Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

freebox en réseaux wifi et routeur prob de config


leprinceflamme

Messages recommandés

voila j'ai la freebox chez moi depuis un petit moment et je n'arrive pas à bien configurer le réseux.

 

voila ma config, 4 pc fixe avec win xp plus un port avec win xp.

2 des 4 pc fixe et le portable se connecte en wifi par la carte de la freebox.

les 2 autre pc son branché sur un routeur D-link 604 qui lui est branché en ethernet sur la freebox.

 

j'arrive a me connecté de tout mes ordi sur internet, mais je n'arrive pas a avoir de réseaux interne entre les ordi de mon wifi?

 

et aussi je voudré arrivé a configurer une ip fixe pour un des pc connecté en ethernet pour pouvoir configurer eMule.

 

est ce que quelqu'un pourrait m'aider stp pour configurer tous ca ou du moin un petit peu m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut leprinceflamme :-(

 

Bon, on y va pas à pas ...

 

Dans un premier temps, pour que tes PC se voient entre eux, il faut qu'ils soient tous sur le même groupe de travail. Tu peux donc le faire en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le Poste de Travail et en allant sur Propriétés.

Tu cliques ensuites sur l'onglet Nom de l'ordinateur et tu cliques sur le bouton Modifier... et tu attribues un nom à ton Groupe de Travail (par exemple : grp_toto). Tu fais de même pour tous tes ordis et ca devrait être bon. J'ai lu quelque part qu'il vallait mieux activer le mode routeur avant le WiFi sur la Freebox pour pouvoir partager des dossiers entre ordis mais bon ... tu me diras si c'est vrai :P

 

Voilà pour le partage de dossiers entre ordis d'un même groupe de travail.

 

Passons à l'adressage IP Fixe pour télécharger en toute légalité du contenu multimédia :P

 

Dans un premier temps, il faut que tu indiques à ta Freebox, par l'intermédiaire de la rubrique Votre Compte sur le site Free, que tu veux rediriger tout le traffic en provenance du port 10201 TCP et 10211 UDP vers l'adresse IP de ton ordi sur lequel tourne la mule (voir Préférences dans eMule si les ports sont différents).

 

Pour celà, tu vas dans la rubrique de config. du mode Routeur de la Freebox et tu recules l'adresse de début DHCP par exemple : 192.168.0.10. Le premier ordinateur qui demandera une adresse IP auto se verra attribuer le n° 192.168.0.10 et ainsi de suite.

Ensuite dans la partie du bas nommée Redirections de ports tu indiques le n° de port à rediriger, dans notre cas 10201 avec un protocole TCP vers l'adresse IP 192.168.0.1 et sur le même port de destination 10201.

Tu fais de même pour le port 10211 en UDP, toujours sur l'IP de destination 192.168.0.1 sur le port 10211

 

Bon voilà pour la redirection des ports vers un ordinateur particulier.

Mais il faut indiquer à cet ordi que son adresse IP n'est plus auto mais fixe :P

 

Tu vas donc dans les propriétés des Favoris Réseau, tu cliques bouton droit sur ta carte réseau et tu vas dans les propriétés du Protocole TCP/IP.

Tu choisis Utiliser l'adresse IP suivante : 192.168.0.1

Masque de sous réseau : 255.255.255.0 ou peut être 255.255.0.0 (je ne sais plus de tête)

Passerelle par défaut : 192.168.0.254 (adresse IP de la Freebox)

 

Dans les DNS préférées et auxiliaires tu indiques celles de Free. Tu peux les touver en cliquant avec le bouton droit sur ta carte réseau, puis sur Statut, onglet Support puis bouton Détails ... Ca s'appelle Serveurs DNS.

 

 

Voilà, si tu as des questions tu connais le principe :-P

A+

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...