Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

modifier les extensions de fichiers audio


rochde

Messages recommandés

Bonjour,

1) Je voudrais récupérer des fichiers audio directement sur le disque dur de mon PC pour changer certaines extensions. J'ai CDex mais il se charge à partir d'un CD et je ne sais pas si il peut le faire à partir du disque dur. En existe il un autre qui puisse le faire?

2) À partir d'un CD je suis passé de certaines extensions en mp3 mais toutes les informations des fichiers audio ont été supprimées à part le titre de la chanson. Est ce normale? Existe il un logiciel mieux que CDex ou audacity qui ne présente pas cet inconvénient.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour mettre un CD en mp3 (ou un autre format type ogg, mpc, wma),

tu as audiograbber. il permet egalement de compresser des wav déja present sur ton dur en un de ces formats.

il permet également de garder les infos (titre de l'album, interprete, titre de la piste) grace au Freedb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour mettre un CD en mp3 (ou un autre format type ogg, mpc, wma),

tu as audiograbber. il permet egalement de compresser des wav déja present sur ton dur en un de ces formats.

il permet également de garder les infos (titre de l'album, interprete, titre de la piste) grace au Freedb

566952[/snapback]

Merci Nikosix pour ta réponse.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CDex permet aussi de passer un fichier sur le disque dur de Wav en mp3 et réciproquement.

A partir du menu conversion WAV -> Mpeg ; Mpeg -> Wav

 

Mpeg doit être considérer comme un nom générique car dans les Options, sous l'onglet encodeurs, tu peux choisir l'ogg vorbis, le WMA et de nombreux autres formats.

 

LE fait de passer de mp3 en wma peut me semblet'il faire perdre peu ou prou des infos ID Tag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CDex permet aussi de passer un fichier sur le disque dur de Wav en mp3 et réciproquement.

A partir du menu conversion WAV -> Mpeg ; Mpeg -> Wav

 

Mpeg doit être considérer comme un nom générique car dans les Options, sous l'onglet encodeurs, tu peux choisir l'ogg vorbis, le WMA et de nombreux autres formats.

 

LE fait de passer de mp3 en wma peut me semblet'il faire perdre peu ou prou des infos ID Tag.

567117[/snapback]

Merci pour ces renseignements mais je n'arrive pas à télécharger les fichiers à partir du disque dur. La fenêtre pour chosir le chemin n'est activée que pour un CD et là je peux charger le logiciel et faire la conversion.

Le passage en MP3 me suprime les tags.

Comment faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...