Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vidage de la mémoire physique


lemecbien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je sais, c'est un problème connu . . . mais là je suis coincé.

 

Déjà, un descriptif du matériel ou est généré ce problème:

PC pentium III 550, Carte graphique matrox G400, 128méga de SD-RAM,

Disque dur 20go à 7500trm, carte son 5.1 Hercules et lecteur DVD, carte réseau ethernet, clavier multimédiat Hp et écran 17" Hp pavilion M70, carte mère MSI 6199

Rien de très extraordinaire dans ce type de matos, certe un peu vieillo.

 

Voici l'histoire: Au départ cette machine assemblée ( pas une marque ) fonctionnait très bien sous 2000 pro pack 2, mais devenait poussive au démarrage, le processeur faisait un bruit monstrueux mais tournait une fois lancée.

Parcontre il y avait ses fameux BIP longs ( 2 pour être exact ) il suffisait de presser la touche Entrée au clavier et ca ce lancait normalement ( voir au dessus ).

Ce PC ne sert uniquement pour du traitement de texte et Internet ADSL 10Méga et conversation Messenger.

 

J'ai depuis quelques semaines apporté des modifications sur cette machine, et notament changé de systhème d'exploitation.

J'ai d'abord passé un utilitaire de formatage du disque dur, qui permet de mettre les clusters à zéro et ensuite refait un deuxième formatage avec le nouveau systhème d'exploitation avant son installation. Pour précision et pour ceux qui connaissent c'est ( Win XP LSD version 3 ). Ce win à l'avantage d'être performant , stable et hyper fiable ( je l'ai déjà installé sur ma deuxième machine , certe plus récente . . . c'est un P4 2.10 et ca tourne rond, pas de problème rencontrés ).

Donc je poursuit . . . après installation . . . tout allait bien ( mise à jour automatique des pilotes et meme de la config réseau internet ).

J'ai ajouté un peu de mémoire vive . . . une seule barette de 128 PC133, un anti virus gratuit ( avast ) un fire wall gratuit ( kério ) et hop la machine tournait après multiples contrôles. Pour info ( les deux bips longs au démarrage sont toujours là ), parcontre le proc ne fait plus le bruit monstrueux, il tourne en douceur.

Et depuis quelques jours . . . bug, bug et rebug

ECRAN BLEU et vidage de la mémoire physique !!!

J'ai chercher . . . supprimé la barette mémoire en plus . . . même chose

Supprimer le Fire wall . . . meme chose

Quand la machine est allumée et qu'il n'y a aucune appli d'ouverte, que ie n'est pas ouvert non plus . . . ca marche.

Est ce un problème de pile interne

Est ce un problème de mise à jour de la carte mère.

Est ce un problème de puissance de l'alim ( pas de tour atx ).

Est ce un problème de surcharge sur la multiprise.

Est ce un problème logicèl ( mise à part XP ) ou matérièl.

 

J'espère que mes explications sont claires et utiles pour vos réponses.

 

Merci

 

Lemecbien

 

est ce un problème de mise à jour de la carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nouveau systhème d'exploitation [...] c'est ( Win XP LSD version 3 ). ).

562728[/snapback]

salut

 

commence par installer une version légale de xp. ce genre de version pirate est réputée pour poser des problèmes.

teste ta ram avec memtest86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi regarder au niveau de tes adresses IRQ, ansi que de la temperature de ton proc.

563098[/snapback]

 

J'ai refait une config hier soir . . . rajouter de la ram et testée ( les trois barettes de 128 sont ok ) le proc ne chauffe pas ( moyenne 40 à 47° ) les deux ventilos fonctionnent également.

 

Au début avant que je refasse l'installation, le problème de l'écran bleu et vidage de la mémoire était dû à au clavier, uniquement lorsque l'on tape du texte et de plus sur internet.

 

Le PC ne plante pas quand on utilise que la souris . . . pour preuve, j'ai éffectué une mise à jour Windows update, mise à jour virus . . . et ca fonctionne.

 

A force de chercher et de comprendre, je pense que le problème peut venir du bios de la carte mère.

 

Le pc à planté également une fois après ma nouvelle installation, en introduisant une disquette et à l'ouverture de celle-ci.

Le lecteur de disquette de toute façon ne sert plus à rien de nos jours.

 

J'ai chercher aussi pour les deux bips longs au démarrage . . .et sans résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

commence par installer une version légale de xp. ce genre de version pirate est réputée pour poser des problèmes.

teste ta ram avec memtest86

562795[/snapback]

 

Bonjour,

 

Cette version de window est certe ( pirate ) mais à l'avantage d'être hyper fiable, de plus c'est une version Pro, c'est également une version allégée de xp pro, il n'y a rien de superflu à l'instal.

Les mises à jour sur windows update se font naturellement.

 

C'était juste un clin d'oeil à ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est il que c'est une version avec une clef d'activation différente avec des softs en plus et très souvent soumise a bugs, les forums infos sont remplis d'exemple...

 

c'est vrai que c'est rigolo un clin d'oeil.... d'ailleurs je t'invites a regarde le lien plus bas...

 

Sujet fermé.

Merci de bien vouloir consulter la charte du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...