Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

luly2

Musique

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je souhaiterais tranferé de la musique( sur vinyl ) sur le pc.

Pour cela il me faut raccorder la platine sur le pc ( comment ? ) et probablement

avoir un logiciel.

Est ce que une bonne âme pourrais me donner les réponses a mon problème.

Merci d'avance.

Bien a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

Logiciels : cfr. Google, tout ce qui est "audio recorder" : Audacity, etc...

http://www.download.com/Streaming-Audio/31...tml?tag=nav_dir

Connexion : platine - préampli - entrée ligne PC (3,5 mm stereo).

Si tu disposes de Nero :

Nero Wave edit --> menu Audio --> Enregistrer.

Ensuite, pour séparer les pistes, sélectionner la plage correspondante puis menu "Editer" , "Copier vers fichier" , "Donner un nom".

____________________________________________________________________

 

MAGIX Audio Cleanic ou Cleaning (payant) (les 2 existent) : http://site.magix.net/index.php?id=518 --> musique (à gauche)

"Enregistrer, restaurer, graver: MAGIX audio cleanic 2005 est l'outil idéal de restauration du son sur PC . Eliminez automatiquement les crépitements, les bruits de fond et les bourdonnements de vos disques vinyles, cassettes et MP3 puis améliorez-les et gravez-les sur CD ou DVD."

D'abord il enregistre les deux faces de ton LP (Long Playing, vinyl, 33 tours), ensuite il analyse le ripping obtenu et ajuste automatiquement les outils declicker, decrackler, denoiser, dehisser et leur pourcentage d'efficacité pour enlever tous les bruits de toutes sortes. Avant de sauver, il te permet d'écouter le résultat (tu peux sélectionner une partie particulièrement abîmée à l'origine) et de modifier chaque paramètre choisi par lui ou d'en ajouter. Une fois les bruits éliminés, tu peux rendre ta copie plus dynamique en ajoutant l'effet equalizer (aigues, graves), augmenter l'effet stéréo etc... bref, effets plus classiques de telle sorte que le résultat à mettre sur CD est nettement meilleur que le disque d'origine usagé. Si en plus tu ajoutes, dans une seconde ou 3ième étape, l'effet SRS WOW de Windows Media Player, on parlera de miracle ! Le pâle disque grinçant et sans contraste d'origine n'est plus reconnaissable.

Ca c'est pour le principe. Si on a le temps et si l'on est minutieux, on n'élimine pas les bruits de tout un disque en une seule fois mais (piste) plage par plage. C'est pourquoi il faut d'abord les découper. Les outils et degrés d'efficacité proposés sont alors plus précis, car axés sur la plage sélectionnée, et ne sont plus une simple moyenne pour tout un disque.

Enregistrer un LP sur DD dure le temps que durent les deux faces du LP (± 80 min.). Graver la copie obtenue sans corrections sur un CD dure 3 min.

Découper et corriger chaque plage séparément (± une douzaine), graver l'ensemble des plages corrigées sur CD, scanner la couverture du LP, imprimer la pochette du CD qui rappelle en plus petit celle de l'album LP... prend une petite journée ! Mais c'est passionnant tellement le résultat est excellent.

Modifié par Jean_Moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×