Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Réglé] Problèmes persistants - Log Hijackthis


Ashka

Messages recommandés

Mise a part des lignes inutiles ton rapport est propre. Aucune trace la dessus de ISTBar.

 

Je vois que tu utilises Internet Explorer en navigateur web. Je ne peux que te conseiller de le changer pour un VRAI navigateur sécurisé, qui n utilise pas ces horribles ActiveX. Internet Explorer est bourré de failles, n est pas fonctionnel du tout. Il n offre pas d antipopup intégré, et ne propose pas la navigation par onglets si pratique.

Je peux te conseiller Firefox que tu peux davantage sécurisé avec les conseils de megataupe

 

Télécharge et installe CCleaner

Nettoie ton systeme avec celui ci.

 

Concernant ISTBar, télécharges et installes regseeker et nettoie ta base de registre. N oublie pas de faire une sauvegarde avant (Regseeker te la propose avant le scan donc pas de probleme la dessus). Cela te permettra de remettre les clefs supprimées en cas de probleme.

Si Regseeker trouve les clefs concernant ISTBar tu les supprimes.

 

A la fin du scan, s il ne les trouve pas, tu vas dans regedit en faisant cette procédure :

"Démarrer/exécuter/regedit", et cherche manuellement la clef qu'Ewido t as mentionnées dans son rapport :

HKLM\SOFTWARE\ISTbar <------- si tu la vois tu la supprimes.

 

Des que tu auras fini cela, dis moi ce qu il en est? ISTBar se trouve t elle encore dans la base de registre?

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila, suite à la visite du forum, j'avais installer RegSeeker un peu avant ton post, et voici le résultat de l'analyse : 1907 erreurs ( :P -->>là déjà ca commence mal! On est prié de ne pas rigoler derriere son écran! :P )

 

Je vais installer Ccleaner et voir ses réponses, mais tout d'abord j'aimerais savoir si je peux en toute confiance effacer les 1907 erreurs??

 

J'ai bien les pages du sujet parlant de RegSeeker disant qu'il n'y avait jusque là eu aucun problème avec ce programme, mais bon j'aimerais etre sure vu le nombre d'erreur!

 

Merki!

Modifié par Ashka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais installer Ccleaner et voir ses réponses, mais tout d'abord j'aimerais savoir si je peux en toute confiance effacer les 1907 erreurs??

 

569053[/snapback]

 

 

1907 effectivement ca fait beaucoup, mais cela peut aussi s expliquer que tu ne l avais jamais fait auparavant.

 

Personnellement, j'efface toutes les entrées (vertes et rouges) de regseeker. Au début, j acceptais la sauvegarde proposée par Regseeker, puis, en voyant que tous mes logiciels continuaient de fonctionner, et que je n avais percu aucun probleme, j ai supprimé les sauvegardes. Désormais je ne fais plus du tout de sauvegarde avant un nettoyage.

 

Voila ce que je peux te proposer :

Effaces tout d abort les entrées vertes et regarde si tu ne vois aucun probleme dans ton systeme (probleme au niveau des programmes ...). Si tu ne reperes aucun probleme, effaces les entrées rouges, puis vérifie que tout fonctionne normalement.

Si tu reperes un probleme, tu pourras remettre les clefs supprimées avec la sauvegarde de Regseeker.

 

Il existe aussi un logiciel pour sauvegarder sa base de registre dans son intégralité afin de la remettre en état apres un probleme. Ce logiciel s appelle Erunt et est téléchargeable ici.

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouki merci bien! Allez c'est parti! :P

 

Bon Ccleaner effectué, RegSeeker effectué (en cours d'une seconde analyse, on sait jamais)

Par contre dans la base de registre, ISTBar est donc bien présent mais qd je veux le supprimer, il me dit, impossible erreur lors de la suppression de la clé!

 

Mais me vient une idée! Pendant cette seconde analyse de Regseeker, il me trouve encore des erreurs, donc un redemmarage ne serait(il pas efficace pour appliquer les changements, comme on le ferait avec une applic win ou un prog?

Modifié par Ashka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ashka, pour le moment je ne te demande pas de faire un nettoyage complet de ta base de registre, je te demande jsute de supprimer la clef de ISTBar si Regseeker la trouve. Ne supprime rien d autre pour le moment. C est vrai qu examiner 1900 clefs ca met du temps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jack :P . Merci pour le coup de main car, j'ai dû m'absenter. En principe, RegSeeker devrait trouver Itsbar, sinon il va falloir utiliser Regsearch pour dénicher les clés infectées. Ashka, tu peux tout supprimer sans état d'âme avec RegSeeker et Ccleaner, ils sont très clean dans le nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack, il est vrai que je suis un peu radicale dans mes actions parfois mais toujours si je "sais" ce que je fais! Etant donné que j'ai eu votre accord pour tout supp c'est ce que j'ai fait!

 

Maintenant cela fait trois fois que je lance regseeker et qu'il me trouve encore des erreurs! Je vais donc faire un petit redemarrage!

Si vous me voyez pas revenir c'est qu'il y a eu un problème :P !

 

Re!

Bon istbar toujours présente et toujours insupprimable dans la base de registre!

Pourtant regseeker le trouve et le supprime à chaque fois!

Quoi faire? Là je me repose entièrement sur vous, n'ayant plus d'idées!

Modifié par Ashka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack, il est vrai que je suis un peu radicale dans mes actions parfois mais toujours si je "sais" ce que je fais! Etant donné que j'ai eu votre accord pour tout supp c'est ce que j'ai fait!

 

Maintenant cela fait trois fois que je lance regseeker et qu'il me trouve encore des erreurs! Je vais donc faire un petit redemarrage!

Si vous me voyez pas revenir c'est qu'il y a eu un problème  :P !

569067[/snapback]

 

Si tu veux tout supprimer fais le, mais n oublie pas d accepter la sauvegarde que Regseeker te propose, on sait jamais la 1ere fois.

 

C est normal que Regseeker te trouve de nouvelles entrées a chaque nettoyage, car de nouvelles clefs se créent a chaque utilisation d un logiciel, mais tu n en auras plus 1900 comme la 1ere fois :-P Je fais un nettoyage tous les soirs et il me trouve qu une dizaine de clefs désormais.

 

Edit : Coucou megataupe :P

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Jack. Si les clés ne peuvent être supprimés en mode normal, le faire en mode sans échec, voir aussi si rien ne traîne dans msconfig et vider la quarantaine d'Ewido + désactivation de la restauration système si les clés reviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon istbar toujours présente et toujours insupprimable dans la base de registre!

Pourtant regseeker le trouve et le supprime à chaque fois!

Quoi faire? Là je me repose entièrement sur vous, n'ayant plus d'idées!

 

1/ Télécharges CWShredder

 

2/ Démarre en mode sans échec

 

3/ Vérifie d'avoir accès à tous les fichiers

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Activer la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Désactiver la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Puis Appliquer

 

4/ Installer CWShredder dans un répertoire dédié

- fermer toutes les fenêtres

- lancer CWShredder et cliquer sur "Fix".

 

5/ Recherche et supprime les fichiers suivant s ils existent via "démarrer/rechercher" :

istsvc_updater.exe

istsvc.exe

lycos_ss.exe

optimize.exe

igetnet.exe

bb.exe

msbb.exe

whenu.exe

istbar.dll

powerscan.exe

sbinstall.exe

dating.exe

 

Edit : sur le site de symantec, il y a un petit utilitaire qui fixe ISTBAR. A télécharger ici : http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FxIstbar.exe. Télécharge le et utilise le, on sait jamais :P

 

2eme Edit : si l utilitaire made in symantec échoue suis les conseils de megataupe (désolé megataupe, j avais pas vu que tu avais posté)

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...