Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Une Ip fixe pour ma 9 box


ptiludo

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je dois avoir a un probleme de configuration reseau que je parviens pas a comprendre.

Ma 9 box fonctionnait tres bien sur mon ancien PC de bureau (9 box branchée en ethernet sur le PC). je linstall sur mon portable, pas de probleme. Je monte une nouvelle config de PV de bureau (K8N4-E deluxe). Une fois monté, WIn XP pro, les drivers et la connection a 9 tel installés, ca ne passe pas !!!

Je m'appercois qu'au démarrage de mon PC, l'attribution d'un IP met beaucoup de temps ... et la navigation sur le net est tjs impossible. J'ai tel chez 9 ... : En parametrant ma carte reseau manuellement avec une IP fixe et les parametres pour la passerelle et le serveur DNS ... ca marche (mais ca m'enchante pas trop l'adresse IP fixe). Parcontre .... obtenir un IP via le DHCP ... la ca ne marche plus ?????

 

Vous auriez une petite idées ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Su un reseau local ... ca ne me dérange pas .... pour une connecton internet ... si l'ip peut changer de temps en temps .... je préfére ... C peut etre de la parano ... mais bon :P)

Et puis ... j'aimerais bien comprendre pourquoi je ne peux pas avoir de connection internet avec une IP dinamique avec ma nouvelle config ????

J'avoue que je ne comprend pas .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 9box qui va récupérer l'adresse publique, pas ton PC (à moins que tu ne l'utilises comme modem, ce dont je doute)...

De toute façon si l'adresse IP associée à ta connexion doit changer, elle changera (à l'inverse, si elle doit rester fixe, elle le restera).

Parano ou pas, quoi qu'il arrive ce n'est pas la façon dont tu vas attribuer l'adresse de ton PC qui changera ton adresse IP publique. Mieux vaut se faire une raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Su un reseau local ... ca ne me dérange pas .... pour une connecton internet ... si l'ip peut changer de temps en temps .... je préfére ... C peut etre de la parano ... mais bon :P)

Et puis ... j'aimerais bien comprendre pourquoi je ne peux pas avoir de connection internet avec une IP dinamique avec ma nouvelle config ????

J'avoue que je ne comprend pas .....

573636[/snapback]

 

Salut,

Bah justement, on parle bien de réseau local. L'adresse IP que tu paramètres sur ta carte réseau, c'est celle du réseau local. L'adresse IP internet, c'est autre chose, de toutes façons, elle t'est donnée automatiquement par ton fai (soit en IP changeant à chaque connexion et toutes les 24 heures, soit en IP fixe selon ton abonnement) et tu ne peux rien y faire.

Sinon, de toi à moi, IP fixe ou dynamique coté internet, ça ne change rien, si l'on veut remonter à toi à partir de l'IP, même si cette IP t'a été attribuée que quelques secondes, c'est très facile... :P

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...