Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Commant mettre 4 disques dur S-ATA en raid??

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je voudrais installer deux disques dur de 160 giga serial- ATA en raid , ainsi que deux disques dur 80 giga serial-ata en raid. (marque maxtor)

Comment paramétrer????

Ma carte mère est une MSI K8N Neo 2 Platinum Socket 939 (Athlon 64) 54 G

avec 4 prises s-ata

Ou bien faire un seul disque dur de 480gigas.

Merci d'avance..

Fabrice :P

Posté(e)

Quel rais veut tu faire ?

raid0 +performace -securité

raid1 +securité -perte d'espace de stokage

raid0+1 +securité performance -faut quantre disques dur.

A en lire ta description je pense que tu veux faire un raid 0 Mais un raid0 avec 4 disque dur est extremement risqué. Je te conseil un raid0+1.

Autre point important pour faire un raid tous les disques dur doivent être de la même taille. Donc tes deux de 160Go passerons à 80Go chaquin, se qui doit te donner surement moins envie de faire un raid.

Maintenant que j'ai mis en place le decors je peux te donner les différentes possibiltées.

1_ Tu ne fas rien , tu restes dans un esemble dit JBOD.

2_ Tu crer un raid0 avec les quatre disques dur ce qui nous fais une grappe de 320Go ultra performante. Mais a la moindre panne sur un disque dur toutes tes données sont fichues.

3_ Tu crer un raid0+1 avec les quatre disques dur ce qui te donne un espace de stockage de 160Go mais en cas de crash d'un disque tu peux toujours restorer tes données a partir des autres disques.

La solution la mieux si tu ne veux pas perdre 160Go de stockage est la solution du raid0+1 la (3). Mais si tu ne veux pas perdre de l'espace utilises une configuration JBOD.

Posté(e)

Ou alors il veux un Raid 0 sur deux array une array avec un raid 0 de ses deux 160 et une avec 2X80.

Peux tu préciser ce que tu veux faire?

Et sa carte mère ne permettrait-elle pas le Raid Matrix des fois? (je sais pas si intel a vendu çà à AMD)

:P

Posté(e)

Quel rais veut tu faire ?

raid0 +performace -securité

raid1 +securité -perte d'espace de stokage

raid0+1 +securité performance -faut quantre disques dur.

A en lire ta description je pense que tu veux faire un raid 0 Mais un raid0 avec 4 disque dur est extremement risqué. Je te conseil un raid0+1.

Autre point important pour faire un raid tous les disques dur doivent être de la même taille. Donc tes deux de 160Go passerons à 80Go chaquin, se qui doit te donner surement moins envie de faire un raid.

Maintenant que j'ai mis en place le decors je peux te donner les différentes possibiltées.

1_ Tu ne fas rien , tu restes dans un esemble dit JBOD.

2_ Tu crer un raid0 avec les quatre disques dur ce qui nous fais une grappe de 320Go ultra performante. Mais a la moindre panne sur un disque dur toutes tes données sont fichues.

3_ Tu crer un raid0+1 avec les quatre disques dur ce qui te donne un espace de stockage de 160Go mais en cas de crash d'un disque tu peux toujours restorer tes données a partir des autres disques.

La solution la mieux si tu ne veux pas perdre 160Go de stockage est la solution du raid0+1 la (3). Mais si tu ne veux pas perdre de l'espace utilises une configuration JBOD.

568876[/snapback]

[/quo

salut,

Le plus judicieux se serait leur raid 0 + 1, maintenant explique moi toute la démarche à suivre pour faire ceci .

Car je suis novice en la matière.

Merci d'avance.

Fabrice

Posté(e)
Ou alors il veux un Raid 0 sur deux array une array avec un raid 0 de ses deux 160 et une avec 2X80.

Peux tu préciser ce que tu veux faire?

Et sa carte mère ne permettrait-elle pas le Raid Matrix des fois? (je sais pas si intel a vendu çà à AMD)

568911[/snapback]

salut

Peut-on faire à raid zéro avec deux disques dur de 160 giga. s-ata

Et deux disques dur de 80 giga. s-ata

Étant novice en la matière, explique - la démarche à suivre, du début jusqu'à la fin.

Si je comprends bien se fera un disques de 320 giga puis un autre de 160 giga.

Merci d'avance.

Fabrice

Posté(e)
salut

Peut-on faire à raid zéro avec deux disques dur de 160 giga. s-ata

Et deux disques dur de 80 giga. s-ata

Étant novice en la matière, explique - la démarche à suivre, du début jusqu'à la fin.

Si je comprends bien se fera un disques de 320 giga puis un autre de 160 giga.

Merci d'avance.

Fabrice

569019[/snapback]

Effectivement il y a aussi cette solution a laquelle je n'avais pas pensé.

Maintenant pour le faire il faut que tu ailles dans ton bios. Il doit y avoir une option concernant le raid.

Mais peux tu préciser quelle solution a tu choisis ?

Posté(e) (modifié)

[salut

Je voudrais 2x160 gigas =320gigas en raid 0

et 2x 80 gigas =160 gigas en raid 0

Maintenant comment parametrer !!!!!

Explique moi la demarche a suivre du debut jusqu'a la fin

Merci d'avance

Fab

Modifié par fafa7000
Posté(e) (modifié)

• NV RAID (Software)

• Supports up to 4 SATA & 2 ATA133 Hard drives

- RAID O or 1, 0+1, JBOD is supported

- RAID function work w/ATA133 + SATA H/D or 2 SATA H/D

çà c'est sur le site MSI que je l'ai trouvé à la page de ta carte mère, donc je conclue que le programme NV raid pourra te permettre de stripper tes disques comme tu le souhaites (SAUF QUE si je lis bien tu pourras mettre que 2 disques en sata pour ton raid), maintenant moi celui là je le connais pas alors faudrais voir avec qq'un qui l'a déjà utilisé.

L'autre solution est de rechercher sur google via pages francophones si tu ne parles pas anglais et tu trouveras surement des tutoriaux pour mener à bien ton montage.

Si tu souhaites monter 2X160 et 2X80 strippés en même temps faudra voir une carte controleur SATA mais çà coute assez cher....

Modifié par The Brain