Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseils pour optimiser et overclocker mon PC


patriot

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau ici :P

 

voilà jaimeré des conseille pour bien configurer mon pc et ma carte graphique de facon de utliser le maximum. jai acheter se amd athlon 64 3500+ (2188mhz)ya a peine 1 mois,mon pc et allumer a 100%.et jutilise le plus souvent sur les jeux comme chronick of riddick,road to boilling...,gta sans andreas ect.

 

Ma config :

number of CPUs: 1

APIC ID: 0

Name: AMD Athlon 64 3500+

Code name: NewCastle

Specification: AMD Athlon 64 Processor 3500+

 

Brand ID: 4

Package: Socket 939

Core Stepping: DH7-CG

Technology: 0.13µ

Instructions Set: MMX,ExtendedMMX,3DNow!,Extended 3DNow,SSE,SSE2 x86-64

Clock Speed: 2188.9 MHz

Clock multiplier: x11.0

HTT Bus Frequency: 199.0 MHz

P-Rating: 3500+

L1 Data Cache: 64 KBytes, 2-way set associative, 64 Bytes line size

L1 Instruction Cache: 64 KBytes, 2-way set associative, 64 Bytes line size

L2 Cache: 512 KBytes, 16-way set associative, 64 Bytes line

L2 Speed: 2188.9 MHz (Full)

L2 Location: On Chip

L2 Data Prefetch Logic: yes

L2 Bus Width: 128 bits

 

DMI Memory Device

-----------------

designation A0

format DIMM

type DDR

total width: 64bits

data width: 64bits

size: 512MBytes

speed: 144MHz

Software

-----------------

 

Windows Version: Microsoft Windows XP Home Edition Service

Pack 2 (Build 2600)

 

DirectX Version: 9.0c

---------------

Display Devices

---------------

Card name: NVIDIA GeForce 6600

Manufacturer: NVIDIA

Chip type: GeForce 6600

DAC type: Integrated RAMDAC

Device Key: Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_0141&SUBSYS_98141462&REV_A2

Display Memory: 256.0 MB

Current Mode: 1024 x 768 (32 bit) (75Hz)

Monitor: HP vs17 flat panel monitor

Monitor Max Res: 1280,1024

Driver Name: nv4_disp.dll

Driver Version: 6.14.0010.7801 (English)

DDI Version: 9 (or higher)

Driver Attributes: Final Retail

 

system Manufacturer: HP Pavilion 061

BIOS: Phoenix - Award BIOS v6.00PG

Processor: AMD Athlon 64 Processor 3500+, MMX, 3DNow, ~2.2GHz

Memory: 510MB RAM

Page File: 257MB used, 1757MB available

Modifié par patriot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà jaimeré des conseille pour bien configurer mon pc et ma carte graphique de facon de utliser le maximum. jai acheter se amd athlon 64 3500+ (2188mhz)ya a peine 1 mois,mon pc et allumer a 100%.et jutilise le plus souvent sur les jeux comme chronick of riddick,road to boilling...,gta sans andreas ect.

 

:P Je ne comprend pas bien ce que tu demandes.

Tu veux optimiser ta carte graphique, ton processeur ? Pour ta carte graphique, met les drivers à jour ainsi que les versions de tes jeux, le directx 9.0c, mais tu dois déjà l'avoir.

Tu peux l'overclocker un petit peu (ta carte graphique), ca ne fera pas de mal car une "simple" GeForce 6600 pour un AMD64 3500+, ca me semble un peu léger.

Modifié par Soktomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Je ne comprend pas bien ce que tu demandes.

Tu veux optimiser ta carte graphique, ton processeur ? Pour ta carte graphique, met les drivers à jour ainsi que les versions de tes jeux, les directx 9.0c, mais tu dois déjà l'avoir.

Tu peux l'overclocker un petit peu (ta carte graphique), ca ne fera pas de mal car une "simple" GeForce 6600 pour un AMD64 3500+, ca me semble un peu léger.

565639[/snapback]

 

 

comment overlocker la carte graphique??

 

et en faite se que je demande s'est optimizer mon pc et ma carte en sorte de les utiliser au maximum de leur avantage.

 

et SIMPLE pour une geforce pci 6600 256m0 de ram???!!! et moi qui croyer que sété une bonne carte graphique... >>>>>>>>

 

Carte au format PCI-Express 16x

Chipset GeForce 6600 à 300 MHz

256 Mo de RAM au format DDR à 500 MHz

Sorties :

VGA

DVI

TV

Livrée avec :

logiciel de lecture DVD

Prince of Persia

Far Cry

 

Processeur graphique : GeForce 6600

Bus : PCI Express

Mémoire : 256Mo DDR - 128 bit

Moteur : CineFX 3.0

Vitesse Mémoire - Ramdac : 500 MHz

Résolution maximale : 2048x1536

Support OpenGL : OpenGL 1.5

Sortie TV : S-Vedio et Composite

Autres sorties : VGA (Standard 15-pin D-sub) / DVI-I / 2nde sortie VGA

Support Multiple Monitors : nView

Technologie de bus graphique : PCI Express

DirectX 9.0 : oui

Sommets/s : 375 millions

Modifié par patriot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour overclocker ta carte graphique, il y a 2 moyens : celui par software et celui par flashage du bios. La méthode par software est plus simple. Il existe une multitude de logiciels qui permettent de changer les fréquences de ta carte. Je vais te montrer la marche à suivre avec le programme que j'utilise : radclocker. Pour commencer, télécharge le ici, sur clubic. (j'ai mis le lien sur clubic car le site de l'auteur n'a pas l'air en forme) et installe-le.

Ouvre le logiciel (clic droit sur le bureau, radclocker)

Coche la case "permet le changement des fréquences de base" tu augmentes le core et la mémoire jusqu'à ce que tu aies, soit des artefacts (la mémoire est trop overclockée), soit des freeze (le GPU est trop overclocké). Tu fais "set" pour que les changements soient appliqués.

/!\ Ne clique pas sur "employer le courant" tant que tu n'es pas sur que ton overclocking tien le coup (comme ca s'il y a un problème tu pourras redémarrer ton PC avec les anciens réglages).

/!\ Vas y doucement quand même, ne pas brusquer ta carte par des changement trop brutaux. Teste ta carte à chaque changement sous un gros jeu 3D, ou sous un 3D Mark. Quand tu auras trouvé les fréquences maximales acceptées par ta carte, clique sur "employer le courant pour que tu n'aies pas à remettre les fréquences à chaque redémarrage...

Modifié par Soktomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le fais correctement, tu ne risques rien. Ta carte se bloquera automatiquement si tu montes trop haut en fréquence, et redémarrera avec les fréquences "d'usine". Noublie pas de monter petit à petit les fréquences.

Surveilles aussi ta température -si tu as une sonde- car après plusieurs heures de jeu, ta carte sera bien chaude, empèche là de monter trop haut ca pourrait l'abimer!

 

Bon, ca peu paraitre barbant à faire tout ca, mais dans 6 mois/1 an, ou ta carte graphique commencera a se faire vieille tu seras bien content de l'avoir bien overclockée... :P

Modifié par Soktomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Conseils pour optimiser et overclocker mon PC

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...