Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sysfader fait l'invasion de mon Explorateur !


loicl

Messages recommandés

Salut,

 

depuis deux semaines quand j'ouvre mon poste de travail, parfois il ne repond plus, mon UC est utilisé à 100%, je tue le processus et c'est OK mais pour peu de temps.

Parfois quand mon UC est 100%, je vois apparaitre rapidement dans le gestionnaire de tache, onglet application un prg : Sysfader.exe

J'ai scan mon PC avec Mcafee, adware et spybot : RIEN trouvé

Donc j'ai installé HijackThis conseillé sur zeb, je pige pas vraiment tout ce qu'il dit le rapport, quelqu'un peut-il me dire s'il y a un malware qui traine dans mon registre:

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 13:05:08, on 11/09/2005

Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\System32\rmctrl.exe

E:\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE

E:\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

E:\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe

E:\Network Associates\VirusScan\Mcshield.exe

E:\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.exe

c:\mysql\bin\mysqld-nt.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\taskmgr.exe

C:\WINDOWS\explorer.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - e:\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: e-Carte Bleue Browser Helper Object - {2E03C0FD-4C48-43A7-9A54-00240C70FF16} - C:\WINDOWS\System32\BhoECart.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - E:\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - (no file)

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O3 - Toolbar: (no name) - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] C:\WINDOWS\System32\rmctrl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKLM\..\Run: [shStatEXE] "E:\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE" /STANDALONE

O4 - HKLM\..\Run: [McAfeeUpdaterUI] "E:\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe" /StartedFromRunKey

O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\System32\PSDrvCheck.exe -CheckReg

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKCU\..\Run: [NBJ] "C:\Program Files\Ahead\Nero BackItUp\NBJ.exe"

O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present

O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{4A16D9D6-D1C4-4F89-8437-D7A0449208AB}: NameServer = 192.168.254.254

O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: Service Framework McAfee (McAfeeFramework) - Network Associates, Inc. - E:\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe

O23 - Service: Network Associates McShield (McShield) - Network Associates, Inc. - E:\Network Associates\VirusScan\Mcshield.exe

O23 - Service: Network Associates Task Manager (McTaskManager) - Network Associates, Inc. - E:\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.exe

O23 - Service: MySQL - Unknown owner - c:\mysql\bin\mysqld-nt.exe

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour loicl

 

Ton rapport est propre je ne vois rien d infectueux dessus. Mais un rapport propre ne signifie pas obligatoirement systeme non infecté.

 

Tu peux fixer cette ligne :

 

O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - (no file) <=== lié a Norton Antivirus, or il n est plus installé

 

Concernant le processus "Sysfader.exe" il s agit d un processus de carte graphique Nvidia (source), donc rien d infectueux de sa part. Cependant, il est étrange que tu es un tel processus puisque tu as apparemment une carte graphique ATI comme l indique ton rapport :

 

C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai trouvé ceci regarde si cela t'apporte de l'aide...

Tu vas sur démarrer/panneau de congig/affichage/apparence/effets et tu décoche les 4 premières boites.

(si tu as un affichage lcd, essaie de réactiver "clear type", ca devrait marcher qd même et l'affichage sera meilleur).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bip-bip, je ne comprends pas le rapport entre mon pb et ce que tu me propose, si tu peu m'en dire +, merci

 

Pour Jack : d'bord merci pour ton aide, j'ai fixer la ligne que tu m'a indiqué, j'ai tjs le pb. Mon explorateur bouffe 100% de la CPU, après l'avoir fermé, la CPU est tjs utilisée à fond, il me faut terminer le processus pour retrouver de la CPU.

 

merci

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la cause du pb mais je ne parviens pas à rétablir:

 

j'ai téléchargé un fichier de emule et c'est lorsque je vais sur ce répertoire incoming que ma CPU est utilisé à 100%

Sur les autres repertoires c'est OK

 

le pb est que je ne parviens pas à supprimer ce fichier, j'ai un msg qui dit :

"impossible de supprimer "nomdufichier", cette ressource est utilisé par une autre personne ou un autre programme"

 

Comment puis-je faire????

 

Merci

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharger:

KillBox

 

Lancer killbox.exe

Cocher le bouton"Delete on Reboot "

naviguer jusqu'a la ligne du fichier incriminé

Cliquer sur la croix rouge

« will be Deleted on Next Reboot » Répondre OUI

« File will be Removed on Reboot, Do you want to reboot now ? » Répondre OUI

Le PC va redémarrer et supprimer les fichiers de la liste.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...