Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firefox et Thunderbird 1.06 en MOOX


lol.2.dol

Messages recommandés

Salut à tous!!!!!!

 

Alors pour commencer et pour ceux qui ne savent pas ce que c'est que les versions Moox de la suite Mozilla vous pouvez allez voir sur ce topic!En fait,pour faire rapide(et pour ceux qui ne veulent pas lire l'autre topic :P) c'est des versions optimisées des logiciels de la suite Mozilla(Firefox et Thunderbird)!C'est un monsieur connu sous le pseudonyme Moox qui les fait,chaque version est optimisée pour certains processeurs!

 

Je viens de voir que que monsieur Moox a sorti les version 1.06 de Firefox et de Thunderbird!

En fait elles sont sorties depuis le 31 juillet pour Firefox et depuis le 5 août pour Thunderbird!

 

 

Rappelons que les versions Moox sont des versions pré-optimisés pour chaque type/marque de processeur!!!

Il y a 3 versions de Firefox Moox dinstinguées par les suffixe M1,M2,M3!

 

Alors:

-->>M1 c'est pour les processeurs:

-AMD Athlon

-AMD K6-2

-Intel Pentium II

-Intel Pentium

 

-->>M2 c'est pour les processeurs:

-AMD Athlon XP

-AMD Athlon XP-M

-AMD Athlon MP

-AMD Sempron (2200+ - 2600+)

-AMD Duron (1.0GHz - 1.8GHz)

-Intel Pentium III-M

-Intel Pentium III

-Intel Celeron (533MHz - 1.4GHz)

 

-->>M3 c'est pour les processeurs:

-AMD Opteron

-AMD Athlon FX

-AMD Athlon 64 X2

-AMD Athlon 64

-AMD Mobile Athlon 64

-AMD Sempron 64

-AMD Sempron (2800+ - 3300+)

-AMD Turion 64

-Intel Xeon

-Intel Pentium M

-Intel Pentium 4

-Intel Celeron D

-Intel Celeron (1.7GHz - 2.8GHz)

 

 

Voilà les liens pour les versions françaises:

-Firefox v1.06 M1-Fr (5,59 Mo)

-Firefox v1.06 M2-Fr (5,66 Mo)

-Firefox v1.06 M3-Fr (5,66 Mo)

 

 

Pour Thunderbird c'est différent,il n'existe pas de package pour chaque langue,il faut installer la version anglaise puis installer un pack de langue pour le traduire!!

Alors voilà les versions de ThunderBird en Anglais:

-Thunderbird v1,06 M1 (6,1 Mo)

-Thunderbird v1,06 M2 (6,11 Mo)

-Thunderbird v1,06 M3 (6,11 Mo)

 

Pour les packages de langues voilà différents liens(je les ai pas testé mais à priori ils ramènent au même resultat c'est à dire ThunderBird en français):

-Thunderbird 1.06 langage pack pour Windows par Jérome Schell

-Pack de franchisation de Thunderbird

 

 

Il y aussi la suite Mozilla en moox(par contre pour les traductions je sais pas comment ça se passe!!):

-Suite Mozilla v1.75 M1 (7,62 Mo)

-Suite Mozilla v1.75 M2 (7,69 Mo)

-Suite Mozilla v1.75 M3 (7,68 Mo)

 

Voilà!!!

 

@ la prochaine!!!

Modifié par lol.2.dol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lol.2.Dol !

 

Juste une question pour thunderbird, est-ce que c'est sans installation comme ca se passe comme pour firefox ?

 

Néanmoins je vais voir ce que thunderbird M2 va donner. Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lol.2.Dol !

 

Juste une question pour thunderbird, est-ce que c'est sans installation comme ca se passe comme pour firefox ?

 

Néanmoins je vais voir ce que thunderbird M2 va donner. Bonne soirée !

561714[/snapback]

 

 

eh bien à vrai dire,pour l'instant je ne les ai pas encore testées!Je ne sais pas comment ce passe l'installation,je vais essayer de ca pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est comme pour firefox pas d'installation.

 

Toujours aussi bonnes les versions Moox, ça vaut le coup de les attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci beaucoup lol.2.dol, ça simplifie la vie !

Bonne soirée à tous. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le pack de francisation j'arrive pas à me connecter ! Je vais retenter pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon conseille pour l'installation de Firefox en tout cas(je viens de la faire!!)

Télécharger la version de Firefox Moox voulu puis

Faire démarrer>Paramètres>Panneau de Configuration>Ajout/suppresion de Programmes>séléctionner Firefox>Cliquer sur SUpprimer>Cliquer sur Oui!

 

Une fois la désinstallation de Firefox efféctué!

Dészippé l'archive contenant Moox téléchargé dans le même dossier que votre ancien Firefox sinon vous allez perdre vos marque pages et vos réglages et aussi les plug-ins je pense!!

 

VOilà @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ca va faire un mois que je tourne avec fire moox, et j'ai pas désintallé la version classique. Ca tourne tout aussi bien d'ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait pour la pack de langue français je vous livre les conseils nécéssaire à l'installation de Thunderbird Moox en version française:

Pack de langue XPI

 

Le pack de langue XPI est réservé aux personnes qui savent ce qu'elles font !

Nous ne fournirons pas de support concernant ce pack. Il n'existe pas dans l'interface de Thunderbird de menu pour sélectionner la langue, ce choix devant être fait par des options de la ligne de commande. Malheureusement, ce choix n'est pas persistant.

Après l'installation du pack, il est donc nécessaire de modifier la ligne de commande (ou le raccourci) de lancement de Thunderbird et d'y ajouter :

-contentLocale FR -UILocale fr-FR

 

Cependant en utilisant l'extension Locale Switcher, un menu apparaissant dans Outils permet de changer facilement la langue de l'interface de manière permanente.

 

    *

 

      Télécharger : thunderbird-1.0.6-langpack-fr-FR.xpi

 

 

Voilà @+

 

edit:bon j'ai eu du mal à l'installer alors je vous explique le truc!Installer Thunderbird sans le même dossier ou vous aviez installer ThuinderBird avant (ou dans un nouveau dossier si vous n'aviez pas Thunderbird)!

Ensuite Allez télécharger le fichier disponible grâce au lien qui se trouve dans la Citation au dessus!

Une fois téléchargé ,démarrer ThunderBird faites Tools,Puis extension,la faites Install puis choisissez la fichier thunderbird-1.0.6-langpack-fr-FR.xpi après l'avoir installer fermer Thunderbird!

 

Faites un click froit sur votre Icone de ThunderBird puis rajouter à la fin du champ cible ceci : -contentLocale FR -UILocale fr-FR

 

Chez moi par exemple ça donne G:\Programmes\ThunderBird\thunderbird.exe -contentLocale FR -UILocale fr-FR

 

 

et voilà vous avez Thunderbird en Français!

Bien sûr si vous ne voulez pas vous emêtez avec ça prenez LocalSwitcher dispoinble içi!!!

 

 

@+

Modifié par lol.2.dol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...