Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question concernant la carte graphique


Mr.T

Messages recommandés

salut

voila jai un epetite question concernant les cartes graphiques,

ma carte mere est une Chaintech 7VIA1/7VIL1

le processeur est un athlon 2700+ ,avec 767 mo de memoires vivves

ma carte actuelle est une geforce4 mx440 branché en agp ,

Je souhaiterais changer ,celle la minteresse radeon 9600xt en agp ,

j'ai lu que les cartes branchées en agp etaient moins performantes que celles en pci ,est ce vraiment flagrant ou cest pareil niveau performances?

dois je en acheté une en pci ? mais vu que la carte d"origine" etait branché en agp

Est ce que cette carte graphique vaut le coup ? :P

MErci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

voila jai un epetite question concernant les cartes graphiques,

ma carte mere est une Chaintech 7VIA1/7VIL1

le processeur  est un athlon 2700+ ,avec 767 mo de memoires vivves

ma carte actuelle est une geforce4 mx440 branché en agp ,

Je souhaiterais changer ,celle la minteresse radeon 9600xt en agp ,

j'ai lu que les cartes branchées en agp etaient moins performantes que celles en pci ,est ce vraiment flagrant ou cest pareil niveau performances?

dois je en acheté une en pci ? mais vu que la carte d"origine" etait branché en agp

Est ce que cette carte graphique vaut le coup ?  :P

MErci davance

571298[/snapback]

 

je pense que pour l'instant il n'y a pas vraiment de nette amelioration avec le pci express -->cause les devellopeurs de soft n'exploitent encore pour l'instant que rarement les nouvelles possibilités de ce bus ....mais bon moi je dirais de la prendre en pci exp. quand meme parce que les choses evoluent et ca finira par etre un reel plus d'etre en pci 16*...mais bon c mon avis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour l'instant il n'y a pas vraiment de nette amelioration avec le pci express -->cause les devellopeurs de soft n'exploitent encore pour l'instant que rarement les nouvelles possibilités de ce bus ....mais bon moi je dirais de la prendre en pci exp. quand meme parce que les choses evoluent et ca finira par etre un reel plus d'etre en pci 16*...mais bon c mon avis  :P

571303[/snapback]

Bonsoir,

:P

Tout a fait pour le moment aucuns avantages en PCIexpress16.

Mais c'est l'avenir.

Je suppose que tu ne parle pas de PCI, parce-que alors c'est pas le même

problème.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De toute manière, passer au PCI Express revient à changer carte-mère et processeur.

 

Concernant la carte graphique, la Radeon 9800 pro est bien meilleure, pour un surcoût minime.

 

(Je sens une confusion entre PCI et PCI express de la part du créateur de ce sujet.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De toute manière, passer au PCI Express revient à changer carte-mère et processeur.

 

Concernant la carte graphique, la Radeon 9800 pro est bien meilleure, pour un surcoût minime.

 

(Je sens une confusion entre PCI et PCI express de la part du créateur de ce sujet.)

571367[/snapback]

 

ah ben oui y a pas de pci express sur ta carte mere,donc tu parlais certainement du bon vieux port pci et non pci express :P ,donc vi prend la en agp,meme en agp 4* c clairement mieux qu'en pci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

merci pour les reponses , :P

oui cest le flou total entre pci / pci express

je vais donc rester en agp , la carte montrée  par micha m'a lair bien ,par contre niveau perf ,meme en agp ca reste bon ?

desolé je patauge un peu

merci  :P

571490[/snapback]

Tu verras forcemment la différence entre une 9800 Pro et ta CG actuelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

merci pour les reponses , :P

oui cest le flou total entre pci / pci express

je vais donc rester en agp , la carte montrée  par micha m'a lair bien ,par contre niveau perf ,meme en agp ca reste bon ?

desolé je patauge un peu

merci  :P

571490[/snapback]

Bonjour,

De toute façon tu ne peux pas te tromper

tu ne peux pas mettre une CG PCI dans un slots PCIexp.

Dans ce cas là l'AGP est nettement supérieur au PCI

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...