Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme IDE !!!!!!!! besoin d'aid


therem

Messages recommandés

bonjour voila , jai un probleme mai je c'est pas d'ou il vien quan je demarre le pc tt de suite derriere il mindique un message d'erreur qui dit : "IDE DRIVES INSTALLATION ERROR " for best reliability and performance , please change the stand alone slave drive to master. Systeme halt ..... voila le message exat et il s'affiche en rouge . alor jai voulu essayer de le booter direct sur cd pour installer xp mai ya pas moyen il veu pas !!!! si c deja arriver a quelqun ou si quelqun peu m'aider svp !!!!!!!!!!

 

je vous remercie d'avance !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voila , jai un probleme mai je c'est pas d'ou il vien quan je demarre le pc tt de suite derriere il mindique un message d'erreur qui dit : "IDE DRIVES INSTALLATION ERROR " for best reliability and performance , please change the stand alone  slave drive to master. Systeme halt ..... voila le message exat et il s'affiche en rouge . alor jai voulu essayer de le booter direct sur cd pour installer xp mai ya pas moyen il veu pas !!!! si c deja arriver a quelqun ou si quelqun peu m'aider svp !!!!!!!!!!

 

je vous remercie d'avance !!!!!!

571703[/snapback]

 

Salut

 

d'après ce qui y a marquer c que ton ddur est en slave et quil faudrait que tu le mettre en master :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_ Pas bon signe...

2_ Qu'est ce que t'as eu en message pendant la tentative d'install de XP ?

3_ Tu vois le DD lors de la séquence de démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide mai jai deja essayer de le metre en master ou meme de changer de dd pour installe xp. Mon dd l'ors de la sequence de demarage il le voi en secondary master et non en primary master...........ptite precision jai pas pu tenter une installe de xp car je narive pas a me debarasser de se message d'erreur ........... aidez moi svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

récapitulons,

 

dans cette config : DDur seul

 

sur le primary, il est en "alone" donc seul pas de jumper, comme le dit Angelique branché sur le bout du cable.

 

Danc le cas d'une config : DDur+CDROM

 

sur primary par exemple, Ddur sur Master, branché sur le milieu du cable, CDrom slave branché à la fin du cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...