Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème au démarrage - Grand Grand Mystère


Asano

Messages recommandés

Bonjour,

 

C’est en dernier recours que je vous écris et que je lance cette bouteille à la mer en espérant que quelqu’un viendra à mon secours :P

 

Mon problème est le suivant :

Lorsque mon pc portable est éteint un long moment (je n’ai pas encore déterminé combien de temps mais approximativement 3-4 h) et que je le rallume, au démarrage, lorsque je suis déjà sur le bureau, Windows bug.

En fait la première chose que je remarque, c’est l’absence de son, puis toutes mes icones dans la barre des tâches ne se chargent pas, principalement l’icône qui indique ma connection internet wifi.

L’ordinateur est alors très très lent, de tel sorte qu’il est par exemple impossible d’ouvrir mes documents, et surtout plus embettant de faire un redémarrage à partir du menu démarrer.

Je n’ai donc d’autre choix que d’éteindre l’ordinateur en appuyant sur le bouton d’allumage, à la barbare même parfois quand il met trop de temps.

Ce qui est très étrange c’est que cette « panne » ne survient que lorsque le pc n’a pas été allumé depuis quelques heures.

 

Ce que j'ai déjà essayé de faire :

Cette panne ne survient qu’avec ma version de windows ACER livré avec le pc.

En effet, j’ai installé une autre version de windows XP, une version OEM neuve (pas crackée) et je n’ai eu aucun problème. Elle fonctionnait parfaitement.

MALHEUREUSEMENT, j’ai du réinstaller la version ACER parcequ’il m’était impossible de faire fonctionner la carte son avec cette version « pure » de windows. J’ai beau avoir installé et réinstallé différents drivers, la carte son bien que reconnue par windows (driver ok), plus aucuns réglages de son n’était possible.

J’ai donc réinstallé ma version ACER.

J’ai effectué un scandisk, j’ai essayé la procédure de recherche/remplacement de fichiers windows, biensur j’ai Search and Destroy et Adaware, mon antivirus est Bitdefender 9 professional plus.

 

Mais ce que je trouve très bizarre, c’est que cette panne survient lorsque l’ordinateur n’a pas été allumé pendant quelques heures. Autrement non.

 

Je ne sais plus trop quoi faire pour supprimer cette panne qui peut s’avérer très chiante à la longue.

 

PLEASE HELP !

Demandez moi ce que vous voulez comme info, je vous dirais tout !

Mon Pc est un portable ACER Aspire Wlmi 2026 acheté en décembre 2004.

Centrino 2ghz – 512 Mo – ATI Radeon Mobility 9700 128 Mo – DD 80Go

 

Merci ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Serait-ce la mise en veille prolongée qui ne fonctionne pas correctement??

Ou alors larrêt des disques durs!

Fait un clik droit sur le bureau puis propriétés puis Ecran de Veille puis gestion de l'alimentation et regarde si la mise en veille prolongée est activée,enfin donne nous toutes les caractéristiques!!

 

 

Sinon bravo pour la présentation de ton problème,c'était clair,bien détaillé,sans faute do'thographe!Si plus de membre était comme toi!!! Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour ton aide et merci pour tous ces compliments, c'est trop vraimen :P

Pour ce qui est de ma config, tout est marqué dans les moindres détails ici : http://asano.free.fr/config.htm

Ensuite effectivement la mise en veille prolongée est activée mais seulement lorsque l'ordinateur est sur batterie et cela au bout de 30 min.

A noter toutefois que depuis ma réinstallation, jamais je n'ai laissé l'ordinateur se mettre en veille prolongée. Je ne pense pas qu'il y ait de rapport.

En fait si j'éteins mon ordinateur et que je le rallume disons 3h plus tard (donc éteint complètement, ni veille, ni veille prolongée) il foire durant le premier démarrage et ce n'est qu'une fois éteint et rallumé qu'il refonctionne.

Faut que le processeur chauffe ou quoi, c'est comme un diesel ?

Merci d'avance pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...