Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de démarrer ni d'installer


Joelle01500

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai redémarré mon PC, normalement, sans rien avoir installé entre temps ,il a affiché 'CD ROM no found" et n'est pas allé plus loin.

Je l'ai montré çà l'installateur qui a dit que ça pouvait venir de W XP ou du disque dur. Comme il ne pouvait pas tenter de le réparer avant le millieu de la semaine prochaine, je l'ai ramené à la maison et je me suis aperçue que je peux m'en servir en mettant le CD XP dans le lecteur je peux le faire démarrer complètement.

J'ai donc voulu réparer XP, finalement je me suis plantée quelque part mais j'ai rechargé les mises à jours ...

Est-ce que ce truc bizarre vous dit quelque chose ??? Estce que vous avez quelque chose à me conseiller ? Depuis que j'ai réinstallé XP ça m'a déréglé l'écran et lorsque je fait descendre les images avec la souris c'est tout saccadé .... :P:P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai redémarré mon PC, normalement, sans rien avoir installé entre temps ,il a affiché 'CD ROM no found" et n'est pas allé plus loin.

Je l'ai montré çà l'installateur qui a dit que ça pouvait venir de W XP ou du disque dur. Comme il ne pouvait pas tenter de le réparer avant le millieu de la semaine prochaine, je l'ai ramené à la maison et je me suis aperçue que je peux m'en servir en mettant le CD XP dans le lecteur je peux le faire démarrer complètement.

J'ai donc voulu réparer XP, finalement je me suis plantée quelque part mais j'ai rechargé les mises à jours ...

Est-ce que ce truc bizarre vous dit quelque chose ??? Estce que vous avez quelque chose à me conseiller ? Depuis que j'ai réinstallé XP ça m'a déréglé l'écran et lorsque je fait descendre les images avec la souris c'est tout saccadé ....  :P  :P  :-P

569247[/snapback]

Bonsoir Joelle . Il faut que tu réinstalles les pilotes de ta carte graphique pour retrouver un affichage normal . Va dans le panneau de configuration pour connaitre le type de carte graphique installée sur ton PC et télécharges les derniers pilotes en date pour Windows sur le site du constructeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je sais pas trop quoi te conseiller mais alors je pense à un truc dans la MBR(là si je me trompe que l'on m'arrête!)!

 

Je serai à ta place je tenterai de faire un FixMbr dans la console de recupération(appui sur R quand ut démarre sur le CD!)

 

Mais attends la réponse d'une personne plus experimenté que moi!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un peu de chance dans le BIOS tu dois avoir en first boot device le CD-ROM et sur une option qui s'appelle "try other devices" (ou tout qui s'en rapproche dans le même page) No

 

edit: ah oui et penses a modifier ta config dans tes paramêtres de forum, t'as plus Windows 98 (surtout si tu boot avec XP...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous vos conseils sont les bienvenus et j'espère ne pas en avoir besoin. Je vous ai dit que le PC n'avait fait que de charger et d'installer des mises à jours. Pour appliquer ces mises à jours il faut redémarrer et ça fait 2 fois que ce diable d'ordinateur redémarre sans le CD, normalement ... je surveille ... je n'ose y croire ... de toutes façons j'ai jusqu'à mardi pour observer et décider.

Merci pour votre aide, franchement j'ai appris pas mal de choses sur ce forum.

Bonne soirée à tous.

Lorsque le problème semblera vraiment résolu je n'oublierai pas de mettre [RESOLU] et je le ferai avec joie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un peu de chance dans le BIOS tu dois avoir en first boot device le CD-ROM et sur une option qui s'appelle "try other devices" (ou tout qui s'en rapproche dans le même page) No

 

edit: ah oui et penses a modifier ta config dans tes paramêtres de forum, t'as plus Windows 98 (surtout si tu boot avec XP...)

570087[/snapback]

"try other boot devices " plutot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P:P:-P

Tout est OK, tant et si bien que comme je n'étais plus focalisée sur le fait que ça démarre ou pas, je me suis rendue compte que je n'avais pas de son, alors j'ai sorti le disque et réinstallé la carte son, la même que sur mon W98, c'est pour ça qu'il y a un panneau qui dit qu'il n'y a pas le label XP ou un truc dans ce genre et qui me demande si je veux continuer à installer. Bref, j'ai retrouvé le son et le démarrage et ça ne sautille plus en descendant la page avec la molette, c'est super.

Merci beaucoup à tous.

Bonne soirée.

:-(:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P:P:-P

Tout était parfaitement OK hier soir. ce matin je démarre "la bête" et bien j'ai eu un panneau d'erreur comme lorsqu'on oublie une disquette dans le lecteur ....

J'ai essayé de redémarrer sur le CD XP: niet ... Il voulait le reinstaller... Alors je me suis dite que là j'avais atteint mes limites, j'ai débranché les fils et j'ai mis le PC dans la voiture et je l'ai porté chez le réparateur. Sûr qu'il va me changer le dique dur ... pas dit qu'il y en ait besoin ... mais faut bien faire confiance à ceux qui savent faire lorsqu'on n'est pas capable de le faire toute seule ...

Enfin, bref, ça m'énerve un peu quand même. Je croyais avoir ressucité l'ordi ... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...