Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Traceur d'installation


Antares

Messages recommandés

:P Voilà, je recherche, si possible gratuit, un logiciel qui trace une installation de logiciel.

 

Pour expliquer ma démarche, j'ai un progiciel qui s'installe sur toutes les versions de Windows antérieurs à 2000. Le module d'installation plante dès qu'il voit XP.

 

Le but est de tracer l'installation de ce progiciel (fichiers qu'il installe et l'endroit, ainsi que les modifs dans la base de registre).

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les traceurs laisse parfois encore des traces ,et c'est normal

explication/

tu installes un logiciel avec le traceur,tu travailles un peu avec ,juste pour voir!

Tu enregistres la config.Et te voila parti .

Entretemps tu travailles avec ton logiciel qui commence a sauvegarder des logs,des modifications dans les options du logiciel etc.... MAIS CELA N'A PAS ETE TRACER au départ;.

MORALITE: tu resteras toujours avec quelques traces De tout ce qui n'a pas été tracé A MOINS QUE:

tu remets ton logiciel comme il était au point de départ ou a la désinstallation tu fais une recherche dans ton disque dur pour voir ce qu'il reste,et une recherche dans ta base de registre (Tu Devras quand même le faire pour procéder a une désinstallation propre.

Pour ce qui est d'un excellent traceur,je peux t'assurer qu'il désinstalle le maximum

ASHAMPOO UNINSTALLER ,Malheureusement il est payant!!

http://www.ashampoo.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les traceurs laisse parfois encore des traces ,et c'est normal

explication/

tu installes un logiciel avec le traceur,tu travailles un peu avec ,juste pour voir!

Tu enregistres la config.Et te voila parti .

Entretemps tu travailles avec ton logiciel qui commence a sauvegarder des logs,des modifications dans les options du logiciel etc.... MAIS CELA N'A PAS ETE TRACER au départ;.

MORALITE: tu resteras toujours avec quelques traces De tout ce qui n'a pas été tracé A MOINS QUE:

tu remets ton logiciel comme il était au point de départ ou a la désinstallation tu fais une recherche dans ton disque dur pour voir ce qu'il reste,et une recherche dans ta base de registre (Tu Devras quand même le faire pour procéder a une désinstallation propre.

Pour ce qui est d'un excellent traceur,je peux t'assurer qu'il désinstalle le maximum

ASHAMPOO UNINSTALLER ,Malheureusement il est payant!!

http://www.ashampoo.com/

567589[/snapback]

 

Merci à tous de vos réponse, mais la finalité pour moi n'est pas de désinstaller un logiciel, mais juste de pister une installation afin de replacer les programmes et fichiers au même endroit sur une config différente ainsi qu'apporter les modifs au registre sur cette même config.

 

Merci encore, je vais essayer d'appliquer vos commentaires en espérant que cela fonctionne.

 

Bonne fin de semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Ashampoo tu peux voir ou les fichiers ont été placés

Dans le disque dur ,le registre etc...

un petit aperçu de la fenêtre:

ashampoo7yi.jpg

567765[/snapback]

Merci à tout le monde, je vais essayer toutes les méthodes.

 

Bon W-E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...