Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC se ramollit


Dédale

Messages recommandés

Salut la foule, j'suis nouveau :P sur ce forum, et je pense que je pourrais trouver de bon conseils.

Jai un AMD athlon 2,4 Giga-256Mega- 60Go- Win XP Home- Norton antivirus, bref j'ai pas des tonnes de trucs mais il rame.

:P Si une bonne âme, pouvais me conseiller pour dynamiser tout ça, ça serait top. Précision, je suis pas un furieux de l'informatique, alors me donnez pas un truc super pointu à faire. Merci aux internautes, j'ai déjà trouvé de bon tuyaux chez Zebulon, pourvu que ça dure... :-P Dédale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être rajouter une barette de ram ( 512 ou 256mb). En effet je pense que 256mb avec winXP, c'est un peu peu....Tu peux aussi faire une défragmentation... Es-tu sûr de ne pas avoir chopé une cochonerie ?

Modifié par Rafale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P ben comme dis Rafale c'est vraix que 256 mega de ram c'est un peu court

et tu peux tjs fair une défragmentation ou alors :P

 

1) Vérifiez les virus !

 

2) Vérifiez les spywares !

 

3) Contrôlez les fichiers système !pour ce la Démarrer > Exécuter puis SFC/ scannow Va te contrôler t'est fichiers importants du système. Si la commande te demandet'ont CD de XP Pro alors que tu est sous XP Home; donne lui celui de XP Home. Il est préférable de mettre le CD dans le lecteur qui a été utilisé lors de l'installation de XP. Si XP insiste et ne trouve pas le CD, vérifie .ceci

 

bonne soiré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la foule, j'suis nouveau  :P sur ce forum, et je pense que je pourrais trouver de bon conseils.

Jai un AMD athlon 2,4 Giga-256Mega- 60Go- Win XP Home- Norton antivirus, bref j'ai pas des tonnes de trucs mais il rame.

:P Si une bonne âme, pouvais me conseiller pour dynamiser tout ça, ça serait top. Précision, je suis pas un furieux de l'informatique, alors me donnez pas un truc super pointu à faire. Merci aux internautes, j'ai déjà trouvé de bon tuyaux chez Zebulon, pourvu que ça dure... :-P Dédale

571887[/snapback]

Bonsoir,

1: ajouter 256ram

2: changer antivirus pour un plus léger

3: regarder tes processus -30

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Meme si je suis d'accord avec tout ce qui a été dit au dessus ma config c'est un AMD K6-2 1.2 Ghz avec 256 Mo de ram et 2 disque dur de 80 Go et XP Pro. Résultat il ne rame pas (bon il est certes un tout petit peu lent mais pas de jeu pour ma part donc ca va). j'ai seulement 9 services qui se lance au démarrage et 11 appli qui tourne en continue. Résultat certes un peu de rame quand j'aurais de l'argent mais bon. Ah oui mon antivirus c'est Antivir donc...

 

Pour configurer les servicves : http://www.zebulon.fr/articles/services_1.php

 

et voila

572125[/snapback]

Bonjour,

Un K6-2 de 1.2 Ghz, comment tu as fait?

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupis c'est vrai désolé : Amd Athlon XP 1.2 Ghz

572217[/snapback]

Re

Là ça va je connais?

Bonne journée

 

Edit: il fonctionne très bien L'Athlon XP 1.2 d'après ce que je sais

Modifié par Vercingétorix II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'acisition de RAM supplémentaire serait la bienvenue. Car 256Mo avec XP j'ai connu et recionnu, mais maintenant 768Mo quel plaisir, tous va plus vite  :P .

572119[/snapback]

 

Pareil, j'ai eu 256 et windows XP était pas rapide rapide quand je fesais plusieurs trucs à la fois.

Passé à 256+512 et tout va mieux !

Mais c'est vrai que norton + 256 de ram + XP = lenteur (désolé, je suis fatigué et j'ai un peu la flemme de rédiger ^^)

 

Bonne soirée aux zeb's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...