Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PB connexion ADSL wanadoo


joby

Messages recommandés

Bonjour a tous :-P

 

j'ai un problème sur lequeel je m arrachache les chveux . J'ai un petit réseaux de 4 PC connectés a internet chez wanadoo via un routeur et un modem Thomson.

depuis deux jours ya pu de navigation possible sur aucun postes alors que :

 

- Synchro modem correcte et Led ethernet allumer

- Routeur bien connecter chez wanadoo (vu par telnet sur le routeur ) et les LED sont correctement allumer

- Pour wanadoo ( hotline :P ) il me voient bien connecter

- Pour france telecom C impecable ossi

 

j'ai fait un autre test : j'ai pinguer wanadoo.fr .... le ping me renvoi bien l IP de wanadoo donc j'en deduis ==> DNS correct en revanche j'ai environ 2 requettes sur 3 qui me disent : Delai d'attente dépasser et une requette OK : TTL .... :P

 

le modem a été changer déja ... le switch ossi ... et j'ai fait un test sans passer par le routeur et c'est pareil ... la jvoi pas ... pas de virus non plus sur le réseaux et pas de firewall non plus ....

 

Mersi bien de votre aide si quelq'un a une idée je suis preneur

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi aussi jai eu ce problem, connection active mais impossible d'aller sur le net, meme apres réinstallation des pilotes du modem....

pour pallier au problème jai restauré un backup de la BDR et ops c'était reparti.

ya aussi certain soft de réseau qui bloque l'acces internet après leur désinstallation ça remarche en général !

il peut aussi y avoir un service qui fonctionne plus comme il le faudrait.

tu peux faire ça aussi :

démarrage en mode sans échec F8 mais avec la prise en charge du réseau pour avoir internet et voit si sa change :P

de toute façon le problem se situe sur le pc connecté au web.

Modifié par Diana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu diana ...

quand tu parle de backup de la BDR : C restauration systeme ...?

Ca me semble etre une bonne idée d'essayer en mode sans Echec C vrai que sa j'ai pas encore essayer ... faut que j'essaie sa. :-P

mais ce qui est bizar kemem c'est que les quatres postes en réseaux n'ont plus accès à internet . . . et depuis que ca bloque il n'y a pas eu d'install sur les poste ... :P

 

Merci diana :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c pas une restauration system car moi je lai désactiver mais bien la Base de registre.

donc tu dis quils sont brancher sur un routeur(modem+hub),

donc ils sont connectés tous en meme temps sur le net ?

ou ya quun pc qui est connecté sur le net et le reste en réseaux ?

 

regarde aussi bien les branchements, ping le réseau intérrieur(4) pour voir si ils communiquent bien entre eux via le routeur.

tas des carte réseaux faut voire ça aussi.

Modifié par Diana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu :P

 

oui ils sont tous connecter en mem temps sur le net c le routeur qui fait l'authentification koi ....

Je ping tous le reseaux impec le routeur ossi ...

ca vien pas non plus de carte réseaux PC car j'ai tester un pc portable sur un autre réseaux => C OK

J'ai pas pu essayer le mode sans echec ... mais ca vient pas des postes car sur unotre réseaux j'accede parfaitement bien a internet ac le portable

Je suis maintenan persuader ke sa vien de cher France telecom ( malgré ki disent l'inverse ) car G essayer en 56K et ca marche ... c bien sur la ligne adsl kia un Probleme et lorsque je ping wanadoo.fr par exemple j'ai

 

- delai d'attente dépasser ====> pas bien

- delai d'attente dépasser ===> pas bien

- Réponse de IP octets = ... temp = ... TTL ..... ===> OK koi

- delai d'attente dépasser ===> pas bien

- Réponse de IP octets = ... temp = ... TTL ..... ===> OK koi

- Réponse de IP octets = ... temp = ... TTL ..... ===> OK koi

 

Donc je sor bien de mon réseaux local puisque G réponse de wanadoo mais ya kom des koupure sur la ligne .....

 

voila ... affaire a suivre ...

 

si kelkun a une idée .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, désolé de m'incrusté comme ça mais ça m'a fait la meme chose il y a 2 jours , impossible de surfé ni rien , moi c'était le code d'erreur 65 pour un test ping, je crois que c'est celui ou la carte réseau est trop occupée, cela était surment du a un virus , hijacthis ne le detectai pas , bit defender non plus , le scan en ligne impossible a faier puisque plus de connexion , n'ayant qu un seul pc jai réinstallé windows avec nouvelle installation pour avoir une connexion temporaire en attendant et faire un scan en ligne, rien n'y fait , connxion faite mais envoie de requetes impossible , le surf est donc impossible , , jai donc appeler un ami informaticien qui m'avais expliqué ce qu était le code erreur 65 et ce qu il fallait faire , malheureusement le cd d'installation de ma machine lorsque je lai acheté n'est pas bootable :P , impossible de formater mon disque dur sans cd bootable , de plus mon disque dur est en ntfs , avec une disquette de démarage windows 98 il n'est pas détecté , jaimrai savoir pourquoi et comment le formater sans cd bootable si besoin est , ce que jai fait pour avoir ma connexion aujourd hui : réinstallé win XP 2 fois de suite avec une fois une nouvelle installation ,test de la ligne echec , reparation xp, test de la ligne ok ,installation de pare feu et antivirus mise a jour comprise au cas ou , jai donc pris le SP2 , je nsuis pas sous reseau donc no souci compatibilité , installation de ce pack , depuis ces 2 jours tout tourne sans souci , a part des erreurs Inpout/Outpout qui sont assez nombreuses encore malgré des chkdsk , donc voila si ça peut résoudre vos problemes , c'est lourd a gérer cette manip , c'est du radical mais si vous avez lu je n avais pu rien d autre a faire puisque rien ne détecté cette saloperie de virus ou malware !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu xtsxalex

 

Merci bien pour ton message ... C vrai que j'ai penser à un virus un moment mais le PB c'est ke un des PC a été testé sur un autre réseaux identique et il marche impecable donc je ne pense pas kil i ai un PB de virus mais bon Ca reste a voir ... analyse bidefender ne trouve rien ... AVG nan plus ... adaware pas gran chose ...

*

 

:P

 

Si il s'avere que france Telecom nous affirme et demontre que leur ligne ADSL n'est pas en faute je pens que je serais ammené a réaliser la manip que tu a décri ... mais C vrai que sa m'embetterai bocoup.... :P

 

Merci xtsxalex

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...