Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

MotherBoard Monitor


TOTO32

Messages recommandés

Salut a tous !

 

Je suis en ce moment en train de me prendre la tete avec MBM5 associé avec CoolMon, histoire d'avoir toutes mes infos sur mon bureau !

En parametrant MBM, je me rend compte que celui-ci me detecte 5 Sonde sur la carte Mére Asus A7N8X-E, c'est sonde sont :

 

n° 1 = PCB (Carte Mére) 28°

n° 2 = CPU 43°

n° 3 = CPU aussi (mais MBM l'appel CUSL2, même valeur que n°2) 43°

n° 4 = ??? 125° :P

n° 5 = ??? 25°

 

Hors ma question est : c'est quoi c'est 2 sonde qui m'affiche des température bizarre, surtout celle de 125° :-P

A moins que cela ne soit en farenheit, mais en tout cas ce ne sont pas les doublon du CPU/PCB, car j'ai verifier les concordance entre C° et F, et les valeur ne sont pas les même ! surtout que 25 en farenheit, ressemblerais plus a un congel :P

 

Autre chose, il me detecte d'autre sonde, mais je ne sais pas a quoi cela correspond, en effet toutes leur valeur sont de 0.

Le nom de ces sonde, ou plutot de composant, car cela ressemble fort a des nom de composant electronique, sont :

LM75-4, LM84-6(local), LM84-6(remote), MAX1617-5(local), MAX1617-5(remote), MAX1617-7(local), MAX1617-7(remote).

 

Enfin voila quoi ! je me suis dit qu'ici je pourrait trouver quelque info sur ces quelque question que je me pose ?? Merci a tous ! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les info sur les sondes a utiliser suivant ta carte mere sont dispo sur le site de mbm a gauche »Motherboard List

 

voila deja qui devrais te dire quelles sont les sondes a mettre dans les reglages

 

 

site MBM

 

 

par contre il est contre indiquer d'utiliser pls soft qui relevent les sondes en meme temps

 

donc il va te falloir faire surment un choix entre les deux MBM ou CoolMon mais pas en meme temps je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mariolink !

par contre il est contre indiquer d'utiliser pls soft qui relevent les sondes en meme temps,

donc il va te falloir faire surment un choix entre les deux MBM ou CoolMon mais pas en meme temps je pense

Heu non, pas du tout !

Car CoolMon ne recherhe aucune sonde, CoolMon se contente d'afficher des info sur le nbr de processus utiliser, % CPU, Capacité des disque, IP du PC, Temp de session etc ... Toute ces infos system, ne sont que des infos logiciel générer par Windows lui même,

hors les sonde que MBM va lire sur la carte mére, elle sont des infos physique accéssible via un Code Hexa, cela n'a rien a voir, et n'engendrera aucun conflit.

 

Par contre CoolMon est incapable d'aller lire ces infos sur la carte mére, c'est pourquoi ces infos ne sont pas disponible avec CoolMon seul installer sur le PC, car celui-ci a en faite besoin de MBM pour les lire. Je n'invente rien du tout, il suffit d'installer CoolMon, et d'essayer d'afficher les température CPU ou HDD pour que CoolMon génére un message disant que MBM n'est pas installer, et que celui-ci doit l'être pour pouvoir accéder a ces sonde, ceci est a l'identique pour la vitesse des Ventilo !

 

Le procédé consiste en fait a installer MBM et CoolMon, sachant que CoolMon propose en lecture les sonde 1 a 9 de MBM, il suffit pour cela d'aller dans MBM, et de paramétrer les 9 1ére Sonde de celui-ci, pour mon cas j'ai fait de la sonde 1 a 7, CPU, PCB, HDD1, HDD2, HDD3, HDD4, HDD5, respectivement. sachant que l'on peut faire la même chose avec les vitesse de ventilateur, et peut être bien avec les sonde de voltage CPU, car je n'est pas encore essayer.

 

Ensuite le résultat est que CoolMon affiche les valeur sur le Bureau, ceci entiérement parametrable avec de la transparance etc ... Ce qui enléve bien entendus la limite des 5 sonde affiché dans la barre des tache de MBM, avec une personalisation extréme pour l'affichage des valeur.

 

En résumé CoolMon lit des infos logiciel, et MBM lit des infos systéme sur la carte mére, complétement différent !

Donc si vous avez MBM sur votre PC, il est bien entendus trés utiles d'avoir CoolMon en association avec celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la simple et bonne raison que ASUS Probe ne ce parametre pas comme CoolMon, et pui pour voir les température il faut l'ouvrir, ce qui est trés contraignant ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la simple et bonne raison que ASUS Probe ne ce parametre pas comme CoolMon, et pui pour voir les température il faut l'ouvrir, ce qui est trés contraignant !  :P

571824[/snapback]

Bah non , tu peux le paramétrer pour qu' il démarre en meme temps que Windows .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais pour voir les températue il faut l'ouvrir a partir de la barre des tache, du moins la version que j'avais (ancienne), mais je suppose que même la nouvelle version, ne t'affiche pas toute les température des HDD, CPU dans la barre des taches, alors que CoolMon lui t'affiche tout sur le bureau, en clair on a besoin de rien faire pour voir toutes les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul Interet que j'avais trouver a ASUS Probe, est sont historique des température et voltage etc ...

Que je n'est d'ailleur jamais trouver dans un aucun autre utilitaire de monitoring ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez dite moi si ASUS Probe est capable de faire ceci !

-- > CoolMon

-- > CoolMon2

 

Sachant que ASUS Probe est un trés bon logiciel ! :P

Modifié par TOTO32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...