Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vos vieilles bécanes


Messages recommandés

debut sur to7

573850[/snapback]

 

une super machine à 3590F!

 

44ko de RAM extensible à 60 :P

 

crayon optic intégré :-P

 

très haute définition graphique : 25x40 en huit couleurs :P

 

BASIC intégré (bien sur!)

 

(pub dans "micro ordinateur de decembre 83")

Modifié par Squirrel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newbrain AD Z80

ORIC Atmos

Atari 520 STF (lecteur simple face)

286 SX

386 SX Turbo

486 (SX20 et DX2 66)

Pentium (75 et 233MMX)

Pentium III 800

Pentium 4 3,2

 

Et pour le fun Casio fx6800g et HP 48 Gx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne parmis les Zebs n' a possédé cette merveilleuse bécane qu' était le C64 ?

573819[/snapback]

Ben si, moi, j'en ai eu un, mais je me suis fait la main dans les années 80 avec un amstrad CPC 464, si si rappellez-vous c'était celui avec le lecteur de cassette sur la droite du clavier.

On pouvait trés simplement copier les cassettes avec deux magnétophones.

Il existait aussi, à l'époque, des magasines sur lesquels il y avait pleins de programmes de toutes sortes, en basic.

Des pleines pages à taper pendant des heures, puis aprés avoir tout saisi, quand on lançais le programme, il fallait encore corriger toutes les erreurs, mais quels bonheur quand enfin ça marchait.

 

Puis ce fut :

Arche parade 286

Ibm 386

HP 486 SX

HP 486 DX

Assemblé P133 (overclocké à 166)

 

Aujourd'hui

Compaq Cel 500, Cel 700, P4 2.4Ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ On pouvait trés simplement copier les cassettes avec deux magnétophones.

2/ Il existait aussi, à l'époque, des magasines sur lesquels il y avait pleins de programmes de toutes sortes, en basic.

574117[/snapback]

 

1/ Je les copiais en lisant la cassette dans le lecteur de l'amstrad et avec un seul magnétophone en utilisant un micro, rien que de copier "la musique", le son des bits, ça suffisait pour marcher ... ça m'a toujours paru absolument dingue !!!

2/ Ah oui ! j'adorais ça aussi. Il y avait un magazine super, un petit journal dont je ne rappelle plus du nom :P

 

PS : super design le 464, noir avec des touches verte et rouge :P

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha les fameux syntaxe error que j'ai pu avoir, le pire c que je recopiais les listings des bouquins plein de bug :-P alors va sy pour rectifier le prog :P

Mais bon quand ça marchait j'avais juste à modifier les progs pour quils soient plus fonctionnels.

Mais ma spécialité c'était les graphismes avec le DRAW...RDN et compagnie :

5 cls

10 for x=0 to 500

15 if c=256 then 20

20 plot(640*rnd(x),plot(rnd(x)*380),c

30 goto

40 next x

Bon excusez mais je sais plus la syntaxe ! :P

x=boucle, c=variable des couleurs

rnd fonction aléatoire

plot=déssine un point

Vous imaginez ce que ça fait ? :-(

Modifié par Diana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeanbi, t'es sûr pour le lecteur 3.5  :P  ... c'était du 3 pouces les disquettes pour amstrad, disque métallique à l'intérieur ... hyper cher !!!

573772[/snapback]

bonsoir, j'ai bien ecrit externe le cabage a etait fait avec un cable d'imprimante et la notice du cablage etait dans amstrad magazine il etait possible soit d'installer un 5.1/4 ou un 3.5 il suffisait d'un petit interupteur pour lire les 2 faces par contre la capacite etait egal au disquette de 3.pour info j'en possedent encore 3 disquette 3. neuves marque Amsoft encore sous leur blister trouve dans une trocante les 3 pour 3 € ....

A Diana

C'etait le truc dans les grandes surfaces tu te collais sur un amstrad tu lui collais 4 lignes de code avec une boucle et un texte idiot defilait a l'ecran et si t'etait bien malin il ne restait plus au vendeur qu'a rebouter les appareils :P:P:-P:-(

a+

Modifié par jeanbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...