Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Branchement modem Freebox (v2) vers 3 PC


benfeld

Messages recommandés

Bonjour

je vous écris pour un renseignement.

J'ai actuellement chez moi une Freebox et 2 PC.

Voici comment est branché le tout :

la freebox est reliée par cable ethernet à un PC serveur qui lui même est relié

en réseau à un PC client.

Je vais m'acheter un 3e PC et j'aurais voulu savoir comment le brancher pour qu'il puisse avoir internet par la Freebox.

Est-ce possible de le brancher directement sur la prise USB de la Freebox tout en conservant mon branchement éthernet actuel ?

La prise éthernet et USB peuvent-elles fonctionner simultanément ?

Ou est ce que le PC client peut partager la connexion vers 2 ordis ?

 

Sinon, que me conseillez-vous comme branchement (sans acheter, si possible du matériel supplémentaire) ?

Je reprécise que j'ai la Freebox v2, j'suis pas sur qu'elle fasse routeur...

 

Merci d'avance.

J'espère ne pas trop vous avoir embrouillé

Modifié par benfeld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pourquoi ne pas passer par un routeur ?

 

je pense que ce serais le plus simple

570237[/snapback]

 

ok merci, et je le branche comment par rapport à la Freebox et aux 3 PCs ?

Direct à la Freebox et chaque PC sur le routeur (dans ce cas, et si j'ai bien compris, il n'y aurait plus d'histoire de client et serveur...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, et je le branche comment par rapport à la Freebox et aux 3 PCs ?

Direct à la Freebox et chaque PC sur le routeur (dans ce cas, et si j'ai bien compris, il n'y aurait plus d'histoire de client et serveur...) ?

570694[/snapback]

 

re

 

bin en faite je m'y connais pas plus que ca en routeur, mais a en voir ce que j'ai plus voir c'est direct, les trois pc dessus et ton routeur sur ta freebox et normalement, tu n'auras plus d'histoire de client et de serveur... (enfin je suis pas 100% sur) :P:P

 

par contre le routeur faut le configurer, pour ca tu trouveras surement des reponses sur zebulon

 

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne connais pas la Freebox mais je sais que certaines ont déjà la fonctionnalité routeur qu'il suffit de mettre en route, si c'est ton cas, un simple switch suffira.

Amitiés

Janus

 

PS : Sinon, mettre un routeur en service pour le surf, c'est pas bien sorcier, ça se complique parfois pour la redirection de ports mais c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne connais pas la Freebox mais je sais que certaines ont déjà la fonctionnalité routeur qu'il suffit de mettre en route, si c'est ton cas, un simple switch suffira.

Amitiés

Janus

 

PS : Sinon, mettre un routeur en service pour le surf, c'est pas bien sorcier, ça se complique parfois pour la redirection de ports mais c'est autre chose.

570853[/snapback]

 

 

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...