Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Boite au démarrage, prévenant de pbs à corriger


MissMonde

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ça faisait longtemps !!

 

après l'essai de réparation avant les vacances, d'un Windows 98SE, me revoilou avec le fiston qui a un windows XP à sécuriser.

 

après les installations de logiciels et les scans, une fenetre d'information s'ouvre systématiquement à chaque démarrage de l'ordi et ça dit ceci :

 

"Registry cleaner found 127 computer problems on your preview scan and it is recommanded that you correct them immediately. Some of these errors may affect system performances. The free trial correct only 20 errors. Full version will fix all errors founds".

 

Il y a le choix entre 4 actions : "Continue" "Scan and fix" "Fix all errors" "Exit".

On a fait "Fix all errors" à chaque fois.

 

ESt-ce que cette fenetre indique qqchose de grave qu'il faut réparer ou bien est-ce qu'on peut ignorer ?

 

Pour info, voici ce qu'on a fait sur l'ordi :

 

- désinstallation de Norton qui n'était plus valide depuis plusieurs mois

- installation de ZoneAlarm, Avast et AdAware

- premier scan en mode normal avec avast et adaware. avast a trouvé Win32:trojan-gen, Win32:adaware-gen, Win32:trojano-2062.

- second scan en mode sans échec restauration désactivée, avast trouve uruguay 6/7/8 et win32:trojan-gen.

- troisième scan en mode sans échec : plus rien

 

mais depuis le premier scan, cette fenetre apparait à chaque démarrage de l'ordi.

 

est-ce que vous pensez qu'il faut continuer à chercher la petite bête?

 

merci pour vos réponses.

 

Martine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est pas grave, ce message n'est la que pour t'inciter à acheter la version complète de registery cleaner. Tu peux le désinstaller et télécharger par exemple regseeker gratuit et je pense aussi efficace.

 

http://www.zebulon.fr/articles/regseeker-1.php

 

Si tu veux absolument garder Registry cleaner et ne plus avoir ce message au démarrage tu vas dans demarrer\ exectuter\ tape "msconfig"\ onglet demarrage tu décoche les entrée liées à registery cleaner

 

:P

Modifié par Jumpin'JAck FLash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MissMonde, , bonsoir à tous,

 

C'est avec grand plaisir que je te salue MissMonde ! :P

 

Très bon post de Jumpin'JAck FLash... Je suis surpris par ce message de RegistryCleaner qui, en son temps, a été un excellent freeware ! Qu'ils l'aient transformé en commercial passe encore mais je ne le reconnais pas !

D'autant que RegistryCleaner et les équivalents (RegSeeker, JV16, etc.) se contentent -à ma connaissance- d'éliminer les clés orphelines et ne signalent pas des problèmes sérieux repérés dans la BdR !!!???

 

---édition :

Est-ce que RegistryCleaner serait un logiciel totalement différent du RegCleaner qu'on a connu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Après un tour sur le Web, il semble que je me sois laissé abuser et que :

 

- Registry Cleaner n'a rien à voir avec RegCleaner, logiciel maintenant commercial écrit par Jouni Vuorio

 

- je remarque qu'aucun grand site de téléchargement ne propose ce RegistryCleaner : pas de ZDnet, pas de Télécharger.com, pas de MajorGeeks !

 

- Registry Cleaner n'est pas signalé par Eric Howes !

 

Néanmoins, cet utilitaire ne me plaît pas et je rejoins Jumpin'JAck FLash !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir IPL :P . En fait, tu trouves ce nettoyeur sur majorgeeks sous son vrai nom :

 

CleanMyPC Registry Cleaner

 

http://www.registry-cleaner.net/

 

http://www.majorgeeks.com/CleanMyPC_Regist...aner_d4021.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay ! Merci megataupe !

 

Est-ce un vrai nettoyeur alors ? ce nom de CleanMyPC me dit quelque chose ! n'en avons nous pas parlé sur Zeb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ipl_001, Jumpn'Jack Flash, Megataupe, bonjour à tous,

 

je viens de m'apercevoir que ce Registry Cleaner a provoqué une petite discussion, donc je vous informe de l'historique de ce logiciel que j'ai demandé au propriétaire de l'ordi.

voici sa réponse :

 

Alors, d'abord un message d'alerte ou d'information de l'ordinateur est apparu je crois m'invitant à installer ce logiciel parce que mon ordi avait detecté des problèmes de registres...

J'ai été chercher le logiciel sur telecharger.com. si je me souviens bien.

 

Au départ le logiciel marchait gratuitement avec en première étape le scanner puis une fois les erreurs détectées j'avais le choix entre 4 propositions et j'ai pris "fix all errors", c'est là qu'une page de pub s'est affichée proposant d'acheter RegistryCleaner.

Ensuite il voulait plus me lâcher avec tout le temps le même message de RegistryCleaner et ses erreurs. J'avais un autre message d'alerte qui me disait que le système pouvait être endommagé avec des lenteurs...mais celui là moins souvent.

 

Jeudi je l'ai supprimé avec ajout/suppression de programmes mais j'avais l'icone de raccourci qui restait sur mon bureau et je l'ai mis à la corbeille. J'ai viré aussi le fichier de départ pour l'installation du logiciel.

Depuis plus rien.

 

J'en profite pour vous remercier tous, de votre disponibilité (mais comment faites-vous?) et pour votre compétence.

Je trouve particulièrement utiles les post épinglés que je consulte très souvent, et les liens vers les tutos.

 

A bientôt,

Martine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour MissMonde,

 

Alors, d'abord un message d'alerte ou d'information de l'ordinateur est apparu je crois m'invitant à installer ce logiciel parce que mon ordi avait detecté des problèmes de registres...

 

il faut que tu désactive l'affichage des message de windows (pour éviter ce genre de pub camouflée en alerte ):

 

demarrer\executer\ tape " services.msc" \ affichage des messages clique droit propriété , tu appuie sur arreter puis type de demarrage " désactivé"

 

tu peux aussi plus simplement te servir de Zebutility

 

 

Il faut te méfier de ce genre de publicité super agressive directement sur ton pc et ne jamai faire ce qu'il te demande.

 

:P

Modifié par Jumpin'JAck FLash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...