Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb de racks extractibles


RamPC

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence à me désoler. J'ai déjà posé la question sur d'autres forums sans avoir la réponse. J'ai peut-être mal formulé mon problème...

J'utilise depuis pas mal de temps, deux racks extractibles fabriqué par LAN li de type RH20: Ils me servent à sauvegarder mes données; Ils sont tous les deux en ATA/IDE; L'un contient un DD de 80 Go qui tourne régulièrement; le second un DD 120Go; Je ne m'en étais pas servi depuis quelques mois; il ya 3 jours, je le place dans le support interne du rack, à la place du 80Go donc sur la même nappe en esclave, je démarre le PC, le BIOS reconnait bien le DD, puis problème: blocage sur la ligne "Verifying DMI pool data" et là je n'ai qu'une seule solution: redémarrage.

Je tiens à préciser que mes connaissances en informatique sont basiques.

Ma configuration:

P4 1.5Ghz

XP pro SP2

512 mo de Ram.

Merci à tous, et particulièrement à celui qui pourrait me trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayé de mettre ton HD en master seul sur une nappe pour etre sûr qu'il fonctionne bien ?

 

n.b un HD en master doit en bout de nappe et un slave doit etre sur le connecteur du milieu de la nappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Jour,

 

je rajoute qu'il faut commencer par configurer chaque DD avec les(le) cavalier(s) situés derrière et selon un schéma sur une étiquette ou gravé (comme d'ailleurs les autres lecteurs CD / DVD) :

 

trois positions possibles au moins de ces cavaliers : master ou slave ou CS.

 

Nikosix a donné la position CS (=cable select) qui donne automatiquement le maître au bout de la nappe, l'esclave au milieu. Sinon, quand on change de place les DD on risque de se retrouver avec 2 DD en master ou en slave sur une nappe et ça ne fonctionne pas.

 

Peut-être vérifier aussi que les nappes sont bonnes et les connexions des racks aussi.

J'ai eu des déboires avec les connexions de racks tout plastique de mauvaise qualité :P

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NIKOSIX & O.Fournier Bonjour,

Merci de m'avoir répondu; Je précise tout de suite que le rack me sert à sauvegarder mes données; les DD sont tous les deux configurés en esclave.

Pour les tester, je les ai changé de tiroir; Même problème, ça bloque toujours sur le même DD; Je pense que le rack fonctionne puisque j'utilise le même boîtier ; Il ne peut donc y avoir d'erreur quand au branchement sur la nappe; J'insère le DD dont j'ai besoin: inconvénient, celà doit se faire avec un redémarrage complet. Les deux DD sont bien configurés en esclaves , je soupçonne fort une défaillance de mon DD qui est cependant reconnu par le BIOS, mais bloque sur cette ligne "Verifying DMI pool data"; Je vais tenter la manipulation que me suggère NIKOSIX, à savoir...

Encore Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

"...je soupçonne fort une défaillance de mon DD qui est cependant reconnu par le BIOS, mais bloque sur cette ligne "Verifying DMI pool data"; Je vais tenter la manipulation que me suggère NIKOSIX, à savoir..."
Il aurait fallu que tu précises cela au départ. C'est effectivement et très probablement un problème matériel de ton DD.

 

Le brancher en direct (hors rack) lèvera totalement le doute.

 

Reste à vérifier s'il est récupérable, il faut l'analyser et au besoin le reformater bas niveau (si des clusters sont H.S. ils seront marqués).

 

Mais ensuite si ça marche, attention à la fiabilité. Souvent les "réparations" ne tiennent pas sur un DD qui a commencé à avoir des problèmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...