Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros soucis de fonctionnement


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà ce qu'il se passe.

 

Lors d'un petit problème, j'ai fait, il y a quelque temps, un hijackthis où il n'y avait rien, juste quelques points qui étaient en trop à fixer.

 

Chose que j'ai faite, mais, comme j'ai adslautoconnect, je ne me suis plus rappelée que j'étais sur internet et j'ai fixé les cases.

 

J'ai eu un message, mais c'était trop tard.

 

Apparemment mon pc fonctionnait normalement alors je n'ai pas bougé.

 

Mais, il y a quelques jours, je me suis aperçue que pour essayer de faire une restauration du système à une date ultérieure, il fallait 3 mn pour ouvrir le programme et je n'arrivais plus à faire de restauration.

 

D'autre part, j'ai voulu installer msn 7.5, impossible. J'ai voulu supprimé msn 7.0 que j'avais toujours, impossible. J'ai les 2 mais aucun ne fonctionne.

 

Autre souci, avant, lorsque je faisais un nettoyage avec regseeker, je supprimais tout, rouges et verts.

 

Mais, je me suis aperçue que maintenant, si je supprime les rouges, je ne peux plus faire de défragmentation.

 

Pensez-vous que le fait d'avoir été connectée à internet quand j'ai fixé hijack j'ai pu abimer quelque chose.

 

La case backup était cochée. Mais je ne sais pas où les trouver.

 

Merci de votre aide parce que je suis vraiment très ennuyée.

 

A plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Si tu veux réinstaller les clés supprimées avec Regseeker tu vas dans "Program Files/Regseeker/Backup" et là tu trouveras un fichier "Clean,date,heure.reg", il suffit de doublecliquer dessus pour réinstaller les clés.

Tu peux aussi vérifier le contenu de fichier "Clean" en l'ouvrant dans le bloc notes, tu auras le détail des clés supprimées. Si tu trouves une clé en rapport avec ton programme qui ne fonctionne pas, tu peux la mettre dans "l'exclusion" de Regseeker, il suffit de consulter l'aide.

Bonne bidouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Si tu veux réinstaller les clés supprimées avec Regseeker tu vas dans "Program Files/Regseeker/Backup" et là tu trouveras un fichier "Clean,date,heure.reg", il suffit de doublecliquer dessus pour réinstaller les clés.

Tu peux aussi vérifier le contenu de fichier "Clean" en l'ouvrant dans le bloc notes, tu auras le détail des clés supprimées. Si tu trouves une clé en rapport avec ton programme qui ne fonctionne pas, tu peux la mettre dans "l'exclusion" de Regseeker, il suffit de consulter l'aide.

Bonne bidouille.

562009[/snapback]

 

 

Bonjour dahu57 et merci de ta réponse.

 

Mais pour regseeker, je le sais.

 

Ce sont les backups d'hijackthis que je voudrais retrouver pour voir si mes problèmes ne viennent pas de là.

 

a plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut deruelle

 

les backups du programme hijckthis se trouvent...dans le dossier hijackthis!!

 

J'espere que tu a mis hijack dans un dossier qui lui est propre et pas dans un dossier

 

temporaire! Par contre je ne suis pas sûr que ca résolve ton problème de Restauration!!

 

hijackthis ne touche pas à ce qui est vital pour le fonctionnement du pc.

 

Jette un oeil à tout hasard si tu trouves ceci dans tes backups:

 

=>C:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement j'ai trouvé rstrui.exe.

 

Mais que dois-je en faire.

 

A ton avis, d'où peuvent provenir ces ennuis :

 

restauration : 3mn pour s'ouvrir et je ne peux pas faire de restauration

msn : impossible de supprimer msn 7 et lorsque j'installe msn 7.5 je n'ai plus ni msn 7 ni msn 7.5 ce qui se passe en ce moment.

 

Je n'ai rien fais d'autre à part mes nettoyages préconisés :

 

cleanmgr

options internet : cookies et dossiers TFI

dossiers TFI - préfect

une fois par mois : regseeker et easycleaner : base de registre et dossiers inutiles

spybot

ad aware

A2

et mon anti-virus plus un scan en ligne une fois par semaine.

 

Alors je ne comprends pas

 

Merci si tu peux m'aider.

 

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

techniquement tu ne peu pas planter de logiciel type msn ou defragmentation, ou restauration avec Hijackthis. les backup de HJT se situe "wiew the list of back up" quand tu ouvres HJT et la tu coche les lignes que tu veux restaurer "restore".

Ceci peu plutot provenir du nettoyage de la BdR si tu a coché les rond "rouge" mais rien de sur...Tu peux faire aussi une restauration avec easycleaner de tes nettoyage si tu a pensé a faire une sauvegarde.

 

Sinon je te conseil plutot de faire ceci:

SFC : Vérificateur des fichiers Windows (System Files Checker)

http://assiste.free.fr/p/pages_diverses/la_manip.php#sfc

au cas ou ton probleme vienne de fichiers windows defectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

techniquement tu ne peu pas planter de logiciel type msn ou defragmentation, ou restauration avec Hijackthis. les backup de HJT se situe "wiew the list of back up" quand tu ouvres HJT et la tu coche les lignes que tu veux restaurer "restore".

Ceci peu plutot provenir du nettoyage de la BdR si tu a coché les rond "rouge" mais rien de sur...Tu peux faire aussi une restauration avec easycleaner de tes nettoyage si tu a pensé a faire une sauvegarde.

 

Sinon je te conseil plutot de faire ceci:

SFC : Vérificateur des fichiers Windows (System Files Checker)

http://assiste.free.fr/p/pages_diverses/la_manip.php#sfc

au cas ou ton probleme vienne de fichiers windows defectueux.

562171[/snapback]

 

 

Bonsoir BipBip07,

 

J'ai fait des sauvegardes avec regseeker et easycleaner que j'ai déjà restaurées.

 

C'est comme cela que je me suis aperçue que les rouges de regseeker m'enpêchaient de faire une défragmentation.

 

Et en recherchant dans ces sauvegardes j'ai effectivement vu qu'il me retirait des

CLSID avec defrag dedans.

 

a ce niveau, donc pas de problème, je ferai attention maintenant.

 

Pour msn, je ne peux pas le désinstaller parce qu'il me dit qu'il me manque le package correctif.

 

Je ne sais pas ce que c'est.

 

Voilà où j'en suis pour l'instant.

 

Je vais essayer à nouveau de retélécharger la 7.0 pour voir.

 

Pour SFC, je ne peux je n'ai pas le CD c'est un OEM, je n'ai que les masters CD.

 

Je ne sais pas si je peux faire cette manoeuvre avec.

 

Merci d'avance.

 

A Plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...