Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Capacité du disque dur bridée...


Radical Edward

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant un ordinateur assez vieux, lorsque j'ai changé mon ancien disque dur de 10go contre mon actuel de 80go, j'ai du sacrifier une bonne partie de l'espace disque pour le rendre compatble avec mon bios ( je suis passé de 80go à 32go ). Arrivé aujourd'hui, l'espace disque commence à me manquer un peu, et j'aimerais savoir s'il etait possible de débloquer les go qui dorment sans avoir à changer de bios ?

 

Merci par avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vais p't etre pas t'aider bcp,mais si t'es resté en fat32,c'est normal,le fat ne gere que des partitions de 32go.

as tu mis 98 ou xp??? je penche pour le 98!!nan???

A la creation des partition,avec fdisk,combien en a tu crée???1seule ,nan???

 

bon,je me gourre pi t'etre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais un peu plus dévellopé, j'aurais dule faire dès le debut :P

 

En fait, lorsque j'ai installé mon disque dur la premiere fois il n'etait pas reconnu par le bios, j'ai donc du changer la position du "clip en plastique sur les broches à l'arriere du disque dur", le bridage en 32go vient de là, sans ça, le bios ne prennait pas en compte le disque dur ^^.

 

Sinon, je suis sous windows xp, et je n'ai fait qu'une partition de 32 go lors de l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement!!!!ton bios ne reconnais pas les hdd >32go :P

flashage!!!(voila un cas de flashage!!!---->je dis ça car de nombreux zebuloniens recommande un flashage pour des broutilles) ou changement de cm!!!!

Modifié par angelique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le formatage en FAT32 est délibérément limité à 32Go sous Windows XP, mais on peut créer des partitions en FAT32 de 2To avec des clusters de 32ko.

 

Il existe un moyen, c’est de démarrer sur le vieux disque dur ou sur une disquette et de désactiver le disque de 80Go dans le bios.

 

tu peux aussi utiliser un utilitaire comme EZ-drive de maxtor ou la solution la plus logique, changer ton bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Radical Edward!

tu peux aussi te procurer une carte contrôle IDE (environ 25€) et comme çà tu pourras enlever ton jumper de limitation car ces cartes sont capables de reconnaître les grosses capacités vu qu'elles sont équipées de leur propre bios, çà permet d'éviter de flasher les bios de CM (opération toujours délicate)!

bien-sûr il te faudra tout réinstaller après!

Modifié par vieuxpc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...