Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Tracés sur carte de voyages intercontinentaux


Messages recommandés

Salut à tous.

Je suis à la recherche d'un site, ou d'un logiciel qui pourrait me sortir la carte du monde avec le tracé d'un voyage. Un peu comme Mappy entre paris et vesoul (au hasard vesoul) qui me sort la carte avec un beau tracé bleu.

Là ce serait pour avoir le visuel entre paris > new york, ou paris > tokyo, ou paris > ile maurice...

Vous auriez ça dans vos favoris??? please... c'est une question de vie ou de mort, l'amour de ma vie en dépend!!!

Merci d'avance!!!

Modifié par rojni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était moi l'amour de ta vie, avec tout ce qu'on a vécu ensemble dans la tanguimobile... décu, je suis décu... :P

 

A ma connaissance, hors europe (et encore) je ne connais aucun site...

vais me renseigner...

 

Edit: http://www.gpsvisualizer.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était moi l'amour de ta vie, avec tout ce qu'on a vécu ensemble dans la tanguimobile... décu, je suis décu... :P

 

A ma connaissance, hors europe (et encore) je ne connais aucun site...

vais me renseigner...

 

Edit: http://www.gpsvisualizer.com/

572877[/snapback]

 

 

Cool, merci. J'ai donc les longitudes et les latitudes grace a Google Earth. mais avec ton lien je galère un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes la partie "Draw a map" du site, tu as des fichiers d'exemple que tu peux "aménager" pour y mettre tes propres coordonnées.

 

Voici le fichier .igc que je lui ai fourni (adapté de l'une de mes propres traces GPS) :

AXXXZZZGPSBabel
HFDTE280505
HFPLTPILOT:Unknown
B0844514600000N00200000EA0000001307
B0844522020000S05740000EA0000001307
LXXXGenerated by GPSBabel Version 1.2.5_beta12222004
GGPSBabelSecurityRecordGuaranteedToFailVALIChecks

Chaque ligne constituant un point du tracé comporte : un B, un timestamp sur 6 caractères (deux pour l'heure, deux pour les minutes, deux pour les secondes), la latitude (en degrés décimaux avec deux chiffres pour la partie entière et cinq pour la partie décimale), le point cardinal N ou S, la longitude (en degrés décimaux avec trois chiffres pour la partie entière et cinq pour la partie décimale), le point cardinal E ou W, A (pour indiquer que le point est valide) et l'altitude en mètres sur 10 chiffres.

http://soaring.aerobatics.ws/SOARING/resul...logs/fvu-1.html

B H H M M S S D D M M M M M N D D D M M M M M E V P P P P P CR LF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé en reprenant ton modèle et en changeant les coordonnées, mais je crois que je merde avec le *.igc

le fichier reste avec l'extension .txt et je me fais envoyé bouler par le site...

Donc je fais appel à ton génie, et voici les nouvelles coordonnées... dsl de faire ma blonde comme dit Tangui :P

48° 51' 36.00" N 2° 20' 24.00" E

20° 18' 00.00" S 57° 34' 60.00 E

 

 

et merci pour les deux jpeg que tu m'as envoyés. c'est tout a fait ce que je cherche... sauf que je me suis planté... j'ai pris les points de la france, et je voulais paris... étant parisien, je vois le centre de la france au centre de paris... j'ai envie de me faire lyncher moi ou quoi??? :P

Modifié par rojni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AXXXZZZGPSBabel
HFDTE280505
HFPLTPILOT:Unknown
B0844514886000N00234000EA0000001307
B0844522030000S05758000EA0000001307
LXXXGenerated by GPSBabel Version 1.2.5_beta12222004
GGPSBabelSecurityRecordGuaranteedToFailVALIChecks

Celui-là fonctionne très bien.

paris-maurice.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;-)

 

Je n'ai pas trop pigé le coup du "l'extension reste en .txt" ... Windows te fait des misères quand tu tentes de renommer ton fichier .txt en .igc ?

Mon fichier s'appelle voyage.igc (c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un label "voyage" à côté du point de départ) et il contient strictement ce que j'ai mis dans les balises CODE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ds le blac note je copie ça:

CODE

AXXXZZZGPSBabel

HFDTE280505

HFPLTPILOT:Unknown

B0844514886000N00234000EA0000001307

B0844522030000S05758000EA0000001307

LXXXGenerated by GPSBabel Version 1.2.5_beta12222004

GGPSBabelSecurityRecordGuaranteedToFailVALIChecks

 

je fais enregistrer sous rojni.igc

 

je vais à la page http://www.gpsvisualizer.com/profile

 

je charge le doc et là il me dit qu'il y a une erreur... No valid GPS data detected!

 

elle est ou la couille????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possibilité 1 : Bloc-Note t'enregistre ton fichier en rojni.igc.txt et GPSVisualizer s'y perd

Possibilité 2 : Tu as copié-collé la ligne "CODE" et il ne fallait pas (ca fait partie de la mise en forme du forum)

Possibilité 3 : Tu vas sur la page servant à tracer un profil alors que tu voulais une carte (*)

 

Après, je vois pas trop...

 

(*) : voici un exemple de profil, comme tu peux le constater, rien à voir avec une carte ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...