Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Création de serveur.


Blackgex

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je suis en train de créer un serveur ftp, j'ai essayé de travailler avec serv-u et en ce moment j'essaie avec typsoft ftp sever, tout est bien connecté,tout est bien rempli, les ports sont ouverts.

Malheureusement je n'arrive pas à acceder à mon ftp, pourtant tout semble normal, alors je me demande si il n'y a pas un service de gestion de ce protocole qui ne derait pas activé sur mon os (XP pro sp2).

 

Quelqu'un en sait plus que moi à ce sujet ?

Modifié par Blackgex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le PC : pas de parefeu qui bloquerai le port 21 ?

as tu un routeur ou un modem, si routeur alors il faut faire une règle de NAT sur ton pc interne

toi tu ne peux pas tester ton ouverture de port avec ta connexion, il faut que ce soit qqun d'exterieur a ta connexion internet qui le fasse (un pote, le voisin, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de problemes sur le port 21.

Routeur freebox v4, les regles NAT sont deja configurées.

 

D'habitude (avant mon dernier formatage) je peux tester moi meme, d'autre part j'essaie de tester cette connexion sur le pc de ma femme, rien non plus.

 

C'est pour ca que je demande si un service windows peut desactiver ce protocole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu fais le test de connexion depuis l'autre PC tu fais une connexion sur 82...... port 21 ou sur 192.168... port 21 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si tu as qq part dans ton parefeu une tentative d'intrusion sur le port 21 c'est moi...

t'as bien l'ip 82......18, c'est sur celle la que j'ai testé ?

autrement tu utilises pas de parefeu, Zone alarm, kerio, celui de microsoft ? si t'es passé en SP2 il y a des chances que le parefeur de microsoft soit actif.. ou tu le désactives par le panneau de configuration ou tu créé une règle d'exception sur le port 21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...