Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disques durs maitres/esclaves


akeucoucou

Messages recommandés

voilà...j'ai 2 diques durs(160 et 15GO),supportant chacun win xp pro sp1;mais j'ai planté le disque maitre de 160GO(partitionné en environ un tier/ deux tier) en instalant le sp2 que j'avais rangé dans la partition annexe.

à partir de l'autre XP,j'ai vu que le dossier contenant le sp2 a été partiellement vidé(éléments auto-extractables,il me semble). :P

je ne peux plus supprimer ce qu'il reste du sp2 à partir de mon win' valide,également! :P

dont,je souhaiterai passer mon disque eslave en maitre,et inversement;mais comment :P:-P:-( par bios? en déplaçant les cavaliers(qui sont,sur les 2disques,en position maitre).

au secour!!!aidez-moi,s'il vous plais!!!merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux démarer ton 2ème winxp c'est pas la peine de le mettre sur un HD maitre. en fait si tu y touche, tu risques d'avoir un probleme avec ntdetect.com et de ne plus pouvoir booter.

cela dit si tu veux essayer, c'est bien les cavaliers des HD qu'il faut changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà...j'ai 2 diques durs(160 et 15GO),supportant chacun win xp pro sp1;mais j'ai planté le disque maitre de 160GO(partitionné en environ un tier/ deux tier) en instalant le sp2 que j'avais rangé dans la partition annexe.

à partir de l'autre XP,j'ai vu que le dossier contenant le sp2 a été partiellement vidé(éléments auto-extractables,il me semble). :P

je ne peux plus supprimer ce qu'il reste du sp2 à partir de mon win' valide,également! :P

dont,je souhaiterai passer mon disque eslave en maitre,et inversement;mais comment :P  :-P  :-( par bios? en déplaçant les cavaliers(qui sont,sur les 2disques,en position maitre).

au secour!!!aidez-moi,s'il vous plais!!!merci :P

565588[/snapback]

Salut,

bien c facile, déjà ya qun seul maître et un esclave donc tas juste à inversé les jumpers de chaque et réinstaller Xp sur le nveau DDur qui devient maitre.

Modifié par Diana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bien c facile, déjà ya qun seul maître et un esclave donc tas juste à inversé les jumpers de chaque et réinstaller Xp sur le nveau DDur qui devient maitre.

565621[/snapback]

 

facile...ouiiiiii...! ! ! :P pas tant,pour moi!!!

mon premier but est de passer l'esclave actuel qui fonctionne,en maitre,afin de formater le nouvel esclave;quant à sa partition annexe,le sp2 ne sera t'il pas une entrave(ne voulant pas trop formater cette partition).

donc,il suffit juste de déplacer les cavaliers sur les disques? sans rien toucher au bios?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors reprenons, ton disque dur actuellement "master", tu mets son cavalier sur "slave" et ton slave actuel, tu mets son cavalier sur "master".

 

ensuite ton nouveau master ne vas pas forcement vouloir booter (essaye quand meme)

 

si il veut pas booter, tu met ton cd xp dans le lecteur et tu réinstales une version de xp par dessus de celui que tu as deja (ne te trompe pas, ne formate pas)

 

et apres tu fais ce que tu veux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors reprenons, ton disque dur actuellement "master", tu mets son cavalier sur "slave" et ton slave actuel, tu mets son cavalier sur "master".

 

ensuite ton nouveau master ne vas pas forcement vouloir booter (essaye quand meme)

 

si il veut pas booter, tu met ton cd xp dans le lecteur et tu réinstales une version de xp par dessus de celui que tu as deja (ne te trompe pas, ne formate pas)

 

et apres tu fais ce que tu veux ^^

565654[/snapback]

si je comprend bien,je répare le xp de cemui qui fonctionne,en premier??? :P je ne risque pas de perdre des données?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprend bien,je répare le xp de cemui qui fonctionne,en premier??? :P je ne risque pas de perdre des données?

565660[/snapback]

en fait,mon but est de formater mon disque maitre (actuel) pour une installation bien propre;le faire passer en esclave me faciliterai la tache...si j'arrive à les permuter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait,mon but est de formater mon disque maitre (actuel) pour une installation  bien propre;le faire passer en esclave me faciliterai la tache...si j'arrive à les permuter!!!

566317[/snapback]

 

Salut,

Je ne vois pas pourquoi tu veux t'embêter de la sorte pour formater ta partition. Tu ne touches à rien, tu bootes sur ton CD de XP et tu formates ta partition avant de réinstaller Windows.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...