Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[URGENT]Barton 3200+ fsb 333 ou 400?


Funky-Fresh

Messages recommandés

est-ce que vu ma config actuelle:

A-XP 2500+ fsb 333

2*512 DDR PC3200 Elixir

A7N8X deluxe rev 2.0

ca vaut le coup que je recupere un barton 3200+ fsb 333MHz?

sachant que mon raisonnement est le suivant:

un barton 3200+ fsb 333 est preferable a un barton 3200+ fsb400 puisque j'ai de la ram en PC3200, ce qui me permettra d'augmenter le fsb du barton en restant synchro sans faire de mal à la ram.

Est-ce envisageable d'OC un barton 3200+ fsb 333 jusqu'au fsb400 comme pour un 2500+??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vu ma config actuelle:

A-XP 2500+ fsb 333

2*512 DDR PC3200 Elixir

A7N8X deluxe rev 2.0

ca vaut le coup que je recupere un barton 3200+ fsb 333MHz?

sachant que mon raisonnement est le suivant:

un barton 3200+ fsb 333 est preferable a un barton 3200+ fsb400 puisque j'ai de la ram en PC3200, ce qui me permettra d'augmenter le fsb du barton en restant synchro sans faire de mal à la ram.

Est-ce envisageable d'OC un barton 3200+ fsb 333 jusqu'au fsb400 comme pour un 2500+??

571067[/snapback]

Si tu tombes sur une bonne série de proc' , pourquoi pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le raisonnement est bon ou il est completement con?

571072[/snapback]

Ca se tien comme raisonnement . Ta RAM ne limitera pas l' overclocking comme tu le signales , reste à voir le proc' si il supportera l' augmentation du FSB .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. et justement, un 3200+ fsb 333 (166*13) est-ce que ca supporte (en regle generale) aussi bien l'o/c qu'un 2500+ fsb 333 qui est plus que réputé pour ca?

571079[/snapback]

A priori les BARTON ont une excellente réputation pour l' overclock quelque soit le modèle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais y réfléchir tres sérieusement alors...

merci à toi.

571085[/snapback]

Amuses toi bien mais ne niques rien quand meme . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toute fois a ne pas mélanger le FSB et le bus car dans ton cas le FSB est de 166Mhz et c'est le bus qui est de 333Mhz. Concernant ton overclocking je pense que tu peux arriver 200Mhz de FSB donc 400Mhz de bus. Car ce n'est qu"une augmentation de 33Mhz et je pense qu'il faut que tu tombe sur une très mauvaise serie pour ne pas pouvoir atteindre 200Mhz.

 

En tous cas tu n'as rien a perdre. Et bon overcloke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toute fois a ne pas mélanger le FSB et le bus car dans ton cas le FSB est de 166Mhz et c'est le bus qui est de 333Mhz. Concernant ton overclocking je pense que tu peux arriver 200Mhz de FSB donc 400Mhz de bus. Car ce n'est qu"une augmentation de 33Mhz et je pense qu'il faut que tu tombe sur une très mauvaise serie pour ne pas pouvoir atteindre 200Mhz.

 

En tous cas tu n'as rien a perdre. Et bon overcloke.

571092[/snapback]

Oui, t'en fais pas les termes ne sont peut etre pas tjrs tres justes qd j'ecris mais c clair dans ma tete.

en fait, j'espere bien la jouer 13*200=2600 MHz au lieu de 13*166 avec le 3200+ (si j'arrive a le recuperer bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...