Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

T° Carte Graphique


Gothic_Ted

Messages recommandés

Bonsoir à vous,

 

question peut etre bete mais je préfére paraitre bete 15secondes en la posant que ne pas la poser et le rester tout ma vie lol.

 

alors voila j'ai une carte graphique ATI Radéon 9550 256Mo 128Bits, elle chauffais pas mal (en 3d je ne pouvais pas poser la main sur le radiateur), à savoir aussi qu'il n'y a pas de ventilo sur ce genre de carte graphique.

 

j'ai donc retrouvé un ventilo de boitier de 80mm, que j'ai monté à la façon un peu Mc Giver lol, et donc elle ne chauffe plus du tout, elle reste carement froide.

 

ce qui nous amène a ma question, es ce dangeureux qu'une carte graphique où meme tout autre composant, n'atteingne pas une T° de "croisière" ?

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

 

question peut etre bete mais je préfére paraitre bete 15secondes en la posant que ne pas la poser et le rester tout ma vie lol.

 

alors voila j'ai une carte graphique ATI Radéon 9550 256Mo 128Bits, elle chauffais pas mal (en 3d je ne pouvais pas poser la main sur le radiateur), à savoir aussi qu'il n'y a pas de ventilo sur ce genre de carte graphique.

 

j'ai donc retrouvé un ventilo de boitier de 80mm, que j'ai monté à la façon un peu Mc Giver lol, et donc elle ne chauffe plus du tout, elle reste carement froide.

 

ce qui nous amène a ma question, es ce dangeureux qu'une carte graphique où meme tout autre composant, n'atteingne pas une T° de "croisière" ?

 

d'avance merci

567967[/snapback]

 

Pas mal la technique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui je suis pas mauvais dans ce genre de bidouille lol, mon pc est loin d'etre tuning mais un truc qui est sur c qu'il est bien ventilé... :P

 

à voir maintenant si c pas dangeureux... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'avais fait pareil moi aussi, monté à l'arrache pareil, avec un ventilo de pentium 3 qui fesait pas mal d'air, sur une ATI radeon 7000. C'est vrai que ça chauffe plus du tout.(mais en meme temps vous me direz sur une radeon 7000 lol ça sert un peu à rien ^^)

 

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui je suis pas mauvais dans ce genre de bidouille lol, mon pc est loin d'etre tuning mais un truc qui est sur c qu'il est bien ventilé... :P

 

à voir maintenant si c pas dangeureux... :P

567978[/snapback]

 

Et bien pour répondre a moitié sérieusement :-P tant que ton ventilo ne transforme pas ta carte en glaçon ya pas de danger . En fin de compte je suis quand meme sérieux :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol nan ça deviens pas un glaçon, ça ne forme pas non plus de stalactite mais bon elle est aussi froide que quand le pc est éteint ^^.

 

pour répondre a oDSen, il est certain que sur une ATI radeon 7000, es ce réellement utile... :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

les composants à base de semi-conducteurs craignent beaucoup plus le chaud que le froid, à température ambiante, ça fonctionne très bien ! Ca deviendrait problèmatique pour des températures très fortement négatives (à -273.15 °C, un semi-conducteur devient isolant donc inintéressant !), mais tu ne risqueras pas la vie de ton matériel, tout au plus un fonctionnement moins optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

les composants à base de semi-conducteurs craignent beaucoup plus le chaud que le froid, à température ambiante, ça fonctionne très bien ! Ca deviendrait problèmatique pour des températures très fortement négatives (à -273.15 °C, un semi-conducteur devient isolant donc inintéressant !), mais tu ne risqueras pas la vie de ton matériel, tout au plus un fonctionnement moins optimal.

568008[/snapback]

 

bien vrai tout ca mais je ne pense pa que son ventilateur puissent refroidir a -273° son matériel a moins qu'il ai placé une hélice d'hélicoptere ...

en conclusion va pour mc giver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair il ne risque rien. Et même le froid ne cause pas de dommages, tout est reversible !

 

En revanche plus la température est haute et plus le semi-conducteur devient conducteur, il chauffe de plus en plus (effet joule) et conduit donc de plus en plus jusqu'à fusion de semi-conducteur et là c'est pas bon !

Modifié par Nico76300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...