Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ecran bleue] PFN_LIST_CORRUPT


RAMBO085

Messages recommandés

Je travaillais trankillement sur mon pc quand tout a coup, un ecran bleue est apparue

"vidage de la memoire physique PFN_LIST_CORRUPT"

Qu'est ce que cela signifie ??  :P

569367[/snapback]

 

Quand le mien fait ça c'est une surchauffe !

 

Mais là généralement , un probleme de vidage de memoire est du à une barrette memoire défectueuse.

 

Essai de regarder dans le journal des evenements , si tu trouves ton message d'erreur.

 

Pour l'avoir tu cliques avec le bouton droit de la souris sur "poste de travail" tu choisis "gérer". Une fenetre s'ouvre et tu developpe "observateur d'evenement"

 

Tu regardes dans les 3 journaux , si tu vois un message avec une belle crois rouge , tu nous affiche ici l'une d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

essaie de faire un MEMTEST pour tester ta RAM :

http://telechargement.zebulon.fr/193-memtest86-160.html

il s'installe tout seul sur un disquette 1.44, et il boot tout seul, donc quand il est copié sur la D7, tu relances ton pc le test démarre. si tu vois des choses dans la colonne erreur c que c pas bon pour toi :P

Modifié par Diana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les erreurs 4311 pour l'instant on les oublie (pb avec le transport NetBIOS over IP)

pour les 7000/7001/7009 double cliques dessus cela doit te donner le nom d'un service dans les commentaires indiques le nous..

 

(ps dans la série vérifies tes MAJ t'es pas obligé de passé au SP2 mais faire les autres cela pourrait corriger certains pb...

 

 

quand au PFN..... regardes la prochaine fois s'il y a un STOP 0x.... prends le numéro du stop ainsi que le premier chiffre dans la parenthèse et le nom de fichier si tu en vois un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as combien de barettes mémoire, si tu en deux essai d'en retirer une si ça marche nikel essai juste avec l autre et si ça marche pas c'est qu'elle est foiré !

 

Eteint ton PC avant toute manip !!

Modifié par Roi2Pik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les erreurs  4311 pour l'instant on les oublie (pb avec le transport NetBIOS over IP)

pour les 7000/7001/7009 double cliques dessus cela doit te donner le nom d'un service dans les commentaires indiques le nous..

 

(ps dans la série vérifies tes MAJ t'es pas obligé de passé au SP2 mais faire les autres cela pourrait corriger certains pb...

quand au PFN..... regardes la prochaine fois s'il y a un STOP 0x.... prends le numéro du stop ainsi que le premier chiffre dans la parenthèse et le nom de fichier si tu en vois un

569398[/snapback]

Erreur 7000

erreur70007pn.jpg

Erreur 7001

erreur70013rm.jpg

Erreur 7009

erreur70098ts.jpg

 

Erreur 4311

erreur43115im.jpg

 

Pour les mise a jour je vais regarder ca :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Je travaillais trankillement sur mon pc quand tout a coup, un ecran bleue est apparue

"vidage de la memoire physique PFN_LIST_CORRUPT"

Qu'est ce que cela signifie ?? :P

 

Bonjour, moi aussi j'ai eu ce problème mais au moment du formatage de mon pc. En fait, je n'ai pas réussi à le formater à cause de ce message d'erreur...J'ai vu dans le forum que ce message pouvait signifier une barette défectueuse. J'ai récemment fait installer une barette supplémentaire et elle marchait bien. Est ce qu'elle n'a pas supporté mon déménagement?(est ce que ça peut avoir un rapport?)

J'ai alors téléchargé Mem test pour tester les barettes...ça fait 2h que le test tourne et plusieurs erreurs ont été détecté. Par contre elles ne s'affichent pas comme montré dans le forum. Je ne sais donc pas du tout à koi ça correspond...

Est ce que vous pensez que je dois démonter les barettes? (ça ne me dit rien de bidouiller la dedans...)

 

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...