Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les meks ! :P

De même qu'il existe Bootvis pour optimiser le démarrage de Windows, n'y aurait-il pas un petit logiciel pour accélérer le temps d'extinction du PC.

Mon engin s'éteint de façon tout à fait satisfaisante en une trentaine de secondes. Ca ne servirait donc probablement pas à grand chose de bidouiller quelques clefs dans la BDR, je cherche juste à grapiller quelques secondes...

Merci et bizous multicolores.

Posté(e)
Salut les meks ! :P

De même qu'il existe Bootvis pour optimiser le démarrage de Windows, n'y aurait-il pas un petit logiciel pour accélérer le temps d'extinction du PC.

Mon engin s'éteint de façon tout à fait satisfaisante en une trentaine de secondes. Ca ne servirait donc probablement pas à grand chose de bidouiller quelques clefs dans la BDR, je cherche juste à grapiller quelques secondes...

Merci et bizous multicolores.

563110[/snapback]

Bonjour Gayboyfr,

Oui, il y a XP-AntiSpy 3.94 que tu trouveras sur les téléchargements de Zeb..

Il y a sur ce logiciel un endroit qui est marqué "Activer l'arrêt rapide"

Bonne journée

A+

Posté(e)

Salut a tous,

Eh en fait tous les logiciels que tu trouvera pour le faire utiliseront une cle de la bdr pour se faire (astuce qui est sur le site je pense)

Mais tres fortement deconseille!

Car si mes souvenir sont bons cela consiste a reduire le delai d'attente de fermeture des services.

Donc si un service a besoin d'un peu plus de temps pour se fermer et que le delai est trop cours sa fermeture sera forcee. Donc a eviter!

Voila a toi de voir :P

@+

Posté(e)
Salut a tous,

Eh en fait tous les logiciels que tu trouvera pour le faire utiliseront une cle de la bdr pour se faire (astuce qui est sur le site je pense)

Mais tres fortement deconseille!

Car si mes souvenir sont bons cela consiste a reduire le delai d'attente de fermeture des services.

Donc si un service a besoin d'un peu plus de temps pour se fermer et que le delai est trop cours sa fermeture sera forcee. Donc a eviter!

Voila a toi de voir :P

@+

563184[/snapback]

Bonjour Sebdraluorg,

Intéressant ta réponse, donc tu déconseille.

Effectivement, j'ai pensé exactement la même chose que toi.

Mais, j'aime bien tester toutes les astuces, ayant plusieurs PC

en cas de plantage c'est pas grave.

C'est quand même risqué pour quelqu'un qui n'as qu'un PC.

Maintenant résultat de l'astuce citée, ???

Pas vu de différence, mais ce logiciel est quand même intéressant

pour d'autres points.

Salutations et bonne journée

Posté(e) (modifié)

Salut,

il n'y a pas plus d'astuces qui fonctionnent sur l'ouverture que sur la fermeture du systeme

tout cela fonctionne en rapport avec le nombre de services et processus lancés au démarrage

ils sont identiques pour la fermeture avec en supplément les logiciels qui reste encore ouvert pendant la fermeture

donc, toutes ces clés dans le registre, c'est du pipo, les logiciels qui optimisent, c'est du pipo

voila, ma nouvelle config

carte assus + proc semprom 3000+ + 1024 de ram

ouverture = 14 secondes

fermeture = 6 secondes

(nb de processus= 11)

voila, c'est uniquement les processus qui font la différence

() aucune modifiaction de clés dans le registre, aucun tweaker sur le systeme

Modifié par tesgaz
Posté(e)
Salut,

il n'y a pas plus d'astuces qui fonctionnent sur l'ouverture que sur la fermeture du systeme

tout cela fonctionne en rapport avec le nombre de services et processus  lancés au démarrage

ils sont identiques pour la fermeture avec en supplément les logiciels qui reste encore ouvert pendant la fermeture

donc, toutes ces clés dans le registre, c'est du pipo, les logiciels qui optimisent, c'est du pipo

voila, ma nouvelle config

carte assus + proc semprom 3000+ + 1024 de ram

ouverture = 14 secondes

fermeture = 6 secondes

(nb de processus= 11)

voila, c'est uniquement les processus qui font la différence

() aucune modifiaction de clés dans le registre, aucun tweaker sur le systeme

563236[/snapback]

Bonjour tesgaz,

Il me semble que j'ai expliqué dans mon dernier message que je ne voyais

pas de différence. Je me suis mal exprimé ou tu n'as pas lu le dernier message?

Celà fait déjà un moment que je suis tes conseils avec une très grande réussite.

Tous mes PC (beaucoup) fonctionnent avec tes bienheureux conseils.

Tu m'as déjà fait comprendre l'importance des processus.

Tous mes PC fonctionnent avec un minimum de processus.

Je n'arrive pas a descendre en dessous de 18 mon record.

Je n'ai de loin pas tes capacités, donc, je n'arrive pas a suivre tous tes conseils.

Avec mes salutations et remerciements