Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment trouver l' @mac


method

Messages recommandés

salut à tous,

 

presque tout est dans le titre, je cherche un soft à mettre sur une disquette et qui pourrait en bootant, me donner l'@ mac de ma carte reseau.

 

J'ai un lot de 3com 3c905cx-txm et les @mac ne sont marquées nulle part sur les cartes..

 

J'ai fais une recherche avec mon ami google mais je n'arrive pas à trouver..

 

Si qq'un connait?

 

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

presque tout est dans le titre, je cherche un soft à mettre sur une disquette et qui pourrait en bootant, me donner l'@ mac de ma carte reseau.

 

J'ai un lot de 3com 3c905cx-txm et les @mac ne sont marquées nulle part sur les cartes..

 

J'ai fais une recherche avec mon ami google mais je n'arrive pas à trouver..

 

Si qq'un connait?

 

Merci  :P

570445[/snapback]

 

Salut,

 

Sous win, ouvre une fenetre de commande cmd dans executer je crois puis tape dedans getmac je crois que ca donne l'adresse.

 

Je peux pas te confirmer, suis sous linux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ipconfig /all => ligne adresse physique

570535[/snapback]

 

 

oui j' y avais pensé.. mais comme j'ai pas mal de carte et que j'ai la flemme d'installer à chaques fois les pilotes je pensais qu'il existait un utilitaire sur disquette qui pouvait faire ça..

 

non non je crois pas au père noël :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sous win, ouvre une fenetre de commande cmd dans executer je crois puis tape dedans getmac je crois que ca donne l'adresse.

 

Je peux pas te confirmer, suis sous linux  :P

570492[/snapback]

 

 

ta commande fonctionne églalement .. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas sur les cartes un encart de couleur jaune avec une ligne EA= un code barre et une ligne SN= ?

l'adresse mac est la ligne EA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas sur les cartes un encart de couleur jaune avec une ligne EA= un code barre et une ligne SN= ?

l'adresse mac est la ligne EA

570576[/snapback]

 

Si oui sur certaines..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un LiveCD Linux (pas un qui prend 1h à booter, juste un truc bête qui te permet d'avoir une console) te permettra de lancer un ifconfig.

Même mieux : les cartes 3Com étant assez bien supportées, tu pourrais peut-être même trouver un mini-distrib (une ou deux disquettes) qui te permettrait d'aller voir le "HWaddr" de ifconfig...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...