seul probleme est le systeme de fixation du ventirad qui n'est pas standard avec celui que l'on trouve avec les socket 478.

Ce que j'appelle le cadre en plastique noir est en fait (sur le dessin) le retention guide

478.jpg

 

ici on voit mieux ce guide (sous le ventirad/ socket 478 en bas à gauche)

platforms.jpg

 

ma question tiens toujours:

y a t il moyen de retirer l'ancien cadre (retention guide), et de le remplacer par un standart ?

et si oui, où trouver ce cadre ??? :P

 

merci d'avance.

 

au fait Olive pourquoi dis tu que personne répond "et pour cause"..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon (et pour cause = cas pas très banal et pour bidouilleurs avertis !)

 

Mais je ne vois pas ton image ("user posted image"). L'as tu bien mise entre les balises [ img ] ?

 

En tous cas une bonne fixation du ventirad doit pouvoir se bricoler assez facile ... Quitte à enlever des morceaux du truc noir qui le tient, ou alors tout virer pour mettre le bon support ventirad et bidouiller ensuite des attaches sur la CM ...

 

J'ai vu une discussion sur les forums Clubic (dont je suis membre aussi ...) sur ce genre de problèmes. Mais je sais plus quand ni où ...

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon (et pour cause = cas pas très banal et pour bidouilleurs avertis !)

 

Mais je ne vois pas ton image ("user posted image"). L'as tu bien mise entre les balises [ img ] ?

ben si pourtant . moi elle apparait sur mon pc

En tous cas une bonne fixation du ventirad doit pouvoir se bricoler assez facile ... Quitte à enlever des morceaux du truc noir qui le tient, ou alors tout virer pour mettre le bon support ventirad et bidouiller ensuite des attaches sur la CM  ...

c'est ce que je pense mais pas bien facile ! surtout que le ventirad pese son poids!

faudrait que je récupère le cadre noir standard car bidouiller l'actuel me parait trop risqué (vu sa tronche) ca tiendra pas

J'ai vu une discussion sur les forums Clubic (dont je suis membre aussi ...) sur ce genre de problèmes. Mais je sais plus quand ni où ...

Ok c'est cool  :P  je vais faie le tour des forums merci pour tout mon Olive .

562012[/snapback]

 

ma question reste d'actualité : peut on se procurer le cadre "standard" en plastique noir (retention guide) de fixation du ventirad ?

Personne n'a de CM pourrie ou grillée que je puisse le récupérer ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up :P

personne pour m'aider ? :P

 

Est ce que quelqu'un aurait déjà changé le cadre plastique noir de sa CM (socket 478).

Le mien n'étant pas standard, je ne peux pas fixer mon nouveau ventirad (zalman 7000/B-Cu). il faudrait que je remplace ce cadre (retention guide) par un standard de 478.

Est-ce possible ? Si oui, comment ?

et où me procurer un tel cadre (ca se vend)?

 

Ci dessous une photo pour vous aider :

 

sanstitre5hh.jpg

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...