Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage impossible


skro

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Après avoir quelques problèmes avec windows, j'ai formaté et réinstaller windows xp home sur mon disque dur maitre. J'ai récupéré des données chez un ami et j'ai réinstallé mon deuxieme disque dur (maxtor 160go), avec 2 partitions, une de 130 et l'autre de 30 a peu pres.. Tout avait l'air de fonctionner, quand au reboot suivant, windows bloque sur l'écran de démarrage bleu avec le petit logo Windows Xp (mais sans le nom d'utilisateur)..J'ai tenté tous les modes de démarrage sans succès, restauration impossible, pas eu le temps de faire un backup :P ..

Si vous avez des pistes de solutions possibles, grand merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tesgaz, mais en fait je n'ai meme pas accès à un choix de session, en temps normal windows charge directement mon profil. Je n'ai aucune possibité, ça reste bloqué.

Oubli très important : J'avais oublié :P:P, et c'est surement la cause de mes problèmes , juste avant le reboot j'avais utilisé Partition pour changer les lettres de mes lecteurs. Je devais rebooter pour effectuer les changements. Autre indice : j'avais installé un logiciel System File Defragmenter (si je me souviens bien), qui défragmente le fichier d'échange et la base de registre au démarrage et il n'arrive plus a faire son boulot : un message du genre (très rapide, difficile à lire) "Unable to open paging file system - Path Not Found" et le meme message juste en dessous concernant la base de registre.

La base de registre et le fichier de pagination seraient donc endommagés...peut on les remplacer? Evidemment je n'ai pas sauvegarde de la base de registre :-P

Modifié par skro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tesgaz, mais en fait je n'ai meme pas accès à un choix de session, en temps normal windows charge directement mon profil. Je n'ai aucune possibité, ça reste bloqué.

Oubli très important : J'avais oublié :P  :P,  et c'est surement la cause de mes problèmes  , juste avant le reboot j'avais utilisé Partition pour changer les lettres de mes lecteurs. Je devais rebooter pour effectuer les changements. Autre indice : j'avais installé un logiciel System File Defragmenter (si je me souviens bien), qui défragmente le fichier d'échange et la base de registre au démarrage et il n'arrive plus a faire son boulot  : un message du genre (très rapide, difficile à lire)  "Unable to open paging file system - Path Not Found" et le meme message juste en dessous concernant la base de registre.

La base de registre et le fichier de pagination seraient donc endommagés...peut on les remplacer? Evidemment je n'ai pas sauvegarde de la base de registre :-P

571535[/snapback]

 

Bonjour,

 

Le path de windows pointe sur une partition dont la lettre a été changée,donc il ne peut pas se charger.

 

Je ne vois qu'une solution: réinstaller windows .Il ira sur une autre partition que vous lui désignerez .

Vous pourrez alors renommer vos partitions comme à l'origine ou aller modifier le path du Windows que vous voulez conserver et supprimer l'autre.

 

Bonne chance

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pear pour ton eclaircissement de situation!  :P

 

Peut etre une dernière solution avant la réinstallation, est-il possible de modifier le path à partir en branchant le dd en slave sur un autre ordi?

 

Sinon ce sera réinstallation..again & again!

571753[/snapback]

 

 

Bonsoir,

 

Cela me semble possible mais je ne l'ai jamais fait.

 

Mais je ne vois pas ce que vous risqueriez .

 

Au pire ,on revient au point de départ.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...