Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

VITESSE CONNECTION INTERNET


ibib123

Messages recommandés

Bonjour a tous

En essayant d'etre bref, jai un P4 3Gh avec XP Pro SP2 et jai Wanadoo.

Je viens de passer de 2Mo au debit max de wanadoo à 8Mo avec une Livebox sagem connectée en WIFI.

Après plusieurs test de ma viesse de connection sur http://www.abeltronica.com/velocimetro/pt/...a=fr&newlang=fr,

je tourne toujours à ( 1,70Mb en DOWNLOAD et 77kb en UPLOAD ). Ce sont les vitesse que je trouve qd je desactive ou non mes pare-feu. Ces vitesses sont-elles normales? Si non, à quelles vitessen je devrrais tourner environ? Serrait-il plus bénéfique de me connecter en USB ou en ETHERNET? Merci de de me situer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débits annoncés sont théoriques et dépendent de la qualité de la ligne. Ils ont pu te débloquer le 8Mb mais ta synchro se fait toujours en 2 Mb.

 

Tu es a combien du DSLAM ?

 

Utilises le modem en Ethernet.

 

Hugo

566456[/snapback]

Merci Hugo! Dis-moi la connection en ethernet peut-il établir la synchro en 8Mb? Sinon qu'est-ce-que je peux faire d'autre pour la syncro en 8Mb?

Aussi jaimerais bien savoir c'est quoi ( DSLAM ).

Modifié par ibib123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hugo! Dis-moi la connection en ethernet peut-il établir la synchro en 8Mb?  Sinon qu'est-ce-que je peux faire d'autre pour la syncro en 8Mb?

Aussi jaimerais bien savoir c'est quoi ( DSLAM ).

566481[/snapback]

 

Salut,

Attention, 8Mb est le maximum théorique que tu peux avoir. En réalité, pratiquement personne ne monte si haut. Cela dépend de plusieurs paramètres comme la longueur de ta ligne téléphonique et la qualité du cable et des raccordements. Par exemple, avec mon abonnement 8Mb, j'ai du 5Mb ce qui est déjà pas mal vu la longueur de ma ligne...

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Attention, 8Mb est le maximum théorique que tu peux avoir. En réalité, pratiquement personne ne monte si haut. Cela dépend de plusieurs paramètres comme la longueur de ta ligne téléphonique et la qualité du cable et des raccordements. Par exemple, avec mon abonnement 8Mb, j'ai du 5Mb ce qui est déjà pas mal vu la longueur de ma ligne...

Amitiés

Janus

566507[/snapback]

Salut Janus. Les 5Mb dont tu parles concernent ton download je pense. Moi en download je tourne seulement autour de 1,5Mb: c'est curieux cà non? Pour ce qui concerne la longueur de ma ligne tétéphonique j'en ai pas grande idée !! je ne sais pas s'il s'agit du cable qui relie ma livebox à la prise téléphonique. Si c'est le cas, yen a pour 3m pas plus. Ce que j'ai oublié de dire aussi c'est que je partage ma connection avec mon 2è PC. En saurais-tu plus s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

teste ta ligne sur www.degrouptest.com et donne nous la distance au central ainsi que l'affaiblissement

566718[/snapback]

Salut

Après mon test sur www.degrouptest.com, la longueur de ma ligne est de 2337mètes et l'affaiblissement est de 35.06dB. J'espere que ces infos vous donneront une idée de mon pb de connection merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Après mon test sur www.degrouptest.com, la longueur de ma ligne est de 2337mètes et l'affaiblissement est de 35.06dB. J'espere que ces infos vous donneront une idée de mon pb de connection merci.

566955[/snapback]

 

Salut,

Bon, rien de catastrophique au niveau de la ligne, tu devrais avoir quelque chose de correct. As-tu appelé ton fai pour savoir si ça ne vient pas d'eux ?

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, rien de catastrophique au niveau de la ligne, tu devrais avoir quelque chose de correct. As-tu appelé ton fai pour savoir si ça ne vient pas d'eux ?

Amitiés

Janus

566983[/snapback]

Salut!!

Oui Janus c'est bien ce que je pensais. J'ai effectivement apellé mon FAI et il m'ont rassuré que mes 8Mb n'etaient pas encore en service parce qu'il y avait saturation dans ma zone. Je me suis fais de la peine pour rien. En tout cas je te remercie pour tes interventions. Amitiés a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...