Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

est ce un pb cG ou CM?


wwwjeronimo

Messages recommandés

Bonjour voila j'aimerai avoir votre avis, J'ai des soucis avec mon ordi j'aimerai savoir si ça vient de la carte graphique ou de la carte mère, déja au demarrage de l'ordi la page de présentation de ma carte mère n'est pas nette ensuite toujours dans la phase de demarrage, j'ai plein de petits symboles qui apparaissents sur l'écran noir juste avant le lancement de windows, pareil sur la page de présentation de windows (celle avec le curseur qui va de gauche à droite )des points blancs comme des pixels mort apparaissent.

 

Parfois il arrive que mon écran se mette en veille alors que je travaille sur l'ordi ou alors l'écran se fige et la c'est redemarrage manuel obligé Voila les symptomes, j'aimerai savoir donc si c'est plutot la CG ou la CM qui est à changer merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour wwwjeronimo

 

As tu overclocker ta carte graphique? Si c est le cas remet sa fréquence initiale.

 

Tu parles de "points blancs comme des pixels morts". Si c est le cas, cela peut aussi venir de ton moniteur. Pourrais tu faire un essai avec un nouveau moniteur pour voir si le probleme persiste. S il n apparait plus, c est que le probleme vient effectivement de ton moniteur.

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour wwwjeronimo

 

As tu overclocker ta carte graphique? Si c est le cas remet sa fréquence initiale.

 

Tu parles de "points blancs comme des pixels morts". Si c est le cas, cela peut aussi venir de ton moniteur. Pourrais tu faire un essai avec un nouveau moniteur pour voir si le probleme persiste. S il n apparait plus, c est que le probleme vient effectivement de ton moniteur.

568197[/snapback]

 

 

Non ma carte graphique (geforce4 ti 4200)n'a pas été overclocker elle est à l'état d'origine avec juste mise à jour du pilote nvidia (je précise que ça le fait avec tous les pilotes ancien et nouveau) pour mon moniteur ce n'est pas un lcd mais un écran à tube cathodique.

 

Est ce que ces signes peuvent indiquer la fin de vie de ma carte graphique qui a quand même 3 bonnes années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ces signes peuvent indiquer la fin de vie de ma carte graphique qui a quand même 3 bonnes années.

 

J ai également une carte graphique a base de geforce4 Ti 4200 (la Leadteck Winfast 250 TD LE 64 mo). Je l ai également depuis 3 ans (juillet 2002), elle est overclockée et je n ai toujours pas eu de signe de faiblesse de celle ci.

 

Je ne pense donc pas que le probleme vient d ici. Cela dit la maniere solution pour voir si le probleme vient effectivement de la carte graphique serait d en tester une autre sur ta config en demandant par exemple a un ami a toi de te preter la sienne.

Ce n est pas long a faire.

 

Avant toute chose tu désinstalles les drivers nVidia de ton PC. Ensuite, tu éteinds le PC complement. Tu débranches également les cables derrieres le boitier. Tu ouvres ta tour, tu te débarrases de ton electricité statique puis tu enleves ta carte graphique pour en mettre une autre. Tu rebranches les cables, pas la peine de fermer la tour, tu allumes ton PC, windows va te détecter un nouveau périphérique, tu installes les pilotes de la nouvelle carte graphique, tu redémarres et tu regardes si ton probleme persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est résolu c'était bien la carte graphique qui commencer à fatiguer j'en ai racheté une j'ai investi dans une CG GT 6600 de Nvidia qui m'a l'air d'être terible.

568540[/snapback]

Bon choix à l' heure actuelle en milieu de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...