Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Avis] Quel disque dur acheter ?


niluge

Messages recommandés

Tiens !

 

 

 

Je pensais que IBM faisait bonne presse sur Zebulon !

 

 

 

Et Maxtor , mauvaise presse (j'en ai 1 , il fonctionne super bien ,un vrai bonheur)

 

 

 

Les avis sont trés partagés .

 

 

 

C'est sur, que lorsque l'on a un probléme Hardware...

 

[ Ce Message a été édité par: stomp le 2001-08-28 08:50 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça depend moi là j'ai un IBM j'aime bien mais tu peut tomber sur des vraiment sale merde ...c si ta du bol aujourd'hui vas y sinon c pas la peine !!tu tombera sur une daube ki surcchauffera fera fondre le proc du pc etc.... nan sans dec fait vraiment gafe avec IBM si ta du fric tu t'en fout mais sinon fait vraiment gaffe un coup du bol ,deuxieme coup pas de bol moi j'ai eu du bol mais je racheterai plus jamais IBM !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ramené mon disque ce matin chez mon revendeur. Il me l'a échangé de suite contre un western digital et m'a confirmé qu'il a eu de nombreux retours de cette série 60gxp 40 Go. Par ailleur j'ai un autre dd ibm qui fonctionne trés bien alors jej pense que c'est un loupé d'ibm sur cette série mais qu'il ne faut pas faire d'un cas une généralité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wavey.gif

 

Moi je pense que tu achete une marque ou l'autre ils sont tous fabrique au même endroit par des gens dont la qualification n'est pas top et les conditions de fabrications non plus, j'ai des vieux disque 250 a 500 mo qui fontionne toujours tres bien par contre j'ai deja eu 2 dd recent qui m'ont lache l'un le moteur l'autre les disques.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques détails sur la fabrication des disques durs :

 

 

 

Les disques durs sont le résultat de l'assemblage de nombreuses pièces, il y a les têtes qui sont fabriquées par un sous traitant ensuite la head gamble (le ressort sur lequel est fixé la tête) fabriqué aussi par un autre sous traitant, ensuite il faut assembler la tête sur la head gamble là aussi c'est fait par un autre sous traitant, puis le plateau est fabriqué par un sous traitant, vient enfin la partie électronique qui est fabriquée par un autre sous traitant.

 

ensuite l'assembleur, ibm, western digital, etc... assemble toutes ces pièces entres elles pour donner naissance à un disque dur. Comme vous le voyez il y a beaucoup d'intermédiaires différents donc de possibilitées de défaillances. Par ailleur, il faut savoir que de nombreux fabricants tels que seagate ou western digital ont des fournisseurs de têtes ou de plateaux similaires c'est ce qui explique souvent des performances trés proches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai monte un un Quantum Fireball AS+ 40Gb qui trace de malade (presque autant que mes SCSI!), des qtm que je connais, il y en a que 1, un 3Gb qui a claque.

 

*les Seagate IDE sont tous des tortues, un copain a un Barracuda 15Gb 7200rpm recent qui va moins vite que le (vieux) Qtm 13Gb CR 5400 rpm d'un autre copain!, j'ai un 1Gb qui a des secteurs defects...

 

*les IBM bof bof, j'ai eu un 3Gb 5400 qui allait bien mais maintenant, si on le secoue, il n'est plus capte... j'ai achete 5 U-SCSI 2Gb pour une boite et y en avait 4 defect dedans (2non-capte et 2 avec secteurs defect) mais ceux que j'ai eu en remplacement tournent tjrs nickel. j'ai monte plusieurs IDE sans probl, j'ai eu 7 SCSI 9Gb 10.000rpm DMVS, il y en a 1 qui siffle (il a eu chaud?) ainsi que 1 UW 4.3Gb 5400 nickel et un DDRS USCSI 7200 nickel.

 

*les Maxtor, j'en connait qu'un, 8Gb qui faisait des conflis avec un Zip IDE quand il y avait un scanner HP SCSI branche sur le PC! mais on ne peut pas juger sur une piece.

 

*les WD, vont bien, comme les Qtm, et je n'en connais qu'un de claque, mais je n'en connait pas beaucoup...

 

 

 

le 40Gb Qtm n'est vraiment pas bruyant, comme les IBM IDE... mes SCSI, c'est autre chose!

 

La garantie QTM me semble mieux que celle d'IBM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Avis] Quel disque dur acheter ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...