Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[QST]Option clique droit sur lecteur cd


Tek0

Messages recommandés

Salut a tous j'aimerais ajouter la fonction refermer sur mon lecteur cd a l'aide d'une modification dans le registre au mieu, sinon autres méthodes^^ j'vous remerci d'avance c'est mon tout premier post sur ce forum il a l'air sympa... :P

Modifié par Tek0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SaluT Tek0

 

Je me suis penché sur ta question et j'ai trouvé un programme qui va te permettre cela et + si affinités. :P

Télécharge NirCmd sur cette page : http://www.nirsoft.net/utils/nircmd.html

Dézipe-le où tu veux. Double-clic sur le fichier nircmd.exe qui pèse 24,0 Ko et il t'ouvrira 1 fenêtre dans laquelle tu cliqueras sur [ Copy To Windows Directory ] puis [ OK ].

//~Ouvre ta sacro-sainte :P BDR (Exécuter>regedit) et dirige-toi vers cette branche : HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell

//~Crée 1 nouvelle clé que tu nommes : Fermer lecteur CD par ex.

//~Sous cette même clé, crées-en 1 nouvelle que tu nommes : Command

//~Sélectionne-la puis double-clic sur sa valeur (par défaut) afin de l'éditer.

//~Dans données de la valeur, tu tapes ceci : nircmd.exe cdrom close d:

N.B. : Chez moi c'est e:. Tout dépend de la lettre de ton lecteur.

 

Nul besoin de redémarrer, le miracle prendra effet de suite. Clique droit sur ton lecteur et là tu devrais voir ta nouvelle commande apparaître. N'oublie pas d'abord d'éjecter avant de la tester !

informatique1%20(7).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut sam2933

 

Resurgissage ! :P

Après avoir essayés plusieurs choses sans succés je voudrais savoir si c'est possible de faire la même astuce pour les deux lecteur à la fois(e: et f: donc) ?

As-tu essayé en créant 2 clés :

- l'une que tu nommes par ex Fermer lecteur f avec comme valeur nircmd.exe cdrom close f:

- l'autre Fermer lecteur e avec la valeur nircmd.exe cdrom close e:

 

Pour les 2 en même temps (simultanément), essaye :

nircmd.exe cdrom close f:+e: à tout hasard.

 

Bonne chance :P

Modifié par ST@if
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...