Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

compaq prosignia server 740


coolcpu

Messages recommandés

bonjours tout le monde,voilà j'ai reçu un serveur prosignia 740 avec un PIII 500 je peux en mettre un 2ème c'est une carte bi-processeur :P mais je pense que vous le savez mieux que moi :P je voudrais savoir ce que vaut une config comme celle là pour un usage famillial (multimédia-jeux,etc..)

et je voudrais savoir si tous les PIII 500 peuvent se couplés ou si il faut un PIII 500 spécialement fait pour le bi-proc :-P

merci à tous :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il te faut un second processeur quasi-identique au premier (FSB, taille du cache, format) et ça roule.

Parfois, le BIOS de la machine vient compliquer les choses, mais en général c'est suffisant.

 

Pour le reste, les biprocesseurs sont utilisés pour des serveurs devant supporter de grandes charges (serveurs de bases de données, contrôleurs de domaine, serveurs de messagerie, etc.) et dans un usage "à domicile" un biprocesseur n'a pas grande utilité parce que très peu de logiciels savent en tirer parti (à moins de faire du montage vidéo ou de la retouche photo, puisque les produits Adobe, je crois, sont capables de tirer profit du second processeur) et qu'il faut, à la base, un OS sachant gérer deux processeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui... A moins que que tu n'arrives à te procurer (ou à paramétrer) le moteur du jeu pour tourner sur une machine multiprocesseur...

De mémoire, Quake2 et Quake3 savent le faire (sans garantie)...

Mais franchement, si c'est juste pour jouer, tu gagnerais peut-être plus en fluidité en changeant la carte graphique de la machine plutôt qu'en ajoutant un second processeur.

Avec ton 500MHz tu avais quoi ? Une TNT2 (ou pire, si c'est vraiment juste un serveur, tu peux très bien avoir un pauvre chip SiS et c'est tout) ?

 

Enfin... Je dis ça... Ca dépend évidemment des jeux que tu comptes faire tourner sur cette machine. La mode depuis quelques années c'est les jeux tout en 3D, alors la carte graphique est importante... Si c'est pour jouer à Worms2, tu te doutes bien que ça ne va pas changer grand chose :P

 

-- edit --

Si les specs de ta machine sont bien celles-là : http://h18002.www1.hp.com/products/quicksp.../10535_div.HTML

et que, comme indiqué, ta carte graphique est "Integrated 1024 x 768, 256 color on PCI local bus" tu as effectivement tout interêt à te procurer une "vraie" carte graphique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je conseille comme carte ?

Déjà, ça va beaucoup dépendre de ce que tu as comme port à l'intérieur de la bête. Si tu n'as pas de port AGP, ça va être chaud. Dans le cas contraire, une Geforce3 ou 4 (ou une bonne Geforce2 d'occase) devrait réussir à exploiter à 100% tout le matériel qui l'entoure ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...