Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pc portable


LordKo

Messages recommandés

Bonjour a tous!

j'aimerais d'ici peut faire l'acquisition d'un pc portable mais n'y connaissant pas grand chose en technologie mobile j'ai été déçu des config qui me paraisse dérisoire.

 

d'un coté j'ai vu les AMD turion 64, les P4 HT a 3Ghz et enfin les centrino a moin de 2Ghz.

je me suis un peu renseigné sur le centrino qui serait l'idéal au niveau de l'autonomie de la batterie mais pour une fréquence inferieur a 2Ghz....

 

ensuite nivo stockage le standar actuel semble etre 80Go et quelque rare pc a 100Go... sa reste corecte je pense

 

pr ce qui est de la carte graphique j'ai été surpris que la plupar des portable soient équipé par ATI... moi qui suis pluto pro nvidia j'ai été déçu de voir qu'aucun portable ne proposai pas mieu qu'une gforce 6200

 

pr ce qui est de la ram grande déception quand au standar qui semble etre 512Mo ce qui me parait leger pour certaine aplication

 

vous me direz surement que c'est tt a fait honorable pr un portable, c'est la question que je me pose!

 

pr vous quel config est la meilleur, connaissez vous un modele qui réunisse une bonne config, quel sont les avantage et inconvénient des différent périphérique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose à savoir : ce n'est pas parce qu'un processeur a une plus grande fréquence de fonctionnement qu'il est forcément plus efficace.

 

Un P4 HT est un vaste gâchis d'électricité... Un Pentium M à 2GHz est un excellent processeur, même avec l'échelle de "puissance" actuelle...

 

-- edit --

Oh purée ! Je voulais éviemment parler du Pentium M et pas du P4 M (rien à voir !).

Merci Gil-Galad ;-)

Modifié par KewlCat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

heu, kc, un centrino c'est le support pour le pentium M pas le p4M :P

 

de plus ce qui est important sur un portable, ce n'est pas la taille de disque dur mais la rapidité de ce disque...

 

enfin, un portable est un portable, il ne faut pas le comparer avec un pc de bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement ce que j'ai tendance a faire, c'est pourquoi j'aimerai avoir l'avis de personne s'y connaissant mieu.

 

j'avais cru comprendre que le centrino est un bon processeur optimisé pr la mobilité qu'en est t'il du turion?

 

pour ce qui est des disk dur j'en connai trés peut qui ne soi pas en 7200tr et la taille me semble importante (tt dépend de lusage que l'on en fait)

 

qu'en est t'il des otre périphérique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
c'est justement ce que j'ai tendance a faire, c'est pourquoi j'aimerai avoir l'avis de personne s'y connaissant mieu.

 

j'avais cru comprendre que le centrino est un bon processeur optimisé pr la mobilité qu'en est t'il du turion?

 

pour ce qui est des disk dur j'en connai trés peut qui ne soi pas en 7200tr et la taille me semble importante (tt dépend de lusage que l'on en fait)

 

qu'en est t'il des otre périphérique?

569898[/snapback]

 

j'aimerais bien que tu me le montre :P

c'est pas le même format que les desktop... Et en réalité, c'est les 7200rpm qui ne sont pas tres nombreux en 2"5.... et des 7200rpm, tu en trouvera tres rarement au dessus des 60go quand ils sont fournis avec la becane et pour un 80go table sur minimum 180€ pour qu'il soit en 7200rpm. Et si tu passe a 100go la tu peux monter a 300€ et encore, je parle des 2"5 en pata, si tu veux du sata tu table dans les 230€ minimum pour un 80go et plus de 300 pour le 100go.

 

et attention, si tu met un 7200rpm, tu fait baisser l'autonomie et augmenter la temperature

 

quand a la carte graphique certains constructeurs propose une geforce go 6800 mais la becanne depasse les 2000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

éh bien voila, j'ai finalement opter pr l'asus A6VA-Q038H avec:

écran 15,4'' brillant

centrino 760 a 2Ghz

1024 Mo de ddr2

100Go

ATI radeon x700 128Mo

graveur dvd double couche

wifi

camera 1.3Mpixel

 

je suis pluto satisfait de ce model (qui ma tt de meme couté 1400€), bien que j'aurais préferé une carte graphique de chez nvidia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

éh bien voila, j'ai finalement opter pr l'asus A6VA-Q038H avec:

écran 15,4'' brillant

centrino 760 a 2Ghz

1024 Mo de ddr2

100Go

ATI radeon x700 128Mo

graveur dvd double couche

wifi

camera 1.3Mpixel

 

je suis pluto satisfait de ce model (qui ma tt de meme couté 1400€), bien que j'aurais préferé une carte graphique de chez nvidia

573757[/snapback]

Bonsoir,

Excellente configuration pour un portable.

Il ne manque rien, les nvidia sont aussi mes préférées, mais bon tant pis.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nvidia en portable ca fait pas grand chose a part la 6800go. donc joe vois pas en quoi vous les préférez :/

 

pendant longtemps le chip de preference a été le mobility 9700pro

573874[/snapback]

Bonsoir Gil-Galad,

Il n'y a absolument aucune raison valable.

Il faut le reconnaitre.

Même problème Intel ou AMD

Opéra ou Firefox etc... cette liste n'est pas exhaustive.

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...