Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte graphique


abyssin

Messages recommandés

salut,

 

voilà mon probleme

 

en voulant aider un ami, je me suis retrouvé avec un pc à probleme !

 

explication :

 

en voulant testé une carte video, la 3d prophet de mon ami (car il a plus d'image sur son pc) je lui ai prise et branché sur mon pc. j'ai ensuite oté celle ci puis remis la sis d'origine qui fonctionnait parfaitement

 

et là : plus d'image sur l'écran !!

 

le pc en question est ainsi :

 

pc celeron 400 Mhz , windows 98se, disque 4.3 Go

carte sis agp 8 Mo 6326

 

la carte changé est une Hercule 3d prophet agp 64 Mo 4500

 

j'ai vérifié les branchements, l'alim,..rien

 

en plus à l'allumage j'ai un bruit étrange de 2 secondes, signe qui'il y a probleme !!

 

également : la carte se place corretcement dans la fente agp mais les 2 cartes sont légerement differentes au niveau des pattes, sur la 3d il y a une petite fente en plus vers le centre et non sur la sis..

 

ai je endommagé qqe chose ??!!

 

merci de votre conseil, car je suis mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou l'histoire de la fente j'ai bien peur qu'il est eu un mélange de AGP 1.5V et 3.3V et sa ne donne jamais quelque chose de très bon. Enfin normalement en ayant remis la tienne le problème aurait été resolut, a moin que ta carte mére n'est pas très bien supporter le coup.

 

Avais tu désinstaller les drivers de la tienne avant de mettre celle de ton pote ?

Car il est possible qu'il est eu un conflit et que ton windows ce soit mis en "VGA save " et ça c'est orible faut réinstaller les pilotes AGP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou l'histoire de la fente j'ai bien peur qu'il est eu un mélange de AGP 1.5V et 3.3V et sa ne donne jamais quelque chose de très bon.  Enfin normalement en ayant remis la tienne le problème aurait été resolut, a moin que ta carte mére n'est pas très bien supporter le coup.

 

Avais tu désinstaller les drivers de la tienne avant de mettre celle de ton pote ?

Car il est possible qu'il est eu un conflit et que ton windows ce soit mis en "VGA save " et ça c'est orible faut réinstaller les pilotes AGP.

572352[/snapback]

 

je n'avais pas installé les drivers de la carte 3d prophet, juste placée celle ci sur le port agp ...

 

j'ai laissé les pilotes originales de la sis 6326,

 

le probleme maintenant est que meme aprés la remise de la sis ,j'ai un bip long anormal, puis le systeme se lance, la souris semble reconnu et le clavier aussi car je peux faire CTRL+Alt+supp et le pc se reboot de lui meme.

 

j'ai peur d'avoir grillé la carte mere car en remettant l'originale sis ,j'ai pas d'image, l'écran se met en veille !!

 

j'ai trouvé ce topic concernant ce que tu viens de dire sur l'alim des agp :

 

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-605148-1.htm

 

est il possible que la différence des cartes video est pu endommagé le port agp ou la carte mere ou niveau de l'alimentation ??

 

je rappelle que j'ai juste placé la 3 d prophet moins de 2 minutes..

 

tu parles de pilotes agp ? comment les remettre vu que j'ai plus d'images ??

 

à mon avis le port agp ou la carte mere est endommagé carte la sis fonctionnait nikel juste avant que je fasse cette modif...

 

quelle pourrait etre la solution ? acheter une nouvelle carte mere ??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas installé les drivers de la carte 3d prophet, juste placée celle ci sur le port agp ...

 

j'ai laissé les pilotes originales de la sis 6326,

 

le probleme maintenant est que meme aprés la remise de la sis ,j'ai un bip long anormal, puis le systeme se lance, la souris semble reconnu et le clavier aussi car je peux faire CTRL+Alt+supp et le pc se reboot de lui meme.

 

j'ai peur d'avoir grillé la carte mere car en remettant l'originale sis ,j'ai pas d'image, l'écran se met en veille !!

 

j'ai trouvé ce topic concernant ce que tu viens de dire sur l'alim des agp :

 

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-605148-1.htm

 

est il possible que la différence des cartes video est pu endommagé le port agp ou la carte mere ou niveau de l'alimentation ??

 

je rappelle que j'ai juste placé la 3 d prophet moins de 2 minutes..

 

tu parles de pilotes agp ? comment les remettre vu que j'ai plus d'images ??

 

à mon avis le port agp ou la carte mere est endommagé carte la sis fonctionnait nikel juste avant que je fasse cette modif...

 

quelle pourrait etre la solution ? acheter une nouvelle carte mere ??

 

merci

572687[/snapback]

essaies de faire un ClearCmos ou enlèves la pile bouton de ta CM pendant une 10e de minutes pour réinitialiser le BIOS à tout hazard . Mais j' ai bien peur que la carte-mère n' est pas supportée le choc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaies de faire un ClearCmos ou enlèves la pile bouton de ta CM pendant une 10e de minutes pour réinitialiser le BIOS à tout hazard . Mais j' ai bien peur que la carte-mère n' est pas supportée le choc .

572716[/snapback]

 

 

qu'est ce qu'un ClearCmos ???

 

comment faire cela

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qu'un ClearCmos ???

 

comment faire cela

 

merci

572721[/snapback]

Faire un ClearCmos revient à réinitialiser le BIOS de la CM à ses paramètres par défaut . Il suffit pour cela de déplacer un Jumper en plastique sur la carte-mère d' une position à une autre . Ce Jumper se situe généralement pas très loin de la pile de la CM . Il suffit de le déplacer de la position 1/2 à la position 2/3 pendant une 10e de secondes avant de le remettre à sa position initiale pour réinitialiser le BIOS . Regardes le manuel de ta CG pour le situer exactement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...