Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
[alex@localhost ~]$ ut2004
Missing symbols - aborting.

History:

Exiting due to error
[alex@localhost ~]$

 

Maintenant que le jeu est installé, vérifie que l'accélération 3D soit bien activée.

 

Lance le terminal , tape:

 

[alex@localhost ~]$ glxgears

puis

[alex@localhost ~]$ glxinfo

Et regarde la ligne "Direct rendering". Si tu as "Direct rendering : No" (dans glxinfo) et un FPS de 300-400 sous glxgears , c'est que les pilotes de la carte graphique ne sont pas installés (ou le sont incorrectement).

 

Dans ce cas , donne le nom de la carte graphique (ATI Radeon, NVidia Geforce....) et le nom de ta distribution linux (Mandriva, Fedora,Ubuntu...).

Modifié par †misha†

Posté(e)

[alex@localhost ~]$ glxgears

Loading required GL library /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2

1187 frames in 5.0 seconds = 237.400 FPS

X connection to :0.0 broken (explicit kill or server shutdown).

[alex@localhost ~]$ glxinfo

name of display: :0.0

Loading required GL library /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2

display: :0 screen: 0

direct rendering: No

server glx vendor string: SGI

server glx version string: 1.2

server glx extensions:

GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating,

GLX_EXT_import_context, GLX_OML_swap_method, GLX_SGI_make_current_read,

GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_fbconfig

client glx vendor string: SGI

client glx version string: 1.4

client glx extensions:

GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_import_context,

GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_MESA_allocate_memory,

GLX_MESA_swap_control, GLX_MESA_swap_frame_usage, GLX_OML_swap_method,

GLX_OML_sync_control, GLX_SGI_make_current_read, GLX_SGI_swap_control,

GLX_SGI_video_sync, GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_fbconfig,

GLX_SGIX_pbuffer, GLX_SGIX_visual_select_group

GLX extensions:

GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_import_context,

GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_OML_swap_method,

GLX_SGI_make_current_read, GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_fbconfig,

GLX_SGIX_visual_select_group

OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org

OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect

OpenGL version string: 1.2 (1.5 Mesa 6.2.1)

OpenGL extensions:

GL_ARB_depth_texture, GL_ARB_imaging, GL_ARB_multitexture,

GL_ARB_point_parameters, GL_ARB_point_sprite, GL_ARB_shadow,

GL_ARB_shadow_ambient, GL_ARB_texture_border_clamp,

GL_ARB_texture_cube_map, GL_ARB_texture_env_add,

GL_ARB_texture_env_combine, GL_ARB_texture_env_crossbar,

GL_ARB_texture_env_dot3, GL_ARB_texture_mirrored_repeat,

GL_ARB_transpose_matrix, GL_ARB_window_pos, GL_EXT_abgr, GL_EXT_bgra,

GL_EXT_blend_color, GL_EXT_blend_func_separate, GL_EXT_blend_logic_op,

GL_EXT_blend_minmax, GL_EXT_blend_subtract, GL_EXT_clip_volume_hint,

GL_EXT_copy_texture, GL_EXT_draw_range_elements, GL_EXT_fog_coord,

GL_EXT_multi_draw_arrays, GL_EXT_packed_pixels, GL_EXT_point_parameters,

GL_EXT_polygon_offset, GL_EXT_rescale_normal, GL_EXT_secondary_color,

GL_EXT_separate_specular_color, GL_EXT_shadow_funcs,

GL_EXT_stencil_two_side, GL_EXT_stencil_wrap, GL_EXT_subtexture,

GL_EXT_texture, GL_EXT_texture3D, GL_EXT_texture_edge_clamp,

GL_EXT_texture_env_add, GL_EXT_texture_env_combine,

GL_EXT_texture_env_dot3, GL_EXT_texture_lod_bias, GL_EXT_texture_object,

GL_EXT_texture_rectangle, GL_EXT_vertex_array, GL_APPLE_packed_pixels,

GL_ATI_texture_env_combine3, GL_ATI_texture_mirror_once,

GL_ATIX_texture_env_combine3, GL_IBM_texture_mirrored_repeat,

GL_INGR_blend_func_separate, GL_MESA_pack_invert, GL_MESA_ycbcr_texture,

GL_NV_blend_square, GL_NV_point_sprite, GL_NV_texgen_reflection,

GL_NV_texture_rectangle, GL_SGIS_generate_mipmap,

GL_SGIS_texture_border_clamp, GL_SGIS_texture_edge_clamp,

GL_SGIS_texture_lod, GL_SGIX_depth_texture, GL_SGIX_shadow,

GL_SGIX_shadow_ambient, GL_SUN_multi_draw_arrays

glu version: 1.3

glu extensions:

GLU_EXT_nurbs_tessellator, GLU_EXT_object_space_tess

 

visual x bf lv rg d st colorbuffer ax dp st accumbuffer ms cav

id dep cl sp sz l ci b ro r g b a bf th cl r g b a ns b eat

----------------------------------------------------------------------

0x23 16 tc 0 16 0 r y . 5 6 5 0 0 16 0 0 0 0 0 0 0 None

0x24 16 tc 0 16 0 r y . 5 6 5 0 0 16 8 16 16 16 0 0 0 None

0x25 16 tc 0 24 0 r y . 5 6 5 8 0 16 8 16 16 16 16 0 0 None

0x26 16 tc 0 24 0 r . . 5 6 5 8 0 16 8 16 16 16 16 0 0 None

0x27 16 dc 0 16 0 r y . 5 6 5 0 0 16 0 0 0 0 0 0 0 None

0x28 16 dc 0 16 0 r y . 5 6 5 0 0 16 8 16 16 16 0 0 0 None

0x29 16 dc 0 24 0 r y . 5 6 5 8 0 16 8 16 16 16 16 0 0 None

0x2a 16 dc 0 24 0 r . . 5 6 5 8 0 16 8 16 16 16 16 0 0 None

[alex@localhost ~]$

 

 

 

 

J'" ai trouvé la ligne mais j' ai pas compris la suite "et un FPS de 300-400 sous glxgears" alors voici les résultats

Je suis sous Mandriva et ma carte graphique c' est une ATI RADEON 9600 series

merci

Posté(e) (modifié)
direct rendering: No

et les piètres résultats sous glxgears montrent que les drivers supportant la 3D ne sont pas installés.

 

Une radeon 9600 devrait faire ~1600 fps sous glxgears

 

C'est la galère avec les cartes ATI et Linux . En cas d'échec, il faut bidouiller les fichiers système et mettre les mains dans le cambouis...et malheureusement il n'existe pas de solutions universelles sous linux, à cause de certaines spécificités de l'OS.

 

Il y a plusieurs tutos (mais valables que dans certains cas) et en anglais , malheureusement.

http://www.mrball.net/tutorials/ati.html

http://www.rage3d.com/content/articles/atilinuxhowto/ (complexe)

 

 

Essaye aussi de demander de l'aide dans des sites dédiés à linux comme www.linuxfr.org , http://www.ze-linux.org/ , ou mandinux (mandinux.free.fr). Il y a beaucoup d'utilisateurs de Mandriva qui ont sûrement rencontré des problèmes similaires (résolus par la suite).

Modifié par †misha†

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...