Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu]OPERA et Lecture des mails


Beebop

Messages recommandés

Bonjour Nico, Totoff, bonjour à tous,

 

J'ai placé la question de Nico en nouveau Topic afin de ne pas faire de mélange sur le topic d'origine et pour rendre la recherche plus rapide pour ceux qui cherche à résoudre ce type de problème.

 

La question du jour par Nico ! PS : au fait beebop, j'ai toujours mon soucis de mails sous opéra pas d'image alors que j'autorise l'HTML. Une idée ?

 

 

La réponse du jour par Totoffe ! : Opera a-t-il marqué le mail comme spam ?

Si c'est le cas, Opera desactive les images sur ces mails pour éviter le traçage des spams par les images distantes.

Si le mail est légitime, il suffit d'un clic-droit, marquer > marquer comme non-spam, et les images s'afficheront.

 

 

Et ma suprème réponse :

 

J'ai lu quelques part qu'Opera priviliégiait la sécurité au dépends de certains artifice d'affichage. Ben c'est le cas avec son client de messagerie.

Par défaut, les comptes mails sont configurés pour ne lire que les messages en mode texte au lieu de l'HTML qui peut contenir des codes malicieux....

 

Pour utiliser le mode HTLM, j'ai un bouton qui se nomme afficher et avec lequel je peux filtrer différentes vues dont le mode HTLM...Il se peut que tu n'ai pas ce bouton, il faudra aller le placer....Je n'en dit pas plus pour linstant......j'attends ta réponse......

 

lirehtmlmailopera6vx.png

 

A++

Modifié par Beebop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Beebop, bonsoir les zeb,

 

Je me suis repenché sur le problème à l'instant, en fait la case supprimer les éléments externes était cochées. Merci pour le coup de main et bonne soirée !

 

edit

 

Je continue dans mes questions sur les mails, j'ai un entête très génant quand je reçois un mail

opra8nh.th.png

 

Comment m'en débarrasser ?

merci d'avance

Modifié par Nico76300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais pas pensé à "préferer le texte simple" car ce n'était pas coché dans la config par défaut du client mail, par contre "supprimer les éléments externes" est coché par défaut il me semble.

 

En tout cas, tu as mis le doigt dessus, bien joué Beebop :P

 

 

Je continue dans mes questions sur les mails, j'ai un entête très génant quand je reçois un mail

 

ça me donne l'impression que le css d'affichage des entêtes des messages a été alteré.

 

Tu devrais reinstaller le fichier C:\Program Files\Opera\styles\mimehead.css dans sa version d'origine (tu peux l'extraire depuis l'executable d'installation d'opera a l'aide d'un desarchiveur, par exemple avec Winrar).

 

 

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais pas pensé à "préferer le texte simple" car ce n'était pas coché dans la config par défaut du client mail, par contre "supprimer les éléments externes" est coché par défaut il me semble.

 

En tout cas, tu as mis le doigt dessus, bien joué Beebop :-(

ça me donne l'impression que le css d'affichage des entêtes des messages a été alteré.

 

Tu devrais reinstaller le fichier C:\Program Files\Opera\styles\mimehead.css dans sa version d'origine (tu peux l'extraire depuis l'executable d'installation d'opera a l'aide d'un desarchiveur, par exemple avec Winrar).

Tof

570347[/snapback]

Bonjour Nico, Totoff, Bonjour à tous

 

Merci totoff pour ta remarque,

Je pense que tu n'es pas loin de la solution.

 

En voici une qui est similaire à la tienne mais dont la procédure est différente: EDIT: Je me corrige : Elle n'est pas similaire mais peut-être complémentaire....

EDIT: Fermer Opera avant

Editer le fichier OperaDef6.ini placé dans le répertoire Opera.

Pour éviter les problèmes, faire une copie de ce fichier dans un répertoire différent pour revenir en arrière.

Aller dans la section [user Prefs]

et copier ces deux lignes:

MIME Style File=D:\04INTERNET\OPERA\Styles\mime.css

MIME Headers Style File=D:\04INTERNET\OPERA\Styles\mimehead.css

Bien entendu il faut changer les chemins....

 

 

Nico, tes MP's était considérés comme du Spam :P , donc je ne les voyais pas....Opera aurait-il une dent contre toi ?.....Hum, peut-être ton Avatar :P

 

A++ :-P

Modifié par Beebop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller dans la section [user Prefs]

et copier ces deux lignes:

MIME Style File=D:\04INTERNET\OPERA\Styles\mime.css

MIME Headers Style File=D:\04INTERNET\OPERA\Styles\mimehead.css

Bien entendu il faut changer les chemins....

 

ça c'est pour utiliser des css personnalisés afin de changer l'affichage des emails dans Opera...

 

Il faut disposer des fichiers css personnalisés dans son répertoire utilisateur pour que la manipulation soit valable.

 

A vérifier ici : C:\Documents and Settings\VotreCompte\Application Data\Opera\Opera\profile\Styles.

 

Vous n'avez pas le dossier Styles ? Alors ne faites pas la manip !

 

 

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour Totoffe

 

ça c'est pour utiliser des css personnalisés afin de changer l'affichage des emails dans Opera...

 

Il faut disposer des fichiers css personnalisés dans son répertoire utilisateur pour que la manipulation soit valable.

 

A vérifier ici : C:\Documents and Settings\VotreCompte\Application Data\Opera\Opera\profile\Styles.

 

Vous n'avez pas le dossier Styles ? Alors ne faites pas la manip !

Tof

570864[/snapback]

 

Je crois que tu fais fausse route.......Chez moi, le répertoire dont tu parles ne se trouve pas dans Applicationdata etc......;mais dans le répertoire d'installation d'Opera.

Ensuite, si tu enlèves ces deux lignes, le problème apparaît.....tu peux en faire l'expèrience....

Maintenant, cette solution ne répondra peut-être pas au problème de Nico.....Faudrait attendre son retour...Mais elle a marché pour d'autres......

 

A++

Modifié par Beebop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour Totoffe

Je crois que tu fais fausse route.......Chez moi, le répertoire dont tu parles ne se trouve pas dans Applicationdata etc......;mais dans le répertoire d'installation d'Opera.

 

Bonjour,

 

Oui, moi aussi, dans le dossier "Styles" plus particulièrement.

 

En fait, je pensais que tu faisais référence à des css personnalisés (c'est mon cas), qui doivent se trouver dans le repertoire de profil personnel (en installation multicompte d'Opera).

Or, la manip du css personnalisé est la meme modification sur operadef6.ini que la tienne : on redirige les liens vers les css voulus.

 

Moi je penchais vers les css corrompus, toi vers un lien incorrect vers les css dans le fichier ini (pas rediriger, mais corriger).

 

Effectivement, c'est une possibilité.

 

 

Tof

Modifié par Totoffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tof et beebop, bonjour les zebs

 

Désolé de ne pas être revenu plus tot entre la rentrée universitaire et la grasse mat, je ne savais plus où donner de la tête !

 

Je vais tester tout ce que vous me proposez, réponse dans quelques instants !

 

PS : Beebop, si Opéra n'aime pas mon Avatar qu'il vienne me le dire en face :P il ne va pas faire du sectarisme à la cro$oft quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon verdict, aucune des deux méthodes proposées ne fonctionne ! Bizarre quand même.

 

Enfin bon si vous avez une autre idée, je suis ouvert à tout. Opéra n'a beau pas être mon navigateur par défaut, je veux qu'il soit pleinement opérationnel (normal me direz-vous !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

 

C'est bien dommage ça ! Et bien étonnant....Je pense réinstallation, mais c'est peut-être trop tôt encore? on verra bien ce qu'en dira Totoff. A tout hasard, mais vraiment aléatoire :P, est-ce qu'en désactivant les logiciels de surveillance le problème est-il toujours présent ? Ce n'est certainment pas une bonne piste....mais de temps en temps en procédant par élimination, on a des surprises...

 

Qu'elle est ta configuration stp? Je ne l'ai pas vu dans ton profil.....

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...